AF du D810 : le même que celui du D4S ?

Démarré par Ricou440, Juillet 01, 2014, 10:45:37

« précédent - suivant »

raoul34

Monsieur Clément, pouvez vous, SVP, préciser les personnes qui, pour vous, sont lamentables
  Merci

Raoul 8)

Alain Clément

bon je pars aux étangs pour une enième séance de test de l'AFC ....je rapporterai des rushes !

jeanbart

Alors in fine c'est le même module AF que celui du D4S ou pas ?
La Touraine: what else ?

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juillet 05, 2014, 12:37:21
allons aucun problème d'AF chez Nikon d'ailleurs certains ( toujours les memes vous remarquerez !) plutôt que d'essayer de comprendre ou d'aider a trouver une possible solution essayent plutôt de tourner nos posts en dérision ....lamentable  >:(

Il y a bien longtemps que je n'attend l'aide de personne,
Je me suis battu avec mes D4 pendant un an et demie, j'ai pu comparer avec d'autres photographes (des vrais)
Nikon n'a pas su me proposer une autre solution que de me dire d'utiliser mon boitier en AF-S  :D

Résultat, j'ai vendu cette daube et je suis devenu instantanément bien plus doué  :D

Bonnes photos !

PS: tentes prio map, pour voir ;)

gebulon

Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2014, 12:56:53
Alors in fine c'est le même module AF que celui du D4S ou pas ?

Bonne question  :D

Même module mais qu'en est il de la partie gestion...

Pour info, même si cela n'a rien à voir, j'ai appris que par exemple entre 5D3 et 1DX les lentilles (ou concentrateurs je ne sais plus)
sont en verre pour l'un et en résine pour l'autre.
Donc on peut avoir une même base et des éléments différents pour économiser sur le coût.

raoul34

Citation de: Alain Clément le Juillet 05, 2014, 12:55:00
bon je pars aux étangs pour une enième séance de test de l'AFC ....je rapporterai des rushes !

Je me permet.
 Pense, que des charpentiers de marine ont pondu des galères sens assistance robotique .
 Bon aprem . Prends plaisir  ;)

Raoul 8)  

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 05, 2014, 12:41:14
et oui VERSO je suis sur que tu comprends exactement ce que je veux dire  ;D

Tu sais, si tu faisais le bilan de mes interventions depuis quelques temps sur le forum dans les sections Nikon, tu te rendrais compte aisément que je ne pourrais plus être embauché chez Nikon, si l'occasion se présentait : pour l'affaire du D600 et de ses poussières, notamment, je n'ai eu de cesse de déconseiller l'achat de ce boitier à ceux qui étaient tentés (en plus, j'avais provoqué quelques vagues ici en trouvant le boitier un peu cher à sa sortie), me prenant régulièrement le bec avec ceux qui essayaient de minimiser le problème.
En ce qui concerne l'achat de mon D800e, si j'ai à ce point temporisé, c'est que j'avais quelques craintes sur la fiabilité de l'AF des premiers exemplaires (et des sources bien informées, comme on dit, m'avaient déconseillé de me précipiter, aussi...).
En tant qu'aficionado inconditionnel de la marque, je ne suis certainement pas champion du monde...

Alain Clément

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2014, 12:58:31
Il y a bien longtemps que je n'attend l'aide de personne,
Je me suis battu avec mes D4 pendant un an et demie, j'ai pu comparer avec d'autres photographes (des vrais)
Nikon n'a pas su me proposer une autre solution que de me dire d'utiliser mon boitier en AF-S  :D

Résultat, j'ai vendu cette daube et je suis devenu instantanément bien plus doué  :D

Bonnes photos !

PS: tentes prio map, pour voir ;)

je suis déjà en prio map  l'AFC n'accroche pas mieux quand le sujet est proche !

Gebulon penses tu que j'y gagnerais si je passais au 1DMK4 avec 500IS par rapport a ma config actuelle D800+500VR ?

raoul34

Gérald, ton premier D4 que tu as acheté à Aix en Provence, mon mien, est à 4 unités du numéro du tiens .
 Je pense qu'un 1DX te convient mieux pour faire la même chose .

Raoul 8)

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2014, 12:58:31

Devinette : à quoi reconnait-on un vrai photographe d'un faux(tographe) ?

Le vrai fait des photos floues avec le D4...  ;-)

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juillet 05, 2014, 13:09:05
je suis déjà en prio map  l'AFC n'accroche pas mieux quand le sujet est proche !

Gebulon penses tu que j'y gagnerais si je passais au 1DMK4 avec 500IS par rapport a ma config actuelle D800+500VR ?

Si tu ne crop pas, je te conseillerai un D3s.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2014, 13:30:35

Mauvais conseil : j'ai eu toutes les peines du monde avec l'AF du D3s, à l'époque (j'étais chargé d'immortaliser l'anniversaire du possesseur du boitier).

Alain Clément

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2014, 13:30:35

en animalier on crop toujours un peu ...toujours trop loin tu sais bien . le 1DMK4 avec son crop factor de 1.3 +AF+rafale me tente bien , seule la montée en ISO est en dessous de celle de mon D800

gebulon

Citation de: raoul34 le Juillet 05, 2014, 13:09:40
 Gérald, ton premier D4 que tu as acheté à Aix en Provence, mon mien, est à 4 unités du numéro du tiens .
 Je pense qu'un 1DX te convient mieux pour faire la même chose .

Raoul 8)

Si tu veux, on se rencontre et je te montre que ton D4 à le même problème que tous les autres.
La seule chose qui change c'est l'usage...

Et une dernière fois, ce n'est pas parce que tu es en prio map ou decl et map que l'AF ne patine pas,
C'est juste qu'il trie lui même les photo nettes et floues

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juillet 05, 2014, 13:40:28
en animalier on crop toujours un peu ...toujours trop loin tu sais bien . le 1DMK4 avec son crop factor de 1.3 +AF+rafale me tente bien , seule la montée en ISO est en dessous de celle de mon D800

Oui, perso, j'ai eu le 1Dmk4, rien à redire sauf les isos.

[at] verso, aucun problème avec le D3s, en animalier, sans crop avec tous mes sujets et tous mes objos (les mêmes que sur les D4)
et ss aucun MR...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 05, 2014, 13:45:11
[at] verso, aucun problème avec le D3s, en animalier, sans crop avec tous mes sujets et tous mes objos (les mêmes que sur les D4)
et ss aucun MR...

Pourquoi être aussi désagréable à mon égard, cher ami... insinuerais-tu que je ne sais pas me servir d'un D3s ?

;-)

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:10:58
Devinette : à quoi reconnait-on un vrai photographe d'un faux(tographe) ?

Le vrai fait des photos floues avec le D4...  ;-)

Je n'ai aucune prétention à titre perso, d'autres sont pro, certains communiques
et d'autres pas, certains essaient le matériel, d'autres commentent sans jamais en avoir touché un...

Nier les instabilité de l'af de la génération D800/D4 vous fais peut-être plaisir (et encore, je ne vois pas quel est votre intérêt)
ca vous regarde, ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas.
En fonction des optiques et de l'usage, cela nous gênera ou pas, simplement.

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:47:43
Pourquoi être aussi désagréable à mon égard, cher ami... insinuerais-tu que je ne sais pas me servir d'un D3s ?

;-)

Absolument pas, je donne mon expérience du matériel que je possède  ;D

Encore du Verso  :D :D :D

raoul34

Pictures4events

gebulon

Citation de: raoul34 le Juillet 05, 2014, 14:00:26
   Tiens, un os à ronger . ;)

Raoul 8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185744.0.html

Mince, des problèmes de taches sur le capteur  :o :o :o :o

Ah oui je sais, c'est un défaut RECONNU par canon et pris en charge sous garantie en moins d'une semaine...
TU parles d'un OS !

Même pas de quoi se péter une canine  :D

Si un jour tu as le courage de mettre en évidence le défaut de l'af sur ton boitier, tu verras que je ne suis pas mytho,
et vu les images que tu as proposé au dessus, effectivement, cela ne risque pas de fatiguer l'af  :D

Bon, je me casse prendre un bain ;)

Bises à tout le monde  :P

PS: j'ai terminé mon astreinte  8)

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 14:02:56
Apprends déjà à faire un lien correct dans un fil...
C'est pourtant pas compliqué, mince !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214113.msg4779126.html#msg4779126

:-(

Sorry suis sur tablette.. Un simple copier coller.. Sur pixelistes ça marche ;-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 14:27:50
Sorry suis sur tablette.. Un simple copier coller.. Sur pixelistes ça marche ;-)

Vous êtes chiants, avec vos technologies hi-tech... pensez à vos petits camarades qui n'ont qu'un bête ordi !

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 14:38:49
Vous êtes chiants, avec vos technologies hi-tech... pensez à vos petits camarades qui n'ont qu'un bête ordi !

Difficile a déplacer.. Même pas possible de prendre son bain avec sa tour PC et son écran :-)