objectif Haminex

Démarré par daniel34, Juillet 01, 2014, 16:14:46

« précédent - suivant »

daniel34

bonjour,

j'ai vu un 135 mm 2.8 Haminex, automatic mc.
mais je na sait pas de quelle monture il est equipé.
etait -il proposé sous plusieurs montures et que vaut-il en qualité.

merci.
je ferai une photo si besoin.

seba

Les Hanimex étaient proposés en de multiples montures (comme Sigma ou Tokina ou Tamron... aujourd'hui).
C'était plutôt le bas du panier : parmi les moins chers mais aussi les moins bons.

rytchy77

Idéal pour le transformer en Mug mais guère plus ;-)
Tks Fuji San

daniel34

merci de ta reponse.
bonne soirée

rytchy77

Citation de: NeoBeo le Juillet 01, 2014, 20:53:03
Tous les 135, quelque soit la marque, sont " bons "...  :)
Euh pas vraiment non!! j'en ai qui trainent à la maison et franchement ils sont pitoyables sur un Fuji X, la qualité optique reste un incontournable à moins d'être fan de Lomo!
Tks Fuji San

esperado

Citation de: rytchy77 le Juillet 02, 2014, 09:20:13
Euh pas vraiment non!! j'en ai qui trainent à la maison et franchement ils sont pitoyables sur un Fuji X, la qualité optique reste un incontournable à moins d'être fan de Lomo!
Même entre des 135 au top, on note des différences notables, de piqué, de rendu. Mon Hexanon 135F/2.5 est légèrement meilleur à 3.2 que le 3.2 à PO du même fabricant, censé être une tuerie. Plus fermé, ça s'inverse. Il y a aussi de grandes différences de ACs. J'ai plusieurs 135 culs de bouteille qui me servent de réservoir à pièces mécaniques :-)

amonre

Si mes souvenirs de jeunesse sont bons, leur pub présentait leur matos sous le vocable  "l' Hanimex traordinaire". Lorsque CI en a testé un (mais je ne sais plus si c'était une optique fixe ou un zoom ,nous sommes au début des années 80), le titre de CI était "pas aussi Hanimex traordinaire que ça". Tout est dit dans le titre

ledunois

Citation de: amonre le Juillet 05, 2014, 13:16:54
Si mes souvenirs de jeunesse sont bons, leur pub présentait leur matos sous le vocable  "l' Hanimex traordinaire". Lorsque CI en a testé un (mais je ne sais plus si c'était une optique fixe ou un zoom ,nous sommes au début des années 80), le titre de CI était "pas aussi Hanimex traordinaire que ça". Tout est dit dans le titre

Il me semble aussi que leur pub des années 70-80 disait : " Si vous voyez la différence ....payez la différence " !
............en montrant 2 images d'un même sujet, l'une faite avec un objectif  Hanimex, l'autre avec un objectif d'une autre marque.