objectifs 135 mm

Démarré par daniel34, Juillet 01, 2014, 17:37:55

« précédent - suivant »

daniel34

il y un lot de 135mm en vente.
- un soligor 135 2.8 tele-auto  diametre 55.
- un it color multi coated 135mm 2.8.
- un makinon 135  2.8 macro focusing.

lequel est le meilleur pour monter sur un fuji x-E2.

merci

deko

pour moi

aucun, privilégie plutôt les marques traditionnelles pour l'utilisation de bagues: canon,minolta,nikon,pentax,olympus...

yoda

Citation de: deko le Juillet 01, 2014, 20:39:15
pour moi

aucun, privilégie plutôt les marques traditionnelles pour l'utilisation de bagues: canon,minolta,nikon,pentax,olympus...
tout à fait...
globalement les objectifs des marques indépendantes de cette époque n'étaient pas terribles, mais il peut y avoir des exceptions!
parfois de bonnes surprises...

jamix2

Cherche plutôt un Nikkor 135/3,5 AI si c'est cette focale qui t'intéresse.

yoda

Citation de: jamix2 le Juillet 01, 2014, 21:34:28
Cherche plutôt un Nikkor 135/3,5 AI si c'est cette focale qui t'intéresse.
pourquoi spécifiquement un Nikkor?
que ce soit Canon Minolta Pentax Olympus, ils sont aussi bon!
avec l'avantage pour certains d'être plus lumineux et/ou moins cher...

rytchy77

J'ai récupèré un 135 F2 Canon FD pour une poignée de cerises, il est légèrement champignoné sur les bords, aucune gène sur les photos prises avec mon Fuji X car il n'utilise que le centre, pour moins de 70€ c'est à considérer!
Tks Fuji San

yoda

Citation de: rytchy77 le Juillet 02, 2014, 09:17:58
J'ai récupèré un 135 F2 Canon FD pour une poignée de cerises, il est légèrement champignoné sur les bords, aucune gène sur les photos prises avec mon Fuji X car il n'utilise que le centre, pour moins de 70€ c'est à considérer!

tout à fait!
les FD sont excellents
et bon marché (sauf exception)  ;) la raison? on ne peux les monter que sur des hybrides!
profitons-en! :)

puis faut arrêter avec les champignons! ::)
ça ne vous saute pas à la gueule ou sur les autres objectifs comme ça!
(pour que ça arrive, il faut plusieurs conditions réunies) 8)

daniel34

merci de vos reponses, le lot avec en plus un 50mm minolta + un doubleur pour le soligor et un autre pour le makinon etait a 30 euros alors je vais essayer au moins un 135mm.
je voulais juste savoir lequel le meilleur en attendant de tomber sur une perle rare.

merci

yoda

Citation de: daniel34 le Juillet 02, 2014, 15:20:55
merci de vos reponses, le lot avec en plus un 50mm minolta + un doubleur pour le soligor et un autre pour le makinon etait a 30 euros alors je vais essayer au moins un 135mm.
je voulais juste savoir lequel le meilleur en attendant de tomber sur une perle rare.

merci
le 50mm Minolta est à considérer... ;)

les doubleurs tu oublie!
ça double tout, et surtout les défauts.
par contre, j'en connais qui ont viré les lentilles pour en faire une bague allonge  ;)

seba

Citation de: rytchy77 le Juillet 02, 2014, 09:17:58

Les rayons qui forment l'image même au centre passent aussi par les bords des lentilles (à grande ouverture).

yoda

Citation de: seba le Juillet 02, 2014, 16:59:33
Les rayons qui forment l'image même au centre passent aussi par les bords des lentilles (à grande ouverture).
oui m'enfin...
il y a champignonage et champignonage!

ça va des légers et infimes filaments qui laisse la lentille limpide et qui aurait le même effet que quelques poussières,dans ce cas c'est parfaitement négligeable et surement moins pénalisant qu'un filtre de mauvaise qualité et sale!

puis à l'extrême il y a les champis qui opacifie complètement les lentilles! et là... >:(

rytchy77

Exemple avec un Canon FD135 F2 (option Champignons et poussières microscopiques) monté sur un Fuji XE2 200 iso pleine ouverture
Tks Fuji San

seba

Citation de: rytchy77 le Juillet 02, 2014, 23:20:51
Exemple avec un Canon FD135 F2 (option Champignons et poussières microscopiques) monté sur un Fuji XE2 200 iso pleine ouverture

S'il y a quelques filaments, leur effet surtout d'augmenter un peu le flare. Peut-être sur certaines photos à fond noir.
Evidemment, sur ton exemple, aucune chance de le discerner.
Par exemple sur cette photo on voit les poussières déposées sur la lentille frontale d'un 200mm, éclairage rasant sur fond noir.

yoda

faut mettre un pare soleil! ;)

esperado

Voir aussi les Hexanon 135mm F/2.5 et F/3.2 (si l'APN permet les 40.5mm de registre). Au top du must.

rytchy77

Un très bon 135 pas cher car assez méconnu, le Canon 135 FL 2.5, une vrai bombe, ici à pleine ouverture sur un Fuji XE2
Tks Fuji San