pas de NX2 compatible , pas de D810 un point c'est tout

Démarré par patrice, Juillet 01, 2014, 18:33:50

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Gilopix le Juillet 01, 2014, 19:28:16
Non, le D700 est un boitier parfait, peut-être le seul de la gamme (avec le D4S)...

:D

"était" serait plus approprié mais tout de même exagéré (à l'époque où il est sorti, le D700 était sur certains points loin d'être exemplaire).

De nos jours, il faut se rendre à l'évidence : c'est un boîtier dépassé, que Nikon aurait grand-peine à vendre, s'il était encore sur le marché.

patrice

t'inquiète pas

être has been de la consommation, c'est parfois avoir deux longueurs d'avance.

Verso92

Michel K

Citation de: jeanlucVF le Juillet 02, 2014, 03:04:34
Tous les possesseurs de d700 doivent les jetter a la poubelle cas selon Michel K c est un boitier depasser ::) ::) ::) vous ne pouvez plus rien faire de bon avec .....(demain ,et pas apres demain , il va falloir aussi jetter les d3s et les d800 / d800e ......)

Tu écris n'importe quoi car sans rapport avec la question posée (la perfection du D700) et du fait que tu ne sais pas à qui tu t'adresses :
- mon précédent boîtier, avant mon D700, est un FE2 (que je conserve toujours)  :)
- la plupart de mes optiques ont plus de 20 ans  ;)

fuji

Je pense qu'un boitier de D800 avec AF idem, Expeed 4 et capteur de D4S, un D700 S ;-) ne serait pas dépassé et intéresserait pas mal de monde car les 36 Mpix ne sont pas utile dans la majorité des utilisations photo.
Une image vaut mille mots

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Gérard JEAN

Citation de: fuji le Juillet 02, 2014, 08:51:20
Je pense qu'un boitier de D800 avec AF idem, Expeed 4 et capteur de D4S, un D700 S ;-) ne serait pas dépassé et intéresserait pas mal de monde car les 36 Mpix ne sont pas utile dans la majorité des utilisations photo.

Oui, mais bon, il semble clair que la statégie de Nikon soit tout sauf çà :

-Pixels > D8x0
-Rafale + hauts iso > D4
-Hauts iso > Df
Tout est possible

Fred_G

Il serait un bon candidat, ce Df, s'il avait l'AF et l'obtu du D810  :-\

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2014, 18:55:05
Faudra bien que tu trouves un successeur à ton D700 un jour ou l'autre !  ;D

Pour continuer à jouer avec NX2 avec un D810 (par exemple), c'est pas bien compliqué : un "petit" TIF sorti via NX-D puis lu et traité par NX2 qui permet de re-sauvegarder en NEF pour revenir sur tout l'historique de P/T quand on veut... Puis sortie en .jpg depuis NX2 bien sûr.
Et puis voilà...

Sebmansoros

Et bien moi si il y a une chose que j'apprécie sur le D800 c'est bien les 36mpx.
Rendez-vous compte: D800E + 300mm + TC20EIII+ crop x1.5 ce qui me laisse autant de pixels qu'un malheureux D4 = 900mm.
Pour la chasse photo que demander de plus! et tout ça avec un seul boîtier, plus besoin d'APS-C.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2014, 09:44:07
Et bien moi si il y a une chose que j'apprécie sur le D800 c'est bien les 36mpx.
Rendez-vous compte: D800E + 300mm + TC20EIII+ crop x1.5 ce qui me laisse autant de pixels qu'un malheureux D4 = 900mm.
Pour la chasse photo que demander de plus! et tout ça avec un seul boîtier, plus besoin d'APS-C.

C'est pour çà que le D400  ne peut pas sortir il existe déjà! Il n'aurait plus guère qu'une rafale supérieure pour se faire un tout petit créneau. Pas rentable sauf s'ils dépassaient les15 images secondes mais là c'est le D4S qui plonge. Pas simple le marketing.

Johnny D

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2014, 09:44:07
Oui.. ça se tient comme raisonnement..
Je faisais quasiment le même avec un reflex Olympus 4/3 quand je disais qu'on pouvait accoler 2 images dans le sens de la hauteur pour réaliser un format APSC de 20 Mpix à une époque où le maxi était de 12 Mpix!

Par contre l'intérêt du RAW compressé quel est-il? Nul n'est-il pas? ;D

Car il est vrai qu'avec un objectif qui tient la route on n'a jamais trop de pixels! Reste la question du stockage mais c'est un autre problème qui va d'ailleurs avec les performances du PC à ces résolutions.

Fred_G

Citation de: Johnny D le Juillet 02, 2014, 10:24:45
Car il est vrai qu'avec un objectif qui tient la route on n'a jamais trop de pixels!
Si.

S'ils sont inutiles, ils sont en trop.

suliaçais

Citation de: Gilopix le Juillet 01, 2014, 21:47:03
'tain, le mec ne s'est pas laissé faire, mais tu as eu le dernier mot apparemment  :D :D :D

il lui a pété les dents de devant....t'as vu ?   :D :D :D

cassenoisettes

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 10:40:12
Si.

S'ils sont inutiles, ils sont en trop.

ce n'est pas parcequ'ils sont utiles rarement qu'ils sont inutiles...

Fred_G

C'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec "on n'a jamais trop de pixels".
C'est une autre problématique ;)

kochka

Comme Nikon n'aura plus de NX2 compatible, certains seront condamnés à ne plus jamais acheter de nikon neufs.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 11:01:37
C'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec "on n'a jamais trop de pixels".
C'est une autre problématique ;)
Et dire que certains possesseurs du D700 équipés maintenant du D800 clamaient haut et fort que 12 Mp suffisaient...
C'était aussi une méthode pour se convaincre que les 21 Mp du reflex concurrent étaient le mal incarné ;)

Fred_G

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2014, 11:56:22
Et dire que certains possesseurs du D700 équipés maintenant du D800 clamaient haut et fort que 12 Mp suffisaient...
C'était aussi une méthode pour se convaincre que les 21 Mp du reflex concurrent étaient le mal incarné ;)
Et dire que certains autres utilisent toujours leur D700, se "contentent" laaargement de ses 12Mpix, et attendent avec beaucoup d'appréhension le moment où ils devront changer de boitier parce qu'il n'existe plus rien de comparable.
Pas plus chez Nikon que chez Canon  ;)

luistappa

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 11:29:22
Comme Nikon n'aura plus de NX2 compatible, certains seront condamnés à ne plus jamais acheter de nikon neufs.
Pour certains cela sera peut-être vrai, NX était une spécificité Nikon qui maintenait certains dans un workflow Nikon. Supprimer un des éléments de captation, ne sera pas neutre dans les choix, même si l'abandon de NX n'a rien à voir avec un abandon d'élément de captation fort comme la monture.

Maintenant, pour ceux qui avaient fait le choix d'un workflow 100% NX, on peut légitimement comprendre qu'ils ne soient pas totalement sereins devant la perspective de traverser une "vallée de la mort" qu'ils n'avaient pas prévue.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TomZeCat

Mais Nikon aurait pu revendre son logiciel à Google par exemple... Enfin je dis ça...

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2014, 12:02:55
Pour certains cela sera peut-être vrai, NX était une spécificité Nikon qui maintenait certains dans un workflow Nikon. Supprimer un des éléments de captation, ne sera pas neutre dans les choix, même si l'abandon de NX n'a rien à voir avec un abandon d'élément de captation fort comme la monture.

Maintenant, pour ceux qui avaient fait le choix d'un workflow 100% NX, on peut légitimement comprendre qu'ils ne soient pas totalement sereins devant la perspective de traverser une "vallée de la mort" qu'ils n'avaient pas prévue.
Serins (il n'y  pas de faute !!!) peut-être pas, mais emmouscaillé, pas mal. Je viens encore de traiter avec les Upoint quelques photos, que j'échoue lamentablement à traiter avec DXO, qui a bien d'autres avantages. Je commence à tester LR en pestant.
Ici comment éclairer uniquement les visages, autrement?

suliaçais

des assistants avec réflecteurs et boites à lumière.....ou un bon coup de flash avec réflecteur..... ;)

kochka

Toutàfé.
J'avai déjà mis un coup de fill-in au flash, mais pas suffisant.

Jean-Claude

Citation de: restoc le Juillet 01, 2014, 22:21:27
Nik Software n'a jamais appartenu à Nikon. C'est Google qui a racheté NS a ses fondateurs.
Nikon a été longtemps principal actionnaire non majoritaire deNIK. Le fondateur avait bsoin d'argent au début, Nikon en a ammené et il leur a fait NX, tout allait pour le mieux. Arpès quand le fondateur a eu assez d'argent de côté pour passer sa retraite au soleil il s'est brouillé avec Nikon et a vendu ses parts à Google qui a pu réorienter la société sur d'autres objectif, Nikon n'avait plus qu'à faire la valise