pas de NX2 compatible , pas de D810 un point c'est tout

Démarré par patrice, Juillet 01, 2014, 18:33:50

« précédent - suivant »

kochka

Ils ont eu tort de ne pas verrouiller. Mais c'était probablement plus cher, et le résultat n'était pas connu d'avance.
Inutile de se lamenter; il me faut trouver une solution durable. Ce qui m'ennuie le plus ce sont les fichiers side-car de DXO et surtout les fichiers de modifs complètement séparés de LR qui impose des manips plus complexes  pour les sauvegardes.

Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 12:23:08

Serins (il n'y  pas de faute !!!) peut-être pas, mais emmouscaillé, pas mal. Je viens encore de traiter avec les Upoint quelques photos, que j'échoue lamentablement à traiter avec DXO, qui a bien d'autres avantages. Je commence à tester LR en pestant.
Ici comment éclairer uniquement les visages, autrement?

En utilisant l'outils "pinceau"...cela marche "parfaitement"...

;)

(http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/apply-local-adjustments.html)
On y croit...

fuji

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2014, 09:44:07
Et bien moi si il y a une chose que j'apprécie sur le D800 c'est bien les 36mpx.
Rendez-vous compte: D800E + 300mm + TC20EIII+ crop x1.5 ce qui me laisse autant de pixels qu'un malheureux D4 = 900mm.
Pour la chasse photo que demander de plus! et tout ça avec un seul boîtier, plus besoin d'APS-C.
Pour ce genre d'utilisation peut-être mais en general les 12 à 16 mpix d' un D4 suffisent. 40  x 60 façile en jet d'encre.
Le Df n'est pas mal en remplaçant du D700 manque le système AF du D4.
Je suis quand même certain qu'un tel appareil aurait du succès.
Une image vaut mille mots

jojobabar

Citation de: Fred_G le Juillet 01, 2014, 19:33:38
Le D4s, le Df, possiblement le D810, sont des boitiers "parfaits".

Mais ils ne remplacent pas le D700  ;)

Le D800(e), lorsqu'il n'a pas de soucis (rire) est un boîtier également parfait!

Enfin on dirait presque que c'est selon SES besoins cette histoire de "parfait" hein?!

;)
On y croit...

TomZeCat

Citation
Le Df n'est pas mal en remplaçant du D700 manque le système AF du D4.
Je suis quand même certain qu'un tel appareil aurait du succès.
Le succès du 5D Mark III te donne raison...
Pour rappel, trois choses ont sauvé du naufrage le 5D Mark II devant le D700:
- Les 21 Mp
- La vidéo Full HD 1080p
- Le parc optique Canon
Sinon c'était cuit !

fuji

Citation de: jojobabar le Juillet 02, 2014, 13:26:19
Le D800(e), lorsqu'il n'a pas de soucis (rire) est un boîtier également parfait!

Enfin on dirait presque que c'est selon SES besoins cette histoire de "parfait" hein?!

;)
Oui sans doute.
Je serrai quand même curieux de faire un sondage style D810 ou D810s avec capteur de D4s ...

fuji

Fred_G

Citation de: jojobabar le Juillet 02, 2014, 13:26:19

C'est exactement ce que je voulais dire: aussi différents soient-ils, un D4s, un D800/810 ou un Df peuvent être le plus parfait des boitiers selon l'usage qu'on en a ;)

Mais niveau polyvalence, ils ne remplacent pas un D700 :(
The lunatic is on the grass.

TomZeCat

Fred_G

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2014, 13:53:44
Le D4s ne remplace pas en polyvalence le D700 ?!
Je ne pense pas. Il est plus performant, mais moins polyvalent.

Tu prendrais lequel si tu devais faire 100km de VTT, et en profiter pour faire quelques photos dans la pampa avec des flashs déportés?  ;D

TomZeCat

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 14:05:25
Je ne pense pas. Il est plus performant, mais moins polyvalent.
Tu prendrais lequel si tu devais faire 100km de VTT, et en profiter pour faire quelques photos dans la pampa avec des flashs déportés?  ;D
Rohhhh mais je ne peux pas répondre sans que certains membres de ce forum ne me foudroient ;)

Fred_G

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2014, 14:10:17
Rohhhh mais je ne peux pas répondre sans que certains membres de ce forum ne me foudroient ;)
L'avantage du D700 sur les solutions que la prudence et le bon sens t'incitent à taire ici, c'est qu'il a un flash intégré capable de piloter des flashs déportés   :P

Tu vois que c'est un roi de la polyvalence, que même Canon n'a pas dans sa gamme  ;)

Gilopix

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2014, 12:53:00
Nikon a été longtemps principal actionnaire non majoritaire deNIK. Le fondateur avait bsoin d'argent au début, Nikon en a ammené et il leur a fait NX, tout allait pour le mieux. Arpès quand le fondateur a eu assez d'argent de côté pour passer sa retraite au soleil il s'est brouillé avec Nikon et a vendu ses parts à Google qui a pu réorienter la société sur d'autres objectif, Nikon n'avait plus qu'à faire la valise

Dirty end, isn't it  ???

;D

jm_gw

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2014, 18:50:29
Espèce de gosse capricieux sur gâté par des parents trop laxistes ;D

PS: gosse dans la définition française de France et non québécoise ;)
faut être couillu pour la sortir hein  ;)

luistappa

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 12:23:08
Serins (il n'y  pas de faute !!!) peut-être pas, mais emmouscaillé, pas mal. Je viens encore de traiter avec les Upoint quelques photos, que j'échoue lamentablement à traiter avec DXO, qui a bien d'autres avantages. Je commence à tester LR en pestant.
Ici comment éclairer uniquement les visages, autrement?

Serin, serin... Attention le forum est plein de méchants rominets... Ah non c'est les canaris que mangent les rominets ;)
Du coup j'hésite à ouvrir un fil: "Titi est-il un serin ou un canari?"

Sinon c'est bien la force des U-points qui n'ont pas de vrais équivalents. Certains qui sont habitués à Photoshop te diront de faire des masques, ils ont raison mais c'est clairement moins accessibles question ergonomie et facilité de mise en œuvre pour le pratiquant occasionnel.

Reste quand même l'option de prendre le plugin de Nik et là tu retrouveras les U-point mais au prix d'un passage intermédiaire en tif depuis NXD.
Question d'ailleurs, comment le plug de Nik enregistre les réglages U-point, side-car et cela peut-il être sauvegarder d'ailleurs?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

A devoir repasser par un tif pour pouvoir utiliser les U-points, pourquoi l'ouvrir dans du NIK plutôt que dans CNX2?

luistappa

les fichiers NEF du D810 ne seront plus supportés par Capture NX2 d'où le questionnement.

suliaçais

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 13:40:31
C'est exactement ce que je voulais dire: aussi différents soient-ils, un D4s, un D800/810 ou un Df peuvent être le plus parfait des boitiers selon l'usage qu'on en a ;)

ils le remplacent pas....ils l 'atomisent....l'obsolètisent... le réduisent à l'état de vulgaire brocante..... !!!   ;D ;D ;D

Beta Pictoris

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2014, 12:53:00
Nikon a été longtemps principal actionnaire non majoritaire deNIK. Le fondateur avait bsoin d'argent au début, Nikon en a ammené et il leur a fait NX, tout allait pour le mieux. Arpès quand le fondateur a eu assez d'argent de côté pour passer sa retraite au soleil il s'est brouillé avec Nikon et a vendu ses parts à Google qui a pu réorienter la société sur d'autres objectif, Nikon n'avait plus qu'à faire la valise

C'est surtout le client utilisateur de NX2 qui est mal.

Il serait temps que Nikon coopère étroitement avec Adobe pour optimiser les traitements des NEF avec LR, à l'instar de ce que fait Canon depuis longtemps....

Fred_G

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2014, 16:28:25
les fichiers NEF du D810 ne seront plus supportés par Capture NX2 d'où le questionnement.
J'ai bien compris, ça.

Ce que je ne m'explique pas, c'est le conseil d'ouvrir dans Nik plutôt que dans CNX2 un Tif sorti de NXD (dans la mesure où on est nostalgique des U-points de CNX2 au point de se faire chier avec un Tif).
Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2014, 16:36:38
    ils le remplacent pas....ils l 'atomisent....l'obsolètisent... le réduisent à l'état de vulgaire brocante..... !!!   ;D ;D ;D
Même pas vrai  ;D

Les vulgaires brocantes, ce sont les boitiers argentiques  :P

luistappa

J'ai pris comme hypothèse qu'il ne souhaitait pas dématricer dans un autre soft que NXD; sinon, si le dématriçage est fait dans PS ou LR ça va directe dans le plug Nik, effectivement.

Sinon les relations Google/Nikon doivent pas être géniales sinon pourquoi ne pas avoir envisagéde rendre NXD compatible avec le plug de NIK ;)
La gratuité de NXD aurait compenser le fait de devoir payer le plug?

restoc

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 16:53:35
J'ai bien compris, ça.

Ce que je ne m'explique pas, c'est le conseil d'ouvrir dans Nik plutôt que dans CNX2 un Tif sorti de NXD (dans la mesure où on est nostalgique des U-points de CNX2 au point de se faire chier avec un Tiff

Simple à expliquer : CNX2 ne sera plus compatible avec les versions 8. xx de Windows ce qui oblige à figer des confs avec le Windows  7 ou 8.1.  Si tu laisses les Windows update s'activer tu seras marron.

vincent62

Citation de: patrice le Juillet 01, 2014, 18:33:50
Il fallait le dire, ne serait ce que pour contrarier les propagateurs appointés de bonnes nouvelles  ;D ;D ;D ;D
J'avais lancé ce genre de fil  (d810 avez vous envie de vous farcir Nxd),il a éte déplacé dans une section moins visible.
Pourtant cela a un rapport direct avec le d810.

Fred_G

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2014, 17:23:00
J'ai pris comme hypothèse qu'il ne souhaitait pas dématricer dans un autre soft que NXD; sinon, si le dématriçage est fait dans PS ou LR ça va directe dans le plug Nik, effectivement.
Je crois qu'on n'arrivera pas à se comprendre  ;) :D :D :D
Citation de: restoc le Juillet 02, 2014, 17:39:24
Simple à expliquer : CNX2 ne sera plus compatible avec les versions 8. xx de Windows ce qui oblige à figer des confs avec le Windows  7 ou 8.1.  Si tu laisses les Windows update s'activer tu seras marron.
C'est une bonne raison, effectivement  ;)

Jean-Claude

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 13:40:31

en quoi le d700 est-il aujoird'hui polyvalent ?
Déjà à 1600 ISO on ne peut plus post traiter fort sans des précautions incroyables et longues, même un D610 fait mieux
à sensibilité nominale il faut donner du Punch en post traitement et celà sent le post traité après, même un D610 fait mieux, à l'époque ou j'en avais un j'avais du mal à mélanger les tirages avec le D3x
Il est trop lourd Pour le street face à un Df voltigeur

Le D700 est un boîtier béatifié par beaucoup de Nikoniste Poiur lesquels il sera encore le meilleur dans 5 ans  :)