pas de NX2 compatible , pas de D810 un point c'est tout

Démarré par patrice, Juillet 01, 2014, 18:33:50

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:41:25
Le D700 a été le F801 d'autre fois. L'appareil parfait pour un prix relativement acceptable. C'est ce que l'on retrouve avec la série D800, après l'intermède excellent, mais lourd et couteux du D3x.
C'est justement ça que je conteste: les 36Mpix font que les D800/810 ne sont pas parfaits pour un certain type d'usage.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 22:44:26
C'est justement ça que je conteste: les 36Mpix font que les D800/810 ne sont pas parfaits pour un certain type d'usage.

Oui. Mais pas plus que les 12 MPixels (ce n'est pas un chiffre magique).
(et tu sais que j'aime bien mon D700... la question n'est pas là)

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 22:37:54
Alors quoi?

C'est si difficile de comprendre que le D810, aussi bon soit-il dans son domaine, remplit un autre cahier des charges qu'un "D700 modernisé"?
Je ne le pense pas; un D700 modernisé ne pourrait, à mon sens, faire impasse sur une forte évolution du capteur, comme sur un D610, mais avec un boitier plus massif. Donc un boitier de D800. Mais alors la faible différence de prix avec un D800 risque de tuer les ventes.
Sinon, il y a toujours le DF, parce que mettre un capteur de DF dans un boitier de D800 renvoie a l'impasse au dessus. Un boitier que certains réclament, mais qui se vendrait très peu.
Technophile Père Siffleur

jps33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2014, 18:55:05
Faudra bien que tu trouves un successeur à ton D700 un jour ou l'autre !  ;D
Oui...!!! le jour ou il y aura un vrais succésseur a CNX2....

jps33

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:47:32

Je ne le pense pas; un D700 modernisé ne pourrait, à mon sens, faire impasse sur une forte évolution du capteur, comme sur un D610, mais avec un boitier plus massif. Donc un boitier de D800. Mais alors la faible différence de prix avec un D800 risque de tuer les ventes.
Sinon, il y a toujours le DF, parce que mettre un capteur de DF dans un boitier de D800 renvoie a l'impasse au dessus. Un boitier que certains réclament, mais qui se vendrait très peu.
Le capteur du Df est très bien ou il est ,et n'a pas besoin d'aller ds un autre boitier..il sort du D4 pourquoi aller ds un D800 ?

Fred_G

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:47:32
Tu vois quand tu veux!

Peut-être qu'il se vendrait très peu. Nikon le pense, qui ne le sort pas.
Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 22:46:14
Oui. Mais pas plus que les 12 MPixels (ce n'est pas un chiffre magique).

(et tu sais que j'aime bien mon D700... la question n'est pas là)
Il ne faut pas plus faire de fixation sur les 12, que sur les 36 ;)
Citation de: jps33 le Juillet 02, 2014, 22:55:23
Le capteur du Df est très bien ou il est ,et n'a pas besoin d'aller ds un autre boitier..il sort du D4 pourquoi aller ds un D800 ?
Pour avoir enfin le successeur du D700  :D :D :D :D :D

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 22:58:14
Il ne faut pas plus faire de fixation sur les 12, que sur les 36 ;)

Toutafé : en ce qui me concerne, j'attends 50 MPixels avec impatience*...

*enfin, c'est un bien grand mot : je les prendrai quand ils arriveront.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 23:14:03
Figure-toi que j'arrive à le comprendre ;)

Verso92

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 22:44:26
Rien en ce bas monde n'est absolument parfait pour tous les usages.
Mais je n'ai toujours pas réussi à réaliser que les 36mp que j'utilise depuis maintenant deux ans, me posaient plus de problèmes que les 24 d'avant, ou que les 12  plus anciens.
Je dois être un ovni

panchito

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 23:14:03

*enfin, c'est un bien grand mot : je les prendrai quand ils arriveront.

Oui, mais tes objectifs ne les prendront pas...

patrice

Citation de: kochka le Juillet 03, 2014, 10:24:29

Je dois être un ovni

ben non tu a de l'espace disque, du temps pour gérer tout cela , et une chaise longue Le Corbusier pour te reposer  ;D ;D ;D

kochka

Elle est bien vielle, et c'est surtout celle de mon épouse.

Aria

Citation de: kochka le Juillet 03, 2014, 10:24:29

Rien en ce bas monde n'est absolument parfait pour tous les usages.
Mais je n'ai toujours pas réussi à réaliser que les 36mp que j'utilise depuis maintenant deux ans, me posaient plus de problèmes que les 24 d'avant, ou que les 12  plus anciens.
Je dois être un ovni

Exactement.
On voudrait nous faire passer les 36mpx comme une sorte de mur du son difficile à trainer alors que tout évolué dans le même sens : espace disc, CF, Ordis et Soft
D800 : facile. Tranquille. Finger in the noze....pour le pro MF qui se coltine de la HD depuis le déluge...on en fait un monde parceqye

kochka

Citation de: panchito le Juillet 03, 2014, 11:50:55
Oui, mais tes objectifs ne les prendront pas...
J'ai déjà entendu cela lorsque l'on est passé à 24, puis 36mp
Inquiet, mais pas outre mesure, j'ai testé sur le V3.
Au moins au centre, ça passe sans casse pour 18 x 8 = 144mp si je ne m'abuse.
Il doit donc y avoir un peu de marge encore, en matière de densité.
Je commencerai à m'inquiéter à partir de 160mp.
Pas avant. mais c'est souvent comme çà ici.
Ceux qui n'ont pas essayé causent et démontrent leurs certitudes avec force raisonnements.

Aria

Oups...dedole problem de message...

Donc...on en fait un monde parceque c'est du 24x36...mais boudiou quelle possibilités cette voie nous ouvre

Theoltd

Citation de: Aria le Juillet 03, 2014, 13:02:23
Exactement.
On voudrait nous faire passer les 36mpx comme une sorte de mur du son difficile à trainer alors que tout évolué dans le même sens : espace disc, CF, Ordis et Soft
D800 : facile. Tranquille. Finger in the noze....pour le pro MF qui se coltine de la HD depuis le déluge...on en fait un monde parceqye

En fait, c est plus compliqué que ça. C est de l'obsolescence programmée, déguisée. Il en faut toujours plus et on est toujours en retard. Plus de pixels, demande plus de stockage, processeurs plus rapide, d'ou changement de matériels, nouveaux logiciels, nouveau photoshop tous les deux ans, sinon plus possible de lire les mises a jour des anciens formats, etc.... tout cela est destiné a faire avancer la machine économique. Les photos sont elles meilleures? Ptet ben qu oui, ptet ben qu'on. ça dépend toujours du bonhomme. mais parfois, on a envie de dire: STOP.

kochka

Il ne faut rien, sauf si la fièvre acheteuse te chatouille un peu trop.
Il fallait une semaine pour traverse l'atlantique en 1960, avec un bateau moderne, contre quelques heures avec un avion maintenant.
Celui qui tient à traverser à la rame peut encore le faire si c'est son plaisir. Comme l'argentique ou le collodion humide.
Personne n'est obligé de se ruiner pour le dernier Iphone; on trouve des téléphones à 40€.
Par contre tu peux te plaindre d'être en permanence tenté par les offres de développements nouveaux. A toi de voir s'ils valent vraiment le coup.

bolek

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:41:25
Le D700 a été le F801 d'autre fois. L'appareil parfait pour un prix relativement acceptable. C'est ce que l'on retrouve avec la série D800, après l'intermède excellent, mais lourd et couteux du D3x.
ça m'aurait vraiment embêté de que Nikon continue sur la voie du D3x, très agréable à prendre en main, mais lourd au bout d'une journée à bout de bras.
Mais il a un viseur ;D ;D ;D

Theoltd

Non Kochka, c est pas tout a fait ça. Je travaille sur photoshop. je suis jamais arrivé au bout de ce logiciel. Et franchement, pour ce que je fais avec, la version 1.1 me serait suffisante. J exagère a peine. Pourtant, il m est indispensable. Tous les deux ans, arrive une nouvelle version de la suite CS, et au bout de trois, meme si je le voulais, je ne pourrais pas rester avec mon ancienne suite, car mes clients (annonceurs) m'envoient des fichiers dans des formats que les anciennes versions ne peuvent meme plus ouvrir. je suis donc condamné a la mise a jour permanente. Et je peux vous dire que parfois, certaines années, ça coute bonbon !. Et puis une fois installeee la nouvelle suite Adobe CS, l'ordinateur se met a ramer, il faut le changer, puis c est le tour de l'appareil photo, puis c est la version de lightroom ou de Camera RAW qui va plus sur le nouveau toshop etc etc...

Cette obsolescence est imposée. Il est impossible de lutter contre. Qu'on le veuille ou non, si on gagne sa vie avec, on est obligé de changer, meme si comparativement aux sommes dépensées, le gain en qualité est finalement minime. (meme s'il existe, je ne le nie pas)

Aria

Citation de: Theoltd le Juillet 03, 2014, 14:16:30
Non Kochka, c est pas tout a fait ça. Je travaille sur photoshop. je suis jamais arrivé au bout de ce logiciel. Et franchement, pour ce que je fais avec, la version 1.1 me serait suffisante. J exagère a peine. Pourtant, il m est indispensable. Tous les deux ans, arrive une nouvelle version de la suite CS, et au bout de trois, meme si je le voulais, je ne pourrais pas rester avec mon ancienne suite, car mes clients (annonceurs) m'envoient des fichiers dans des formats que les anciennes versions ne peuvent meme plus ouvrir. je suis donc condamné a la mise a jour permanente. Et je peux vous dire que parfois, certaines années, ça coute bonbon !. Et puis une fois installeee la nouvelle suite Adobe CS, l'ordinateur se met a ramer, il faut le changer, puis c est le tour de l'appareil photo, puis c est la version de lightroom ou de Camera RAW qui va plus sur le nouveau toshop etc etc...

Suef erreur de ma part cela n'a rien à voir avec Nikon, chez les autres tu auras les mêmes soucis !

Theoltd

Si ca a voir avec Nkon, car le gap entre 12 mPx et 36 est très important.

cali31

NX, c'est mort !! Et pis c'est tout !!! Faut faire son deuil et passer à autre chose maintenant !!!  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: Theoltd le Juillet 03, 2014, 14:20:27
Si ca a voir avec Nkon, car le gap entre 12 mPx et 36 est très important.
Tu crois qu'avec 22mpx de Canon ton problème serait résolu ? il serait le même.

kochka

Citation de: Theoltd le Juillet 03, 2014, 14:16:30

Cette obsolescence est imposée. Il est impossible de lutter contre. Qu'on le veuille ou non, si on gagne sa vie avec, on est obligé de changer, meme si comparativement aux sommes dépensées, le gain en qualité est finalement minime. (meme s'il existe, je ne le nie pas)
Là je comprend très bien, si cela t'est imposé de l'extérieur.
Et je compatis.