Probleme avec molette supérieure boitier

Démarré par jeje14, Juillet 01, 2014, 21:00:34

« précédent - suivant »

jeje14

Bonsoir à tous,

je suis un peu embêté car j'ai vendu mon 40D en main propre et 3 jours après la personne m'a contacté pour me signaler un soucis avec la molette supérieure (réglage tps de pose, etc...) qui de temps en temps tourne dans le vide puis refonctionne.
Le truc c'est que lorsque cette personne est venu samedi à la maison j'avais fais des essais le matin même et en sa présence l'après-midi et aucun problème et jamais eu avant non plus bien sur.

combien peut coûter cette réparation ???

merci d'avance

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

JamesBond

Demandez-lui plutôt ce qu'il a fait avec votre boîtier, car si jamais vous n'aviez constaté de problème du côté de cette molette, il est bizarre qu'elle se mette d'un coup à détester son nouveau propriétaire...
Capter la lumière infinie

jeje14

je sais bien mais cela m'em....

une idée du coût de réparation

uraete

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2014, 21:03:43
Demandez-lui plutôt ce qu'il a fait avec votre boîtier, car si jamais vous n'aviez constaté de problème du côté de cette molette, il est bizarre qu'elle se mette d'un coup à détester son nouveau propriétaire...
Il a lu les fils relatifs à la fiabilité de ce boîtier... :D

à Jéjé14 : mon conseil, plutôt que d'estimer le prix d'une réparation ou de discuter, je vous conseille de reprendre le boîtier au prix d'achat, ce sera sûrement la solution la moins onéreuse et la moins stressante. Ceci étant, mon 40D n'a pas ce problème, mais bon, on ne peut exclure ce type de panne sur un boîtier d'occasion, quel qu'il soit. Si par la suite, il s'avère que ce problème n'existe plus (ou n'a jamais existé), une revente sera toujours possible.

jeje14

je n'en sais rien, mais depuis 2008 il a toujours fonctionné nickel aucun soucis contrairement à mon 7D  ;D

Ductedfan

J'ai du changer la mienne sur 7D , elle est remplacée par une molette de 6D  ;)

Le problème existe aussi sur les 5D  et je n'ai pas connaissance pour ce qui concerne les 40D

Coût 85 euros plus port

Milan69009

ça sent l'embrouille cette histoire. Si j'ai un 40 D en panne, j'en achète un qui marche, et 3 jours après je le déclare en panne, en espérant le faire reprendre ou réparer...ya des filous!

vous avez noté le numéro de série de votre boîtier?

uraete

Citation de: Milan69009 le Juillet 01, 2014, 22:37:34
ça sent l'embrouille cette histoire. Si j'ai un 40 D en panne, j'en achète un qui marche, et 3 jours après je le déclare en panne, en espérant le faire reprendre ou réparer...ya des filous!
vous avez noté le numéro de série de votre boîtier?
Ce serait très gros tout de même, et le risque est élevé que l'escroquerie soit démasquée ! Car il est vrai que la simple vérification du numéro de série suffira pour cela. Pardon pour notre ami jéjé14 mais l'inverse est possible aussi : vendre un boîtier qui présente des signes avant-coureur de panne générale, comme j'aurai pu le faire quand mon 40D a commencé de mal fonctionner puis a fonctionné normalement pendant quelques semaines. Je ne l'ai pas fait, au contraire, je l'ai fait réparer et je l'ai gardé, et je ne mets pas en doute la bonne foi de Jéjé 14, pas le moins du monde. Simplement, il est tout à fait possible qu'un boîtier qui fonctionne bien tombe en panne peu après une vente. A défaut d'escroquerie grossière comme celle évoquée, je pense que la sagesse commande de reprendre le boîtier sans faire d'histoire.

jeje14

Salut à tous et merci,

pour info depuis mardi quand j'ai eu le contact avec l'acheteur, plus de nouvelles !!!
donc j'attends de ces nouvelles et si il y a réparation vu que cela coûterais dans les 85 euros je proposerais quand même la moitié de cette réparation en guise de bonne fois, même si je ne sais pas ce qu'il a fait avec le boîtier ...

jéjé

uraete

Tiens donc, une petite recherche sur le 40D me donne ceci :
http://www.philtronic.fr/?tag=canon
Ton 40D ne semble pas isolé...

newteam1

Citation de: uraete le Juillet 04, 2014, 12:01:05
Tiens donc, une petite recherche sur le 40D me donne ceci :
http://www.philtronic.fr/?tag=canon
Ton 40D ne semble pas isolé...
super intéressant ton post....