localisastion GPS

Démarré par geraldo05, Juillet 02, 2014, 13:55:24

« précédent - suivant »

geraldo05

bonjour,
j'ai parfois besoin ne noter des endroits pour revenir faire des clichés (argentique ou numérique). En général sur mon portable android j'entre des indications sur evernote ou équivalent, mais j'aimerais pouvoir entrer une position GPS précise. J'ai vu GPSLogger mais je ne sais pas si c'est bien.
quelqu'un at-il déjà eu ce besoin ,

merci

plomf

Bonjour,

Le plus simple, sans connaitre ton besoin précis, n'est-il pas de prendre avec ton téléphone une photo géolocalisée de l'endroit ou tu veux retourner?
Y a pas que de la pomme...

Jezzu

Entièrement d'accord avec plomf, sinon il y a gps4cam qui est pas mal, il me semble que ça existe aussi pour android.

canonbeber

Citation de: plomf le Juillet 02, 2014, 14:20:57
Bonjour,

Le plus simple, sans connaitre ton besoin précis, n'est-il pas de prendre avec ton téléphone une photo géolocalisée de l'endroit ou tu veux retourner?
Valable là où tu as du réseau et pas forcément à l'étranger

Jezzu

Citation de: canonbeber le Juillet 02, 2014, 16:39:21
Valable là où tu as du réseau et pas forcément à l'étranger
Du tout! Mode avion, activation de la localisation. Testé dans la campagne perdue au Japon.

canonbeber

Citation de: Jezzu le Juillet 02, 2014, 16:45:29
Du tout! Mode avion, activation de la localisation. Testé dans la campagne perdue au Japon.
J'ai un iPhone quel logiciel utilises tu ?
Parce que pour maps tu as bien un transfert de data donc du hors forfait, non ?

Jezzu

Tout dépend ce que tu veux faire, là je parlais surtout pour enregistrer mon parcours, pas besoin de carte, le gps enregistre tout et dès que tu veux consulter il te faut un accès internet.
Sinon tu as CityMaps2Go (qui n'enregistre pas ton itinéraire) où tu peux télécharger les cartes des régions que tu souhaites dans le monde. Tu as une version lite et une payante (tu peux souvent la trouver gratuite, faut regarder régulièrement). Attention c'est un service de cartes, pas un navigateur GPS (même si tu es géolocalisé). Tu peux tout de même avoir d'indiqué station service, restau, etc.

jac70

Bien avant la déferlante des Smartphones, j'avais (et j'ai toujours !) un GPS de randonnée CompeGps. Il est alimenté par les cartes IGN au 1/25000, à raison de 1 euro le pavé de 10km sur 10km téléchargeable.
C'est pour moi la meilleure solution actuellement pour repérer et enregistrer les endroits intéressants (photo, champignons, fruits des bois, curiosités diverses)
Un seul inconvénient ; l'écran est petit !

Nikojorj

Citation de: jac70 le Juillet 03, 2014, 20:51:02
un GPS de randonnée CompeGps. Il est alimenté par les cartes IGN au 1/25000, à raison de 1 euro le pavé de 10km sur 10km téléchargeable.
Si tu aimes vraiment ce qu'ils font ils ont une appli TwoNav sous Android, sinon y'en a plein d'autres qui font ça très bien comme OruxMaps... Et avec des cartes téléchargées et faites sous MOBAC ça va bien.

Bru

Et si tu fais une photo avec ton téléphone avec le GPS en route?
Ensuite tu mets la photo sur ton Ordi, et tu retrouveras la localisation. Que tu peux "coller" sur les autres photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Squale71

Bonjour,
Utilises-tu Lightroom ?
Dans lightroom, en récupérant le fichier gpx de gps logger, mes photos sont automatiquement géo-taguées.
Pascal

Komli

Bonjour.

J'arrive tard dans la discussion mais ça pourra toujours servir éventuellement à d'autres.

Sur smartphone Android, j'utilise Geotag Photo (il existe une version iPhone). Un petit logiciel Windows, Mac ou Linux permet de geotagguer les photos.