Ayé. j'ai fait le saut.

Démarré par Romain v, Mai 19, 2014, 21:59:42

« précédent - suivant »

Jc.

Je te l'ai déjà dit quand tu es arrivé. Tu t'étais fait virer de la section Nikon et tu venais ici mettre le bronx.
Calme toi si tu veux pas te faire éjecter.
Quant au compact sur lequel j'hésite ne t'inquiète pas.
Et modère tes propos.

crittendon

Zen chers amis :)

Un point que j'aimerai aussi aborder, c'est le côté compact du matériel.

Durant le temps de mon test, je me suis un peu promené autour du magasin, je me suis surpris à prendre des photos que je n'ai pas du tout l'habitude de prendre. J'ai trouvé ce type de boîtier beaucoup moins intrusif qu'un gros reflex et ce n'était pas pour me déplaire.

Je pense partie sur un xe2+ 18-55 si je trouve une bonne occasion. Ça me permettra de conserver le 5D3 encore un temps et de m'essayer au monde fuji sans perdre trop d'argent.

Ah oui, un point aussi important, j'ai l'impression que la décôte des boîtiers est assez rude. Je sais très bien qu'un bon boîtier fera toujours de bonne photo, mais vu que nous sommes en pleine évolution du système hybride,  peut-être vaut-il mieux avoir une génération de retard acheté d'occasion si l'on ne veut pas y perdre trop. (Car oui, n'étant pas pro, le côté finance compte aussi).

philippep07

...crittendon, tu as raison d'acheter les modèles précédents,il y a de bonnes affaires a faire, notamment en occasion... mais cela reste un argument financier ...et je ne suis pas sûr qu'en matiere de matériel  photo tout le monde soit bien raisonnable ..pour ma part, j'essaie mais je ne réussis pas toujours...je viens d'acheter un 55-200 d'occasion, je ne suis même pas sur de m'en servir plus de 500 clichés...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Jc.

Citation de: crittendon le Juin 30, 2014, 20:39:44
Zen chers amis :)

Un point que j'aimerai aussi aborder, c'est le côté compact du matériel.

Durant le temps de mon test, je me suis un peu promené autour du magasin, je me suis surpris à prendre des photos que je n'ai pas du tout l'habitude de prendre. J'ai trouvé ce type de boîtier beaucoup moins intrusif qu'un gros reflex et ce n'était pas pour me déplaire.

Je pense partie sur un xe2+ 18-55 si je trouve une bonne occasion. Ça me permettra de conserver le 5D3 encore un temps et de m'essayer au monde fuji sans perdre trop d'argent.

Ah oui, un point aussi important, j'ai l'impression que la décôte des boîtiers est assez rude. Je sais très bien qu'un bon boîtier fera toujours de bonne photo, mais vu que nous sommes en pleine évolution du système hybride,  peut-être vaut-il mieux avoir une génération de retard acheté d'occasion si l'on ne veut pas y perdre trop. (Car oui, n'étant pas pro, le côté finance compte aussi).

C'est vraiment surprenant comme impression, mais c'est le 1er avantage qui m'a surpris !

philippep07

Citation de: Bivence le Juin 30, 2014, 20:18:57
Si c'est tout ce que tu trouves à dire...
Je ne vous pas où est l'incohérence dans mes propos ni où est l'agressivité en revanche, toi tu n'es pas capable de choisir un compact, ça me fait bien rire!
Bivence signalé au modérateur pour insulte a JMS... :-* :'( :'( :'( :'(

crittendon

Bon allez, xe2 acheté d'occaz. Pas trouvé moins cher que 500€. Il me reste à trouver une optique pour voir ce que cela donne de faire des photos avec un fuji :)

philippep07

Citation de: crittendon le Juillet 01, 2014, 18:30:40
Bon allez, xe2 acheté d'occaz. Pas trouvé moins cher que 500€. Il me reste à trouver une optique pour voir ce que cela donne de faire des photos avec un fuji :)
Tu peux trouver assez vite un 35mm autour de 350 euros

Jc.

Citation de: philippep07 le Juillet 01, 2014, 20:37:23
Tu peux trouver assez vite un 35mm autour de 350 euros

Pas plus ??? Ho put... à ce prix sautes dessus, bats toi, mets les Ko mais prends le ! :)
Sans déc' !

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 01, 2014, 20:44:36
Pas plus ??? Ho put... à ce prix sautes dessus, bats toi, mets les Ko mais prends le ! :)
Sans déc' !
Cote chassimages 340 euros en état normal...sinon, 395 euros sur purnima digital, via priceminister, ca peut servir de base de négociation pour les vendeurs trop gourmands

crittendon

Je m'échauffe déjà ;D!

Malheureusement, je ne suis pas fan d'un équivalent 50mm. Trop long pour moi.

Jc.

Ben tu as le choix chez Fuji : 14-18, 24, 27 ... ;)