Nouveaux firmwares pour reflex pour convertisseur

Démarré par Krg, Mars 06, 2014, 07:48:51

« précédent - suivant »

nicalver

Citation de: pat08 le Juin 10, 2014, 10:42:28
On s'en fiche... on le copie sur la carte SD et c'est parti?
Exactement, mais normalement il y a une procédure de mise à jour avec le firmware.
Juste bien faire attention de ne pas couper l'alimentation lors de la màj ! Crois en mon expérience !!

Sinon, VLC ne lira pas ce fichier. Ce n'est pas une vidéo !

azurnet

clodomir

oui bah ne courez pas pour la maj : le convertisseur est TRES rare : D-P en a eu 2 (deux) aujourd'hui , aussitot partis ...

Diapoo®

Les magasins Images Photo ont l'air d'avoir un peu de stock mais il ne faut sans doute pas trop traîner : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4712365.html#msg4712365

En tout cas cette pénurie témoigne de l'attente énorme qu'il y avait sur ce produit : espérons que Ricoh a bien percuté et qu'ils mettent en route les x1,7 et x2 ...  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

tkosak

Citation de: clodomir le Juin 10, 2014, 20:07:59
oui bah ne courez pas pour la maj : le convertisseur est TRES rare : D-P en a eu 2 (deux) aujourd'hui , aussitot partis ...
tu sais, rien que pour les corrections de bugs non documentées, ça vaut quand même le coup! (genre le bug inavouable et inavoué qu'on corrige vite fait sans en faire la pub...)

pat08

Bonsoir,

Le firmware est bien installé sur le K5 et tant que j'y étais c'est fait aussi pour son aîné le K20D pour lequel j'étais resté à la version d'origine.
(je vais utiliser les 2 boîtiers dans les semaines qui viennent, chose que je n'ai pas encore faite depuis l'acquisition du K5) .

Mais, j'ai utilisé le PC  qui n'a pas VLC, car sur le portable, le téléchargement se faisait systématiquement sous forme de fichier video dans VLC et ça m'a fichu les chocottes...

;)

pat08

Bonjour,

Depuis la dernière maj du firmware sur mon K5, je constate quelques bugs:
- impossibilité de déclencher, déclencheur bloqué...
- impossibilité d'utiliser  le bouton de navigation (balance des blancs, retardateur...)

La solution peut résider dans le fait d'enlever puis remettre la batterie... ou plus étonnant, changer quelque chose dans la configuration de l'appareil (molette mode d'exposition ou choix collimateur autofocus...)!

Rien de vraiment grave pour l'instant, mais le capital confiance est entamé!
;)

yoda

Citation de: pat08 le Juillet 07, 2014, 11:47:18
Bonjour,

- impossibilité d'utiliser  le bouton de navigation (balance des blancs, retardateur...)

La solution peut résider dans le fait d'enlever puis remettre la batterie... ou plus étonnant, changer quelque chose dans la configuration de l'appareil (molette mode d'exposition ou choix collimateur autofocus...)!

;)
pas de soucis dans mon cas... :)
capital confiance entamé?
quand je vois certains problèmes dans les autres marques, je me dis que je n'ai pas à me plaindre! :D

clodomir

Citation de: pat08 le Juillet 07, 2014, 11:47:18
Bonjour,

;)

et si tu re-installais ?

Laurentg78

je crois qu'il n'est pas possible de réinstaller le même firmware... A vérifier.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

on ne peut pas reinstaller un precedent , non ;
le meme ,si ; precaution : recharger le firmware  a partir du bon site sur une nouvelle carte formatee

Francis1958

J'ai eu le même problème récemment, à deux reprises, impossible de déclencher, j'ai dû enlever et replacer la batterie. Mais je n'ai pas fait de mise à jour...

pat08

quand je vois certains problèmes dans les autres marques, je me dis que je n'ai pas à me plaindre!

Tu sais, je me moque un peu de ce qui peut arriver chez le autres marques.
Quand je dis que la confiance commence à être entamée, je parle de la confiance en mon matériel, pas envers la marque.
Je m'en fiche un peu de la marque.
Mon souci, c'est que j'ai un appareil qui m'a coûté ce qu'il m'a coûté entre les mains, et que je n'ai pas envie qu'il me lâche dans les jours, semaines, mois qui viennent...et bien évidemment, je n'ai pas envie, ni forcément le moyen de réinvestir la même somme prochainement.
J'aime bien mon appareil.
Et j'aime bien partir sereinement faire des photos.
En ce moment, je me demande toujours s'il ne va pas me laisser en carafe et je n'aime pas du tout...
;)

clodomir

Citation de: clodomir le Juillet 07, 2014, 15:28:04
on ne peut pas reinstaller un precedent , non ;
le meme , si ; precaution : recharger le firmware  a partir du bon site sur une nouvelle carte formatee
essayes toujours ...

azurnet

Ventdouest

Il y a 2 ans j'ai eu ce genre de bloquage qui nécessitait le retrait de la batterie. Cela s'est produit à 3 ou 4 reprises. Par précaution je sortait aussi le K10 qui fait toujours de belles photos (jusqu'à 400 iso).
J'ai contacté le SAV Pentax par mail qui m'a demandé quels objectifs j'utilisais, quel mode AF... Je ne sais toujours pas ce qui s'était passé mais depuis plus de soucis et des milliers de photos faites sans anicroches.

clodomir

Diapoo®

J'ai mis à jour mon K3 en V 1.03 dimanche soir. Cela semble avoir bien fonctionné ... mais je n'ai pas refait de photos depuis.

Une question quand même : la procédure habituelle de visualisation du firmware (appui sur la touche "Menu" puis allumage "On") ne marche pas (ou plus ?), qu'en est-il sur vos K3 personnels  ???

Pour connaître la version du firmware installé, je dois maintenant aller maintenant dans le menu "Clé 4" mais je n'ai trouvé aucune info sur le sujet dans le MDE  :-[

clodomir

Citation de: Diapoo® le Juillet 08, 2014, 13:42:32
J'ai mis à jour mon K3 en V 1.03 dimanche soir. Cela semble avoir bien fonctionné ... mais je n'ai pas refait de photos depuis.

Une question quand même : la procédure habituelle de visualisation du firmware (appui sur la touche "Menu" puis allumage "On") ne marche pas (ou plus ?), qu'en est-il sur vos K3 personnels  ???

Pour connaître la version du firmware installé, je dois maintenant aller maintenant dans le menu "Clé 4" mais je n'ai trouvé aucune info sur le sujet dans le MDE  :-[
he oui ... :
RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

How to check version
[1] Turn ON the camera.
[2] Press MENU button to display MENU screen.
[3] Press the four-way controller right to display [Set-up 4] menu screen.
[4] Select [Firmware Info/Options] in the [Set-up 4] menu then press the four-way controller right.

The firmware version for camera is displayed on the [Firmware Info/Options] screen

Diapoo®

clodomir