Sony Alpha 7II - erreur de l'appareil photo

Démarré par Verso92, Octobre 31, 2016, 09:28:06

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: detrez le Novembre 04, 2017, 23:30:36
Seul défaut: il ramasse un paquet de pétouilles comme c'est pas permis mais bon... je nettoie...
C'est un souci qui concerne, à des degrès divers, quasiment tous les appareils photo numériques à objectifs interchangeable et qu'on n'avait pas du temps de l'argentique (les poussières étaient rarissimes (rideau fermé) et, au pire ne touchaient qu'une seule photo.
Je vois plusieurs solutions possibles pour diminuer ce problème de façon significative. Mais aucun constructeur ne semble se pencher sur la question de la protection du capteur pendant les phases de changement d'objectif et investissent plutôt dans le nettoyage avec des succès plus ou moins mitigés..

nickos_fr

sur les sigma sd1 il y a une protection physique contre les poussières

La plupart des reflex numériques sont vulnérables à l'intrusion de poussières qui adhèrent ensuite au capteur et sont visibles sur l'image. La baïonnette du SD1 est pourvue d'un filtre de protection étanche qui empêche les impuretés de pénétrer dans le boîtier. Si, malgré tout, une poussière adhère au capteur, le filtre peut être enlevé pour procéder au nettoyage du capteur.
http://www.sigma-sd.com/SD1/fr/features.html

sinon il existe cela pour les canon 5dmk2
http://dust-aid.com/dust-shield/

ddi

Citation de: detrez le Novembre 04, 2017, 23:30:36
Fragile ? je pense qu'il faut y faire attention mais pas plus qu'un autre boitier d'une autre marque. Le mien a deux ans et a fait des balades en bateaux, en train, en voiture et des milliers de km et il fonctionne parfaitement. Seul défaut: il ramasse un paquet de pétouilles comme c'est pas permis mais bon... je nettoie...

Certes,mais .... ça peut arriver quand même !

Citation de: detrez le Avril 05, 2016, 22:58:01
Je l'allume, l'écran s'allume aussi deux secondes puis s'éteint, puis se rallume... il fait ça trois fois puis plus rien.
Retour demain en SAV. Changement de batterie, d'optique, de carte... nada... rien
Si vous connaissez ...

Polak

Citation de: jeromempl le Novembre 04, 2017, 19:15:43
Bonjour,
J'attendais le salon pour aller acheter un Alpha 7 II. D'autant que Sony rembourse 200 € en ce moment.

Mais je viens de tomber sur ce fil.
L'A7 II semble fragile.

Est ce un problème de série ? est ce qu'un appareil acheté récemment bénéficie de mises à jour permettant de solder ces soucis ?

Merci pour vos retours.

Jérôme.

Je pense qu'il faut faire attention quand on nettoie le capteur stabilisé.

detrez

Citation de: nickos_fr le Novembre 05, 2017, 09:21:17
sur les sigma sd1 il y a une protection physique contre les poussières

La plupart des reflex numériques sont vulnérables à l'intrusion de poussières qui adhèrent ensuite au capteur et sont visibles sur l'image. La baïonnette du SD1 est pourvue d'un filtre de protection étanche qui empêche les impuretés de pénétrer dans le boîtier. Si, malgré tout, une poussière adhère au capteur, le filtre peut être enlevé pour procéder au nettoyage du capteur.
http://www.sigma-sd.com/SD1/fr/features.html

sinon il existe cela pour les canon 5dmk2
http://dust-aid.com/dust-shield/
J'ai eu un SD1 et j'ai trouvé ça génial. Comprends pas que cela ne se soit pas généralisé. Peut être  est ce nuisible à la netteté...

jeromempl

bonjour,
Si je prends un A7II, ce sera avec un petit zoom me permettant de n'avoir qu'un objo. aucun risque de l'ouvrir pour permuter. je ne souhaite plus jongler entre 3 objo.
En outre, je le transporte souvent : métro, voiture, avion... et ne souhaite pas que le capteur se bloque. Ceci semblerait être sa faiblesse ??
vos expériences ?
Merci

nickos_fr

Citation de: jeromempl le Novembre 05, 2017, 10:39:49
bonjour,
Si je prends un A7II, ce sera avec un petit zoom me permettant de n'avoir qu'un objo. aucun risque de l'ouvrir pour permuter. je ne souhaite plus jongler entre 3 objo.
En outre, je le transporte souvent : métro, voiture, avion... et ne souhaite pas que le capteur se bloque. Ceci semblerait être sa faiblesse ??
vos expériences ?
Merci

le a7 offre la même qualité d'image que le a7II ( c'est le même capteur )  les différence notable sont l'ergonomie/construction du boitier et la stab.

un a7 version 1 en bundle avec le 28-70 et un sac et une carte sd est regulierment en promo a la fnac pour 999 euros  ;)

perso j'ai un a7  avec une petite optique compact c'est le model que je traine partout au quotidien sans arrière pensée pour son poids, l'absence de fragilité lié à la stab et son prix relativement modeste.

quand j'ai la possibilité de prendre un "vrai" sac photo et que je sais que j'aurai besoin de monter dans les iso ou une occasion particulière je prends le R2

donc pour conclure si la fragilité du a7II t'inquiète le a7 v1 peut être une bonne alternative.

nickos_fr

Citation de: jeromempl le Novembre 04, 2017, 19:15:43
Bonjour,
J'attendais le salon pour aller acheter un Alpha 7 II. D'autant que Sony rembourse 200 € en ce moment.

Mais je viens de tomber sur ce fil.
L'A7 II semble fragile.

Est ce un problème de série ? est ce qu'un appareil acheté récemment bénéficie de mises à jour permettant de solder ces soucis ?

Merci pour vos retours.

Jérôme.

Semble n'est pas est  ;D sinon attention les forums on tendance à faire une montagne de rien.