Sony Alpha 5100

Démarré par Mistral75, Juillet 05, 2014, 16:43:21

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Polak le Août 13, 2014, 20:29:44
Un écran tactile avec un viseur ? Les japonais ont des petits appendices nasaux ......

Et ils nous appellent les"longs nez"!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Citation de: spinup le Août 13, 2014, 16:53:54
En fait ce A5100 vient remplacer les NEX5 avec ecran tactile, alors que le A5000 remplacait plus la serie des NEX3. Il vont surement rester en vente conjointement.
C'est pas faux  :P
Ils sont passés de 4 NEX : 3, 5, 6 et 7 à 2 désormais donc un 3ème segment pourrait être logique.
Par contre, ça risque de coincer en terme de progression de chiffre si 2 gammes doivent cohabiter : 5000 et 5100.
Çà donnerait un 5010 et un 5110 ensuite ? Pas super Glamour  :-\

Jean-Claude Gelbard

Quant aux écrans tactiles, je ne suis pas sûr que ce soit un avantage :
1. Les touches masquent l'image ; pas pratique pour cadrer...
2. Je le vois avec mon téléphone : je passe mon temps à nettoyer les traces de doigts, et pourtant je mange proprement, avec une fourchette et tout !

Mistral75

Digital Camera Info nous fournit avec quelques jours d'avance les principales caractéristiques du Sony Alpha 5100 ainsi que deux photos :

http://digicame-info.com/2014/08/5100-1.html

- capteur APS-C de 24,3 millions de pixels effectifs
- vidéo Full HD ; codecs XAVC-S, AVCHD, MP4
- débit maximum 50 M bits/s en XAVC-S
- autofocus hybride, contraste et différence de phase ; 179 points pour l'autofocus à différence de phase et 25 points pour l'autofocus à détection de contraste
- écran LCD de 3 pouces et 920.000 points ; tactile et relevable à 180°
- temps de pose : 1/4.000 s - 30 s ; synchro flash 1/160 s ; premier rideau électronique
- ISO 100 - 25.600
- flash incorporé, nombre-guide 4
- Wi-Fi, NFC
- application pour smartphone
- rafale 6 im/s
- cartes mémoires : Memory Stick, SD
- batterie NP-FW50 ; autonomie au standard CIPA : 400 photos
- dimensions : 109,6 mm x 62,8 mm x 35,7 mm
- poids : 224 g (boîtier nu)

Mistral75

Sonate en trio :).

Zyva

Bizarre, ces 6 im/s .... mon 3N en faisait déjà 9/s  ???

efmlz

i am a simple man (g. nash)

Zyva

Citation de: efmlz le Août 17, 2014, 14:18:30
à cause des 24mpix ?
Le 6000 est à 11/s ... donc ça ferait une grosse baisse même si je comprends que Sony puisse brider "un peu" son entrée de gamme.

Mistral75

Le Sony Alpha 5100 sortira le 5 septembre au Japon, en 3 couleurs : noir, brun et blanc.

http://www.sony.jp/CorporateCruise/Press/201408/14-0819/

(cliquer sur une vignette pour voir la photo correspondante en 800x600)

Mistral75

Il sera accompagné de l'étui LCS-EBD qui convient également à l'Alpha 5000. On peut retirer la batterie ou charger le boîtier sans retirer l'étui. 4.200 JPY HT au Japon (30 €).

(idem supra)

rascal

blanc et marron....quelle classe....  ::)

efmlz

la photo de mistral montre bien trois couleurs d'étuis possibles  ;)
mais tu as oublié avec un objectif gris  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Résultats impressionnant du 5100 en matière de dynamique, loin devant d'autres SLR y compris des FF, voir ici http://www.sonyalpharumors.com/new-a5100-gets-tested-at-cinema5d-shows-impressive-dynamic-range-and-beats-the-5dmarkiii/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

On en parle peu, mais cet appareil est vraiment bien foutu.
Tout petit, taille équivalente au GM de Panasonic.

Très vif, écran articulé, tactile etc....

stringway

Citation de: Phil03 le Septembre 21, 2014, 10:15:48
On en parle peu, mais cet appareil est vraiment bien foutu.
Tout petit, taille équivalente au GM de Panasonic.

Très vif, écran articulé, tactile etc....

Tu as raison de souligner ses avantages, mais je pense qu'il est pour l'instant desservi par son prix qui est trop proche du A6000 certes un peu plus gros, sans écran tactile,...mais avec un EVF.
Si Sony veut que ses ventes décollent, il devra faire ce qu'il faut pour. Les promotions habituelles de fin d'année pourraient être l'occasion de le mettre en exergue ?  ::)

Pipo2A

Super promo aujourd'hui avec double kit sur un site bien connu.

;)

stringway

Test très élogieux dans le CI de décembre qui vient de sortir. Cependant, il aurait un systeme AF légèrement moins performant que celui de l'A6000.
Cela voudrait-il dire qu'il dispose d'un capteur et (ou) d'un processeur différent ? Ou bien qu'il soit volontairement bridé pour ne pas faire d'ombre à son aîné à viseur ?
Sans remettre en cause le protocole de test, ni l'intégrité de CI (de plus ça ne voudrait rien dire pour ce dernier point; les appareils étant de même marque...); j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette différence ?

Zyva

Citation de: stringway le Novembre 17, 2014, 09:39:58
Test très élogieux dans le CI de décembre qui vient de sortir. Cependant, il aurait un systeme AF légèrement moins performant que celui de l'A6000.
Cela voudrait-il dire qu'il dispose d'un capteur et (ou) d'un processeur différent ? Ou bien qu'il soit volontairement bridé pour ne pas faire d'ombre à son aîné à viseur ?
Sans remettre en cause le protocole de test, ni l'intégrité de CI (de plus ça ne voudrait rien dire pour ce dernier point; les appareils étant de même marque...); j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette différence ?
Comme pour les ordinateurs, je suppose qu'on peut mettre un processeur + ancien et moins rapide selon les modèles pour offrir un prix + bas.
Le capteur peut être le même mais avec un traitement + lent je suppose.
Tous les reflex d'une marque n'ont pas le même AF non plus  :P

Phil03

En offre aujourd'hui sur Am**n, en bi-kit pour 549 € !

Appareil dont on parle peu mais qui s'avère excellent. Il a eu droit au Long test sur RP ce mois ci, et les retours sont plutôt pas mal ;)

rax

Et bien Phil, tu as franchi le pas ?
Je le trouve également pas mal ce petit A5100 !
Leica M4 et SL2-S

suliaçais

.....pas de viseur....écran illisible au soleil.....difficile a vivre pour un vieux crabe !!!!! :D

Phil03

Citation de: rax le Décembre 16, 2014, 13:46:48
Et bien Phil, tu as franchi le pas ?
Je le trouve également pas mal ce petit A5100 !

J'ai vraiment hésité, mis dans le panier...à 549€ et 350€ de réduction sur le double kit, ce n'est pas rien.

En fait je cogite ;) , mais un problème de "riche"

J'hésite à prendre de l'Apsc à gros AF, et j'hésite à prendre le Canon 7D II...
Après, je sais qu'il me faudra un minimum de montée en iso. Et j'ai encore le souvenir du boîtier et du poids, j'avais perdu l'habitude... Le temps de m'habituer aux Menus ( vu comme j'ai peiné sévère avec le G7x....), envie réelle de reprendre du gros et lourd ? , etc...
En gros, A7 et 7Dii avec un 70-200 f4,  ça ne me paraissait pas mal

Mais, mais.... j'ai toujours dans le placard le 70-200 2,8, que je pourrais vendre.

Mais depuis que j'ai sauté le pas du 70-200 f4 monture E, que j'ai vu ce qui en sortait (  :-* ), le choix du A6000 est plus pertinent : AF, longue focale, et pour cette longue focale, le viseur est indispensable à mon sens.

De plus, la montée en iso du A6000 est meilleure que le 7DII à priori.
--> http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Sony-A6000___977_942

L'AF du 6000 est Largement suffisant pour ce que je pratique je pense. Ça permet de rester que sur du E, restera sûrement à basculer Les optiques À...

Pour l'instant, statut quo. Je cogite gentillement.
Une chose de sûre, j'avais hésité en complément des A7 et longues focales avec du M43 & des longues focales (genre le 40-150) , mais je n'en aurais pas l'usage. Je laisse tomber ce format, tout est parti [ sauf le M5 du forum (   ;D ) et le 45mm et 75mm.]

Phil03

Citation de: suliaçais le Décembre 16, 2014, 15:37:44
.....pas de viseur....écran illisible au soleil.....difficile a vivre pour un vieux crabe !!!!! :D

Il n'empêche, ça a l'air d'un super appareil, et à un prix là terrible. ;)

rax

Pour ma part, je me suis aussi posé la question du complément A7. En définitive, je me fais offrir l'A6000 pour Noël. Il était important pour moi de disposer de la même monture que l'A7. Je viens d'ailleurs d'essayer des optiques E capteur Apsc sur l'A7 (Sigma macro 60 mm et le Sony 10-18) et, de façon surprenante, je me suis aperçu que le résultat était probant.
Donc priorité à la monture E !
Je me verrais bien disposer d'un UGA sur l'alpha 6000 et d'un petit télé sur l'alpha 7 (55 ou 70-200).
Leica M4 et SL2-S