Attendre un hypothétique D7900 ou craquer pour le D810 ...

Démarré par Dub, Juin 28, 2014, 10:05:35

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: CARTOUCHE le Juin 28, 2014, 11:04:47
faire attention, car le viseur du format dx avec les D8xx est tellement petit, que ce ne sera jamais identique à un vrai DX style D300. (j'ai le D800E et le D300)
Exact possedant le D800 le passage en DX fait perdre 40% de visée...mieux vaut encore rester en FX et recadrer ensuite !

Perso j'attendrai septembre /octobre car si Canon sort réellement son 7DmkII ...Nikon devra riposter donc patience et puis le D810 n'est pas sorti et certains s' emballent un peu vite , attendons les retours d'experience  notamment au niveau de l'AF....et puis a 3100 € désolé trop cher j'attendrai donc avec espoir le remplaçant du D300 qui devrait se trouver lui a un prix plus démocratique  ;D

Dub

Oui , il faut que je regarde cela dans un D800 ...  :-\

Le crop 1,2 à l'air de tenir la route , question visée / rafale / buffer ...

C'est clair ... pas de précipitation ... !!!

;)

Alain-P

A propos de considérations sur les boitiers, je me permet juste une petite réflexion concernant le D3x dont je n'entends presque pas parler. ça vaut quoi au juste ? la fiche technique n'a pas l'air idiote, non ?
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Juin 30, 2014, 08:33:14
A propos de considérations sur les boitiers, je me permet juste une petite réflexion concernant le D3x dont je n'entends presque pas parler. ça vaut quoi au juste ? la fiche technique n'a pas l'air idiote, non ?

Le D3x n'est peut-être pas le boitier idéal pour la photo animalière ou sportive, si ça se trouve...

bolek

Le D3X est un boîtier lourd, stable avec une autonomie de chameau ; un viseur grand (je ne porte pas de lunettes en photo) avec la loupe de visé j'arrive à voir tout le cadre et à faire la mise au point manuelle sur sujets statiques. Pas besoin de microreglages avec mes objectifs. La définition de 24Mpix est la plus grande que je n'ai jamais utilisée. La dynamique me suffit dans la plupart des cas car j'aime les photos contrastées et ne cherche pas les détailles dans les noires (qui doivent être noirs) ; tous ceux qui ont comparé disent que le D800 est un peu mieux et que en haut ISO on gagne entre 1EV et 3EV en NEF (selon les sources). Deux compartiments CF. Je n'utilise pas la rafale (il est toujours réglé sur S ). Il me donne satisfaction, mais j'ai profité d'une promo espagnole et je ne l'aurais pas paye le plein tarif.
Pour résumer, en ce qui me concerne, l'appareil dépasse les capacités du photographe.

rascal

un bon boitier, mais son prox catalogue était délirant... sur le marché de l'occas' très concurrencé par les D600 (pour ceux qui n'ont pas peur des poussières) et le d800... sauf si on veut absolument un monobloc ET 24 Mpix....

Verso92

Citation de: bolek le Juin 30, 2014, 11:25:36
Pour résumer, en ce qui me concerne, l'appareil dépasse les capacités du photographe.

Comme n'importe quel appareil, soit dit en passant.

archi_91

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 11:07:30
...
Certains "amis" ont des D800(E) mais ils ne me l'ont jamais prêté ... hein La Flibuste ...  ;D

Là, on frise la langue de p...
Honteux de laisser écrire des horreurs pareilles, mais que fait la modération ...
;D ;D ;D ;D ;D

Blague dans l'coin, effectivement, je me pose la question ... D810 et Df pour roue de secours et la nuit ...
PB : ce ne sont pas les mêmes batteries ...  ;)

PS :
Tu t'emmerdes tant que ça, pour lancer des fils pareils ???8)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Juin 30, 2014, 13:44:52
Là, on frise la langue de p...
Honteux de laisser écrire des horreurs pareilles, mais que fait la modération ...
;D ;D ;D ;D ;D

Blague dans l'coin, effectivement, je me pose la question ... D810 et Df pour roue de secours et la nuit ...
PB : ce ne sont pas les mêmes batteries ...  ;)

PS :
Tu t'emmerdes tant que ça, pour lancer des fils pareils ???8)

:D :D :D :D :D

Vivement jeudi ... que je jette un oeil dans vos bouzins !!!
;D

Kadobonux

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Juillet 05, 2014, 17:32:09
Effectivement, çà c'est un inconvénient sérieux à vérifier "de visu" (même s'il ne faut pas oublier que le mode DX reste un mode de dépannage).

mais ce mode DX a l'avantage de permettre de voir le sujet arriver (cela peut être utile)

Unan kozh

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Juillet 05, 2014, 17:32:09
Effectivement, çà c'est un inconvénient sérieux à vérifier "de visu" (même s'il ne faut pas oublier que le mode DX reste un mode de dépannage).

Bonjour ,

Je ne comprends pas ,si tu passes en mode DX rien ne change dans le viseur sauf le cadre indiquant la limite de ce qui sera enregistré .

Aurais-je mal vu dans mon viseur ?
bien faire et laisser dire

Kadobonux

je pense qu'Alain Clément voulait dire que l image du viseur n etait pas "agrandie" comme elle l'aurait été sur un DX

Unan kozh

Citation de: Kadobonux le Juillet 05, 2014, 17:50:38
je pense qu'Alain Clément voulait dire que l image du viseur n etait pas "agrandie" comme elle l'aurait été sur un DX

oui je pense aussi mais ce n'est pas du tout la même manip ...
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 05, 2014, 17:45:34
Bonjour ,

Je ne comprends pas ,si tu passes en mode DX rien ne change dans le viseur sauf le cadre indiquant la limite de ce qui sera enregistré .

Aurais-je mal vu dans mon viseur ?

L'image "utile" devient très petite en Dx...

geargies

Ça marche donc comme un télémètre de M , à la louche, hein venez pas chipoter sur l'AF ;)

pimy

J'avais entendu parler de D400 ou D7300 pour remplacer le D300, pourquoi D7900 ?

Une chose est certaine ce ne sera pas un "xx10"  pour éluder les problèmes  ;D ;D ;D  

coval95

D'après NR, ce sera D9300 :
http://nikonrumors.com/category/nikon-d9300/

Le 9 pour montrer qu'il sera plus haut en gamme que les D7xxx. Et 300 pour montrer qu'il est contemporain du D5300.
Ce ne sont évidemment que rumeurs et suppositions gratuites...  ;)