bagues adaptation trop longues...

Démarré par parapente, Janvier 02, 2014, 09:42:29

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Mars 08, 2014, 12:06:45
Certes. C'est un peu difficile à maîtriser au début. Travailles-tu à main levée ou sur pied ?
Je trouve que tes images tirent beaucoup vers le vert : problème de balance ou de calibration de l'écran ?
Pour mes "essais", toujours à main levée (pour l'instant).
Concernant le tirage sur le vert, je ne trouve pas, mais je suis irrémédiablement daltonien...
Donc c'est tout à fait possible...

Yadutaf

Plutôt une dominante cyan très marquée pour les 3 précédentes. Sur cette dernière, ça va mieux.
Thierry

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Mars 09, 2014, 10:39:00
Plutôt une dominante cyan très marquée pour les 3 précédentes. Sur cette dernière, ça va mieux.
si tu commences à me parler chinois...Comme j'ai un important problème de vision des couleurs, ces virages cyan, magenta ou tutti quanti me passent au dessus de la tête !!  :D
(maintenant que tu me le dis, et que je regarde les photos ci-dessus, je vois effectivement une dominante (bleue ???)

Yadutaf

:D  :D Peut-être qu'en collant une sonde Spyder sur ta rétine on aura un profil icc de ton œil à t'implanter au bon endroit dans le cerveau ?
Thierry

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Mars 09, 2014, 11:54:27
:D  :D Peut-être qu'en collant une sonde Spyder sur ta rétine on aura un profil icc de ton œil à t'implanter au bon endroit dans le cerveau ?
le cerveau ? J'ai pas de cerveau !  ;D

Yadutaf

T'inquète pas, une bonne électronique remplace un cerveau qui fait défaut.

Thierry

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Mars 09, 2014, 14:02:06
T'inquète pas, une bonne électronique remplace un cerveau qui fait défaut.

Yep ! mais avec la fameuse obsolescence programmée, je suis mal barré. C'est pourquoi je me suis consolé hier avec mon fiston que je n'avais pas vu depuis 5 mois, en débouchant une bonne bouteille...

Yadutaf

C'est la meilleure chose à faire.  :D
Thierry

opylabe

Bonjour,

Je déterre ce poste pour une petite question.

Je viens d'acquérir deux objo en m42 pour 20€ et je voudrai les monter sur mon Omd pour m'amuser.
Je cherche donc une bague adaptatrice, mais vous comprendrai bien que vu le prix des objo je ne vais pas prendre une novoflex à 90€.

Ma question est la suivante. Y a t'il un risque d'abîmer le boitier avec les bagues qu'on trouve entre 6 et 10€ sur ebay ou amazon? Si oui les bagues des sites Sinar et labaguephoto (plus chers mais raisonnables) sont elles sûres?

Merci

morvandiau

Citation de: Yadutaf le Mars 10, 2014, 21:06:54
C'est la meilleure chose à faire.  :D
Hasard des post...
Tu déterres ce post, mais moi je viens d'enterrer mon pauvre papa : 96,5 ans, faut pas non plus être exigeant.Mais les parents sont irremplaçables...
Concernant les bagues Sinar, pas de problème de qualité : une trentaine d'€ : c'est peut-être le prix d'une certaine qualité.

opylabe

Mon expression était peut être mal choisi. Tu m'n vois désolé... :-[

Pour en revenir au sujet j'ai finalement pris une bague sur amazon. Je ne voulais pas payer la bague 3 fois le prix de l'objectif.
Et bien contrairement à celle de l'initiateur du poste la mienne est trop courte. L'objectif va plus loin que l'infini et la mise au point rapproché en prend un coup. Je vais me prendre un kit bague allonge (en m42 ça se trouve à 10€ sur le bon con).

Par contre je suis agréablement surpris par la qualité du fujinon 200mm f4.5 qui sur mes premiers essais semble très très bon même à PO. Le 55 1.8 de la même marque est un peu plus doux à PO mais pour du portrait ça devrai être bien.

parapente

Le petit 200 4.5 est effectivement un bon objectif, je l'ai depuis... 1978 sur un ST 901...
Bon il est un peu à la retraite depuis que j'ai le 180 AIS ED...

liorossi

Bonjour,

A mon tour de faire remonter ce post pour quelques questions sur les bagues, pour monter du Nikon AIS ou du Canon FD sur un EM5.

Auriez-vous des avis ou recommandations sur ces produits :

Pour Nikon : http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/NOVOFLEX-Bague-Adaptatrice-Micro-4-3-pour-Objectifs-Nikon-rNOVOFLEXMFTNIK.html
L'idée serait entre autre de réutiliser un très beau 55 2.8. Etant donné le prix de cette bague, ça éviterait l'achat de l'Olympus 60 2.8 macro, qui est quand même à 500 €.
J'ai aussi le très bon Nikkor 135 3.5.

Pour Canon : http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/LEINOX-Bague-Adaptatrice-Micro-4-3-pour-Objectifs-Canon-FD-rLEINOXAD40.html
Je pensais y mettre un simple Canon 50 1.8. Ce qui pourrait remplacer l'Olympus 45 1.8 (qui semble excellent).

Mes idées sont-elles intéressantes ?
Qu'en est-il de l'utilisation ?

Merci si vous avez des avis.
;)

parapente

Le 135 3.5 je l'ai et s'il est très bon sur le D700 il montre ses limites sur l'OMD5, un peu normal, 16 Mpix sur 1/4 du format initial...
Le 55 2.8 que j'ai aussi est par contre très bien sur l'OMD5.

liorossi

Citation de: parapente le Juillet 11, 2014, 19:20:30
Le 55 2.8 que j'ai aussi est par contre très bien sur l'OMD5.

Et tu l'utilises avec la bague Novoflex, ou une autre ?
Merci encore.

parapente

Non, une bague made in RPC à 10€, doit y avoir la rélérence plus haut dans le fil, elle est tout à fait convaincante au niveau construction.

liorossi

Juste un petit retour.
J'ai pris finalement une bague chez Piotr (voir plus haut dans le post), à 24 euros port compris.

Le Nikkor 55 2.8 sur EM5 est parfait.
Je suis impressionné par la facilité à faire la mise au point.
Le 135 3.5 a l'air de se comporter assez bien aussi.

Merci pour les conseils lus ici ou là.  ;)