Qu'est-ce qui justifie le prix d'un boitier MFD?

Démarré par Negens, Juillet 07, 2014, 13:43:57

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Juillet 10, 2014, 19:56:28
Malheureusement pour le reste, le boitier le moins cher est en plus le plus convaincant :
ergonomie, tropicalisation, double pas (comment faisais je avant...), autofocus, fiabilité (j'entends tellement parler de pannes sur ce forum), batteries peu chères et trouvables partout etc...

Ca ce sont des critères "de 24x36" qui ne sont pas déterminants pour un habitué du MF

Un dos détachable est pour moi et de loi, bien plus important... car je peux nettoyer mon capteur avant chaque séance "sur un bord de table". Un H est bien équilibré, ce qui n'est pas le cas d'un boitier de type 24x36 (mais ce n'es peut être pas le cas du Pentax, je ne sais pas). Il ne "pique pas du nez" quelle que soit la focale montée dessus, y compris le 300 mm !
La notion d'ergonomie est donc tout à fait discutable, puisque les préoccupations d'un "MFiste" ne sont pas celles d'un possesseur de 24x36

Je pense que malgré le même capteur, ces deux catégories de boitiers n'ont pas grand chose d'autre en commun.

Pour ce qui est des pannes, je ne sais pas. c'est du matos électronique et électro-mécanique, donc ça tombe en panne. le Pentax comme le reste.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de panne sur aucun de mes boitiers depuis janvier 2008 (H3DII-22)
Et d'ailleurs, je n'ai pas non plus eu de panne sur aucun autre de mes boitiers 24x36 depuis mai 2003 (10D)

Les boitiers H sont ultra robustes, c'est vraiment une bête de somme, il suffit de s'en servir qques minutes pour appréhender le ressenti (que je confirme perdurer dans le temps). Le H5D est un net progrès par rapport au H4 essentiellement en termes de réactivité et de qualité du LCD

Pour moi, c'est le superbe parc optique qui justifie avant tout l'usage du Blad H. Et bien que je l'utilise depuis 6 ans, je suis toujours époustouflé par le résultat.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Juillet 10, 2014, 20:03:21
Oui il me semble avoir lu ça mais de toutes façons c'est le H6D-60 CMOS que j'attends...à 5.000 euros  8) 8) 8)

On va attendre de voir les résultats du CMOS et les comparer a ceux du CCD... ensuite on envisagera autre chose ;)

En ce qui me concerne, je pense que ça sera un H5D-60 pour repartir pour 4 ans supplémentaires minimum
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 10, 2014, 20:12:16
Pour moi, c'est le superbe parc optique qui justifie avant tout l'usage du Blad H. Et bien que je l'utilise depuis 6 ans, je suis toujours époustouflé par le résultat.
Exact, je suis également admiratif de ce que donnent mes optiques HC, on ne devrait pas le dire sur un fil avec ce titre mais...elles ne sont pas chères...

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 10, 2014, 20:15:27
En ce qui me concerne, je pense que ça sera un H5D-60 pour repartir pour 4 ans supplémentaires minimum
Assez logique, il n'y a pas vraiment d'autres choix équivalents pour remplacer ton H4D-60 pour le moment...
Qui veut mon HC120 Macro ?