L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Bon, c'est l'hiver tout de même !

Berswiss

Fin de journée....

Jean-Pierre_22

Brrrr !!  Quelle température en ce début février ?

Berswiss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 08, 2015, 17:21:31
Brrrr !!  Quelle température en ce début février ?
Moins froid que dans les Alpes mais un vent de 20m/s qui fait descendre la température perçue de 0 degrés à moins 10 degrés

Lautla

Une belle lumière sur les 2 dernières

Jean-Pierre_22

Citation de: Berswiss le Février 08, 2015, 17:25:03
Moins froid que dans les Alpes mais un vent de 20m/s qui fait descendre la température perçue de 0 degrés à moins 10 degrés

Merci pour ta réponse .... Effectivement dans les Alpes pendant mon séjour début janvier à 1200m nous avions de 0 à -9

Lautla

Pi, il ni a pas que des oiseaux en Islande

Wolwedans

Citation de: Lautla le Février 09, 2015, 20:38:07
Pi, il ni a pas que des oiseaux en Islande
Et ces non-oiseaux ont parfois les yeux bleus!

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 09, 2015, 22:19:18
Et ces non-oiseaux ont parfois les yeux bleus!
Et ils ont de l'allure aussi avec leur "tölt" si rapide !

Berswiss

Berswiss

Ferme encore habitée il y a peu de temps !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 03:49:19
Et ils ont de l'allure aussi avec leur "tölt" si rapide !
Lui n'est pas au tölt, mas il a de l'allure!

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 04:33:16
Départ
Arrivée (à Flatey)
Le fameux ferry Stykkishólmur-Flatey-Brjánslækur!
Rien que le nom est un voyage...
Anecdote pour ceux qui ne l'ont pas encore vécu: quand on fait escale à Flatey, île sans voiture, on laisse ses clés au bar du ferry: arrivé à Brjánslækur les marins vous gare votre voiture sur le parking, où vous la récupérez.

rens

C'est vrai que les chevaux islandais on belle allure.

Pour la petite histoire, c'est une race qui n'a plus subit de croisement depuis le Xème siècle (l'Islande ayant bloqué l'importation de chevaux vers les années 900) . De part leur taille nous les classerions dans la famille des poneys mais les islandais on gardé la dénomination de chevaux. Un éleveur m'avait expliqué que cela venait sans doute du fait qu'il n'y a pas de mot en islandais pour les poneys (ne parlant pas un traître mot d'islandais, je l'ai cru sur parole !)

Ces chevaux ont été très utilisés jadis en Angleterre et sur notre continent pour le travail à la mine (avantagés par leur petite taille, si on peut parler ici d'un avantage ...)

Encore aujourd'hui l'importation de chevaux est interdit en Islande.

Berswiss

Maison avec vue sur Flatey

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 10, 2015, 22:13:08
Le fameux ferry Stykkishólmur-Flatey-Brjánslækur!
Bons souvenirs en effet ! La personne qui largue les amarres sur le port a plus de 80 ans et encore le pied ferme ! Le livre "L'énigme de Flatey" est à lire avant le voyage  :o

Berswiss

La nouvelle ile de Björk ! Don de l'état islandais à la chanteuse pour service rendu au pays ! Pas de risque de reveiller les voisins ...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 11, 2015, 18:36:06
La nouvelle ile de Björk ! Don de l'état islandais à la chanteuse pour service rendu au pays ! Pas de risque de reveiller les voisins ...
Ouaaah la lumière pile où il faut! Avec toi au moins on sait que ce n'est pas de la pure peinture Photoshop... Non que ce soit blâmable en soi, mais ce n'est pas mon style et souvent vraiment abusé :-)
Et où est-elle cette île? C'est pris au télé depuis la côte?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 11, 2015, 20:18:03
Ouaaah la lumière pile où il faut! Avec toi au moins on sait que ce n'est pas de la pure peinture Photoshop... Non que ce soit blâmable en soi, mais ce n'est pas mon style et souvent vraiment abusé :-)
Et où est-elle cette île? C'est pris au télé depuis la côte?
C'est pris depuis le bateau des iles Vestmann. Son ile est entre ces iles et la côte.... la petite maison a toujours été utilisée pour aller chasser les oiseaux dans les falaises. On ne sait pas trop ce que Björk va faire avec cette ile. Je pars demain matin et la météo n'est pas très bonne avec des moins 15-19 la nuit ! Je vais rajouter quelques vêtements dans le sac ... Quant au PT, je suis minimaliste avec LR depuis des années... un peu de tonalité, un peu de clarté et c'est tout !

Lautla

La même maison ? 'fin l'endroit est le même ;-)

Lautla

Couleurs d'Eimaey pour ne pas montrer la m$eme île ;-)

Vivement mes prochains congés, ce fil me tire ...

Wolwedans

Lautla

Je parcours toujours mes souvenirs, le Snæfellsjökull

jérémieM

Allez je m'y colle aujourd'hui : Reykjafjöll

Berswiss

Citation de: jérémieM le Février 14, 2015, 10:55:53
Allez je m'y colle aujourd'hui : Reykjafjöll
Bienvenu avec de belles couleurs. Neige, vent, pluie,.. en ce moment 🌅