L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Runway

Une bonne occasion pour se reposer, et s'en glisser derrière la cravate, non ?  :D
Mais peut-être qu'il n'y a que du macareux et de la liqueur d'oignon au menu...

Berswiss

Citation de: Runway le Février 25, 2015, 23:35:59
Une bonne occasion pour se reposer, et s'en glisser derrière la cravate, non ?  :D
Mais peut-être qu'il n'y a que du macareux et de la liqueur d'oignon au menu...
De patate voyons ! Et le petit restaurant de la ferme de Myvatn fait des hamburgers succulents ! Viande locale, fromage local, etc Très bonne adresse à recommander  :o :o
Voici la vue depuis la table du restau, vendredi dernier  ! Appétissant non ...
Quant à la Brenivin, je préfère une petit fiole d'Oban dans le fond du sac  ??? ???

Runway

Génial ! Le steak est découpé directement à la source !

Jean-Claude

On y a justement pris un bon chocolat chaud hier soir à çette ferme au Resto à vaches avant d'aller se renfermer dans une autre ferme pour la soirée, à 17h la N1 a été fermée pour cause de congères impossibles à passer.
Tu tiens à peine debout dehors et s'il y a une plaque de glace sous la neige, le vent te pousse en glissade à travers si tu n'as pas de crampons aux pieds  :D

La je pars pelleter la neige pour ouvrir la porte et sortir  :)

Berswiss

Fais attention à toi.. la route est encore longue. J'y repars la semaine prochaine et j'espère qu'il restera de la neige  8) 8)

Berswiss

Allez, une petite photo dans le coin de Dettifoss qui doit être impossible à atteindre avec ce temps ! La route n'était déjà pas facile la semaine dernière et la petite marche de 15 minutes se passait souvent sur une glace vive !

Jean-Claude

Aujourd'hui après la grosse tempête d'hier beau soleil toute la journée sur Myvatn et une lumière d'enfer ....

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2015, 20:40:47
Aujourd'hui après la grosse tempête d'hier beau soleil toute la journée sur Myvatn et une lumière d'enfer ....
Bon pour les aurores boréales alors ce soir !

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Février 26, 2015, 21:12:32
Bon pour les aurores boréales alors ce soir !
Non celà c'est totalement fermé vers 19h00 et l'activité était 0

Mais il y en a déjà dans la boîte de mardi dernier  :)

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2015, 07:32:14
Mais il y en a déjà dans la boîte de mardi dernier  :)
J'ai été sidéré par le nombre de groupes qui sont venus faire des stages de photographie cet hiver avec pour programme les aurores boréales et les filés de cascades ! Pour les filés, c'est toujours possible à condition de pouvoir s'approcher des cascades mais pour les aurores boréales, c'est la loterie et j'ai rencontré deux groupes à Myvaatn qui étaient assez frustrés ! Je ne parle pas des groupes qui viennent pour aller photographier le volcan et qui n'ont pas pu s'approcher à cause du temps !
Bonne fin de séjour à toi ...

domphot

Bonjour et au risque de faire doublon merci pour ce voyage "immobile".
Petite question en passant, pour des raisons professionnelles, je ne peux aller en Islande ni en juillet, ni en aout. Alors juin ou septembre ?
Si vous pouviez me conseiller au niveau météo, taux de fréquentation, prix... Toutes les infos et retours d'expérience m'intéressent. Je pense partir par bateau avec mon pick-up.
Merci d'avance de partager avec moi vos précieuses connaissances.

Berswiss

Citation de: domphot le Février 27, 2015, 17:49:08
Bonjour et au risque de faire doublon merci pour ce voyage "immobile".
Petite question en passant, pour des raisons professionnelles, je ne peux aller en Islande ni en juillet, ni en aout. Alors juin ou septembre ?
Si vous pouviez me conseiller au niveau météo, taux de fréquentation, prix... Toutes les infos et retours d'expérience m'intéressent. Je pense partir par bateau avec mon pick-up.
Merci d'avance de partager avec moi vos précieuses connaissances.
Voyage Forum serait plus approprié pour cette demande et j'y suis souvent avec le même pseudo pour aider des futurs voyageurs. Juin et septembre sont d'excellents mois pour y aller et comme tu veux venir avec ton pick-up, je recommanderais septembre pour être certain d'avoir les routes centrales ouvertes. Inscris toi sur Voyage Forum et fais ta demande, je partagerai quelques informations et répondrai à tes questions avec les autres mordus de l'Islande. :o :o

iceman93

tient je l'avais loupé celui la ... sympa pour reprendre la cool attitude après quelques échanges musclés avec 2 ou 3 doudoumaniac  ;)
bravo mr  8)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 18:02:22
tient je l'avais loupé celui la ... sympa pour reprendre la cool attitude après quelques échanges musclés avec 2 ou 3 doudoumaniac  ;)
bravo mr  8)
Bienvenue et relax... Pour la nourriture, je ne t'inviterai pas en Islande, tu vois que je suis tes pérégrinations  :o :o :o mais pour le reste, tu es le bienvenu ! J'ai aussi deux belles islandaises sur le fil des villes, elles dansaient lors de la soirée Sonar, pas Sony  :o ! Je devais avoir 4 fois l'age moyen des participants et je me suis écroulé à minuit quand ils-elles commençaient à s'exciter !

kero

Citation de: Berswiss le Février 25, 2015, 23:41:18
De patate voyons ! Et le petit restaurant de la ferme de Myvatn fait des hamburgers succulents ! Viande locale, fromage local, etc Très bonne adresse à recommander  :o :o
Voici la vue depuis la table du restau, vendredi dernier  ! Appétissant non ...
Quant à la Brenivin, je préfère une petit fiole d'Oban dans le fond du sac  ??? ???

J'ai mes babines qui salivent de nouveau...

Berswiss

Citation de: kero le Février 27, 2015, 18:09:05
J'ai mes babines qui salivent de nouveau...
Même endroit avec le meilleur hamburger d'Islande... voir mes commentaires sur TripAdvisor  :( :(

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 18:07:18
Bienvenue et relax... Pour la nourriture, je ne t'inviterai pas en Islande, tu vois que je suis tes pérégrinations  :o :o :o mais pour le reste, tu es le bienvenu ! J'ai aussi deux belles islandaises sur le fil des villes, elles dansaient lors de la soirée Sonar, pas Sony  :o ! Je devais avoir 4 fois l'age moyen des participants et je me suis écroulé à minuit quand ils-elles commençaient à s'exciter !
:D :D :D  faut pas se goinfrer de toblerone
ha si j'en avais les moyens ... ce serait avec un immense plaisir  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Je ne chasse plus les aurores depuis longtemps mais il arrive qu'elles vous rattrapent au milieu d'une route ! Une petite vers Akraness en rejoignant Reykjavik, toujours à main levée depuis la voiture ..

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 18:21:57
:D :D :D  faut pas se goinfrer de toblerone
ha si j'en avais les moyens ... ce serait avec un immense plaisir  ;)
Tu as des vols à 100-200 euros depuis Genève ! J'aime pas le toblerone  :o :o

Berswiss

Et n'oublions pas le bord de mer qui a vu quelques belles tempêtes ces derniers jours  :o

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 18:28:04
Tu as des vols à 100-200 euros depuis Genève ! J'aime pas le toblerone  :o :o
et 1000 depuis Paris  :D
plus jeune j'ai creusé quelques trous dans la neige en montagne (une année a chasser les lapins  ;D  ;)) pour y installer un sac de couchage bien pourri et tenter de dormir mais la a l'approche de la cinquantaine je ne me sens plus l'âme de coucher a la belle étoile  ;)
hybride ma créativité

domphot

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 17:59:14
Voyage Forum serait plus approprié pour cette demande et j'y suis souvent avec le même pseudo pour aider des futurs voyageurs. Juin et septembre sont d'excellents mois pour y aller et comme tu veux venir avec ton pick-up, je recommanderais septembre pour être certain d'avoir les routes centrales ouvertes. Inscris toi sur Voyage Forum et fais ta demande, je partagerai quelques informations et répondrai à tes questions avec les autres mordus de l'Islande. :o :o
Merci du tuyau j'y cours de ce pas !!!

Lautla

Citation de: Berswiss le Février 27, 2015, 17:59:14
Juste que pour les oiseaux septembre est moins bien amha

Berswiss

Citation de: Lautla le Février 27, 2015, 20:17:06
Juste que pour les oiseaux septembre est moins bien amha
Vrai, mais entre les oiseaux et Askja ou Landmannalaugar ou Laki ou...il faut choisir et c'est bien sûr tout à fait personnel  ! Tout dépend des priorités et comme notre ami a dit qu'il venait en pick-up, on peut penser qu'il voudra aller taquiner les pistes..
On verra plus tard sur Voyage Forum mais c'était ma première impression. En 2014, toutes les pistes étaient fermées au début juin et j'étais un des premiers à venir au refuge de Snaeffel début juillet. Ceci dit, Askja n'était plus joignable à la fin de septembre 2013  :o :o :o :o La beauté de l'islande ..

Jean-Claude

beau temps exçeptionnel aujourd'hui et prévision de High pour les aurores  :)