Eos 5D mkIII - Adaptateur SD/CF

Démarré par Eric T, Juillet 08, 2014, 10:41:22

« précédent - suivant »

Eric T

je viens d'acquérir un mk3 & me pose la question suivante:
puis-je utiliser sans risque un adaptateur SD/CF?
Le prix d'une SD 32Go est d'environ 15€
pour une CF de même capacité, il faut compter 60€.

eric

newworld666

c'est un peu la loterie .. même si ça marche les taux de transfert peuvent être rédhibitoires avec un 1DIII et les rafales (des plombes avant que ça ne passe)
Il faudrait au moins lorgner sur les modèles compatible SDXC ..
Sur amazon, il y a pas mal de cartes dispo avec des commentaires d'utilisateurs 5D et 7D (pas vu de 1DIII)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Pourquoi ne pas utiliser le slot SD tout simplement ?

Eric T

c'est bien pour un Eos 5D mk3;

j'utilise déjà le slot SD; dans certain cas, j'aimerais un double enregistrement sur les 2 supports, CF & SD.
Du RAID 1  ;)

Artsfashion

Il faut aussi regarder les taux de transfert. 
Je ne connais pas tous les prix, mais le taux de transfert d'une carte SD 32 Gb à 15 Euros ne doit pas être terrible.
Et le fait de passer par un adaptateur ne doit pas améliorer les choses.

Eric T

bon, mon adaptateur relativement ancien n'est pas compatible avec le 5dmk3.

jacatac

ben ca doit ramer sec car moi avec un sd a 95mo/s ca avance pas a comparer de la compact flash qui a le meme debit.
la SD est vraiment une grosse merde hors mis pour du studio et donc pas de rafalle avec.

canonbeber

Citation de: Eric T le Juillet 08, 2014, 10:41:22
je viens d'acquérir un mk3 & me pose la question suivante:
puis-je utiliser sans risque un adaptateur SD/CF?
Le prix d'une SD 32Go est d'environ 15€
pour une CF de même capacité, il faut compter 60€.

eric
A mon avis tu peux l'utiliser SANS risque par contre si c'est pour savoir si ce sera aussi performant j'en doute fort

livartow

Information importante à prendre en compte :
le 5D MkIII est l'un des rares boitiers à ne prendre en charge que des CF type I... la plupart des adaptateurs sont de type II... beware à l'achat ;)

newworld666

Citation de: livartow le Juillet 22, 2014, 18:23:47
Information importante à prendre en compte :
le 5D MkIII est l'un des rares boitiers à ne prendre en charge que des CF type I... la plupart des adaptateurs sont de type II... beware à l'achat ;)

Je pense pas que les 5DII et 1DX acceptent les CF type II  ::) j'ai pas essayé, mais c'est hyper étroit.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

c'est ce que j'appelle des économies de bouts de chandelle ... j'aurais tjr du mal a comprendre  ???
hybride ma créativité

livartow

Je trouve ces adaptateurs bien utile de mon côté, mais pas pour l'économie faite... juste que j'aime bien quand un boitier est compatible avec toutes mes cartes. J'ai un stock de CF et un de SD pour le MkIII. Avec ce dispositif, les SD rentrent et fonctionnent nickel sur les boitiers à CF uniquement.

Sans compter qu'en voyage à la dure (vidage de carte le soir dans la tente), rare sont les PC compatible avec les CF sans adaptateur dédier. Avec une SD, on là sort de l'appareil, hop dans le PC... rien ne dépasse c'est top !

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2014, 18:46:07
Je pense pas que les 5DII et 1DX acceptent les CF type II  ::) j'ai pas essayé, mais c'est hyper étroit.
Pour avoir les boitiers ici, je peux te dire que les 5DI, 5DII, 7D, 1DIII sont compatibles CF type II... seul le 5DIII ne l'est pas.

iceman93

Citation de: livartow le Juillet 22, 2014, 19:09:49

Pour avoir les boitiers ici, je peux te dire que les 5DI, 5DII, 7D, 1DIII sont compatibles CF type II... seul le 5DIII ne l'est pas.
en meme temps vu qu'il a deja un emplacement SD ... je vois pas trop  ;)
hybride ma créativité

livartow

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2014, 19:23:19
en meme temps vu qu'il a deja un emplacement SD ... je vois pas trop  ;)
Exact :) D'où l'intérêt qui semble limité pour le 5D III.
MAIS... ne pas oublier que le 5D III ne supporte pas la norme UHS. Les cartes high speed seront donc limité à un horrible 12-15Mo/s... alors qu'avec un adapteur de bonne qualité, elles peuvent conserver un débit proche de la vitesse d'origine. Pas si mal pour des adaptateurs que l'on trouve facilement sous les 10€ ;)

J'en ai pris un à 8€ pour tester... je fais quelques sorties avec avant de donner mon avis, notamment au niveau de la rafale. Il faudra attendre un peu plus avant de connaitre la fiabilité du bouzin par contre :)

tolemys

Il doit avoir une bonne panoplie de modèles d'adaptateurs Compact flash to SD sur Ebay, j'ai hâte de savoir si cela est efficace, je viens d'acheter un 7D et j'ai pas de CF, tous mes autres boitiers font du SD et j'ai acheté pleins de cartes série pro de Sandisk  ;D

Dur de savoir laquelle choisir.