Pourquoi FasStone Image Viewer "double" les Tif

Démarré par FRANCOIS D, Juillet 09, 2014, 13:07:15

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous,
Non, je ne m'interroge pas sur un traitement contre la calvitie mais sur le fait que les Tif issues d'un traitement de Raw Canon (CR2 dans le cas présent) sont affichés en 2 vignettes FastStone. Une petite et une grande qui traitée par Photoshop, fera disparaitre la petite pour un affichage en une seule vignette. Je travaille ainsi mais c'est fastidieux et long d'être, pour moi, d'être obligé de Photoshoper des clichés inutilement.
Merci de vos contributions.

madrunner

Peut-être parce qu'il y a un mini-jpeg d'affichage contenu dans un CR2 ?

Samoreen

Bonsoir,

Le problème est que FIV ne sait pas gérer les fichiers multipages. IrfanView sait faire ça. On a le même problème quand on charge dans FIV un fichier TIFF issu d'un scan. Dans IrfanView, on peut supprimer la page en trop.
Patrick

FRANCOIS D

Je me répond.
En fait, en chargeant Fastone Image Viewer sur mon nouveau PC, pas de double image avec les Tif issue d'un traitement DxO, ces images copiées sur un HDD externe, à ma surprise était lues sur mon ancien PC avec double vignette. Alors, j'ai désinstallé Fastone du vieux PC et j'ai installé la nouvelle version de 06/2016 et tout marche bien.
Donc, on peut imaginer que la dernière version de ce logiciel bien pratique de mon point de vue est à conseiller sans restriction.
Bonne journée à toutes et à tous.

Samoreen

Citation de: FRANCOIS D le Juillet 16, 2016, 18:54:15
à conseiller sans restriction.

Pas tout à fait.

Il y a toujours un problème de gestion de l'espace couleur selon la manière dont l'image est chargée et concernant les TIFs, FIV est toujours infichu d'afficher les TIFs compressés en interne en mode ZIP (c'est le seul viewer que je connaisse qui ait ce problème). Je pense que ça ne sera jamais corrigé puisque ça traîne depuis des années et que l'auteur fait la sourde oreille. Il reste d'ailleurs injoignable.

XnView (MP) a un comportement plus sain, même si je préfère l'interface de FIV.
Patrick

FRANCOIS D

[at]  Samoreen :
Tu as raison je me suis un peu enthousiasmé devant la résolution d'un problème qui m'agaçait vraiment.
En fait, l'interface de Fastone me convient bien pour renommer, classer, faire des planches contacts, voir les exif ... et même son affichage un peu caricatural ne me gêne pas car il met en évidence les défauts... que je corrige dans Photoshop que j'ouvre en permanence depuis Fastone. Mais,c'est vrai que malheureusement la partie corrections luminosité-couleur est inutilisable
Cordialement.