Conseil grand angle de très bonne qualité pour F5

Démarré par bourgroyal, Septembre 17, 2014, 16:39:51

« précédent - suivant »

bourgroyal

Bonjour, quel objo de qualité pour mon F5, style 20mm/24mm.
On ma parlé du VOIGTLANDER 20mm 3.5...je ne connais pas du tout.
Sinon dans le Nikkor.
Merci

seba

Citation de: bourgroyal le Septembre 17, 2014, 16:39:51
Bonjour, quel objo de qualité pour mon F5, style 20mm/24mm.
On ma parlé du VOIGTLANDER 20mm 3.5...je ne connais pas du tout.

T'as un F5 ?
Maintenant il y a la photo numérique.

jamix2

Le Voigt 20/3.5 n'est pas terrible sur D700, mais je ne saurais dit ce que ça donne sur un F5 (je me suis arrêté au F4...).
J'étais très satisfait du 24/2.8 sur mes Nikon argentiques.

gimly

damned!

Pour la focale 24 mm, le Nikkor 2,8 est un très bon choix.

Et pour 20 mm,  si tu veux le top en qualité, il y a l'excellent et monstrueux Zeiss ZF2 2,8/21 mm en monture Nikon. Seulement. il est cher, lourd et à mise au point manuelle...

bourgroyal

stratojs

veto

Je n'ai jamais été un fanatique des ultra- grand angles ( j'ai donné mon Nikkor 20/2,8 AF à mon fils ) mais j'apprécie toujours beaucoup mes 24/2,8 Ai , 28/2,8 AIS et 35/2 AIS ... Depuis pas mal d'années !

Verso92

Citation de: damned! le Septembre 17, 2014, 19:35:48
Pour la focale 24 mm, le Nikkor 2,8 est un très bon choix.

Le Nikkor f/2.8 24, toutes versions confondues, est un des meilleurs choix en 24mm en argentique (j'en ai eu trois versions).

Etienne74

+1 pour le 24mm    / mais je ne crache pas sur  le 20 / 2.8 Af   :)
rien que de la lumière ;)

petur

De mon côté 24 mm AFD sur mon F5 aidé du 28 AFD. Je rêve d'un 35 mm, le Sigma me fait rêver depuis sa sortie. Mais quand je vois le vignetage à pleine ouverture des grand-anges modernes comme ce Sigma ou comme le nouveau 35 Nikon je me pose des questions. Presque 2 IL à pleine ouverture ! Est-ce vraiment raisonnable ? Ne pouvaient-ils pas faire mieux ?

Pierre

veto

En son temps ( c'était au siècle dernier  :D) le 28/2,8 AIS avait été classé : " Le meilleur de sa catégorie " par CI ... Je crois que depuis on n'a pas fait beaucoup mieux , dans cette gamme de prix en tout cas ... J'ajoute qu'avec un 28 ou un 24 on peut se passer d'autofocus ( surtout sur un argentique comme le F5 )

summilord

C'est limite du grand angle mais ily a 2 ans pour mon Eos 1V ( le rival du f5) j'ai acheté un samyang 1.4/35.tout est manuel mais ça décoiffe dés la pleine ouverture  et c'est pas cher.en plus avec les Nikon.il y a l'assistance a la mise au point .d'occase 300€ pour une si grande ouverture c'est top

Inka

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2014, 21:30:55
Le Nikkor f/2.8 24, toutes versions confondues, est un des meilleurs choix en 24mm en argentique (j'en ai eu trois versions).

Personnellement je n'en ai jamais eu (Tamron adaptall en 24 mm f2.5 en ce qui me concerne) mais je ne peux qu'être admiratif devant les images d'un ami équipé en Nikkor 24 mm f2.8 AIS.

Sinon le Tamron est très bon.

Rien de très autofocus  ;) :D ;D
Carolorégien

petur

Une question sur le Samyang sur l'EOS 1V : le vignetage à pleine ouverture n'est pas gênant ? Il s'estompe vite ?

A+

Pierre

summilord

Le vignetage est plutôt modéré rien de vraiment genant

parkmar

Fred_G

La question porte sur 20 ou 24mm... Je suis étonné que personne ne suggère le nouvel AFS 20/1,8 qui, s'il est du niveau de ses grands frères moins larges, sera un excellent grand angle, plutôt léger (à défaut d'être vraiment discret) et performant sans restriction même monté sur un boitier numérique moderne.
The lunatic is on the grass.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Fred_G

A priori non. Mais sans aller jusqu'à le conseiller, est-ce que ne pas le connaitre est une raison de ne pas en parler?
The lunatic is on the grass.

jm_gw

Citation de: Etienne74 le Septembre 18, 2014, 00:19:15
+1 pour le 24mm    / mais je ne crache pas sur  le 20 / 2.8 Af   :)
j' en ai usé 2 c pour dire si j' aimais cette focale fixe pour des paysages  (je dis j' aimais car passé à autre 'chose' depuis et faut dire que la lentille du 20mm est proéminente .. comment ferais-je avec un 12-24 2.8   ??? sur lequel je lorgne

tout cela parce que j' ai pas le temps/courage de limer mon 21mm leitz pour le monter sur le D800 (hein Unan Koz si tu me lit !) ... et d' acheter la bague idoine