NIKON D810 et CAPTURE NX2

Démarré par daffy, Juillet 10, 2014, 19:23:31

« précédent - suivant »

daffy

qu'en est-il de cette association

est-elle d'actualité ou est-elle définitivement de domaine du rêve

Verso92

Capture Nx2 est arrêté depuis un certain temps déjà, et ne sera pas compatible avec le D810 et les boitiers suivants*.
*sauf bidouille.

Roenel

On avait parlé d'une "bidouille" sur un autre f. Mais j'avais compris que c'était possible si les capteur étaient identiques. Là, il semblerait que le capteur ait été "redessiné". Cela pourra t-il quand même fonctionner ?

Verso92

Citation de: Roenel le Juillet 10, 2014, 19:31:07
On avait parlé d'une "bidouille" sur un autre f. Mais j'avais compris que c'était possible si les capteur étaient identiques. Là, il semblerait que le capteur ait été "redessiné". Cela pourra t-il quand même fonctionner ?

Certaine bidouilles fonctionnent, d'autres pas...
J'avais fait croire, à l'époque, que mon D200 était un D70 pour corriger la distorsion de l'objectif avec PTLens, par exemple. Mais, bien sûr, plus les caractéristiques intrinsèques du capteur et de son exploitation changeront, plus ce sera illusoire.

De toute façon, ce n'est qu'un pis-aller, pour débloquer un cas particulier... pas une solution efficace, surtout à long terme.

Roenel

Alors dès le 17 un nouveau fil : "Foire aux bidouilles qui marchent"  :D

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 19:34:58
Certaine bidouilles fonctionnent, d'autres pas...
J'avais fait croire, à l'époque, que mon D200 était un D70 pour corriger la distorsion de l'objectif avec PTLens, par exemple. Mais, bien sûr, plus les caractéristiques intrinsèques du capteur et de son exploitation changeront, plus ce sera illusoire.
De toute façon, ce n'est qu'un pis-aller, pour débloquer un cas particulier... pas une solution efficace, surtout à long terme.
On verra si des fous-furieux du code arriveront à reverse-enginerer le codec des nouveaux NEF. Dans ce cas, la bidouille sera très facile pour le faire reconnaître sur votre cher Capture NX2 qui sera alors sur-piraté s'il ne tombe pas dans le domaine publique, soyons-en sur.

Citation de: Roenel le Juillet 10, 2014, 19:38:57
Alors dès le 17 un nouveau fil : "Foire aux bidouilles qui marchent"  :D
Franchement, ça serait intelligent si jamais une solution existe qu'elle soit tout simplement mise dans ton fil plutôt que doubler, tripler, sextupler (rien à voir avec le Kamasutra) le même sujet sur le même forum...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 19:24:41
Capture Nx2 est arrêté depuis un certain temps déjà, et ne sera pas compatible avec le D810 et les boitiers suivants*.
*sauf bidouille.
Cette info n'est pas confirmée.
J'ai même des infos contraires mais encore à vérifier. La limite étant semble t il le mois d'aout pour les mises à jour (de compatibilité) du logiciel.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 19:42:18
Cette info n'est pas confirmée.
J'ai même des infos contraires mais encore à vérifier. La limite étant semble t il le mois d'aout pour les mises à jour du logiciel.

C'est ton côté optimiste, Bernard...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 19:44:19
C'est ton côté optimiste, Bernard...  ;-)

non non c'est une info que j'ai eue...

Verso92

Roenel

Citation de: TomZeCat le Juillet 10, 2014, 19:41:02
Franchement, ça serait intelligent si jamais une solution existe qu'elle soit tout simplement mise dans ton fil plutôt que doubler, tripler, sextupler (rien à voir avec le Kamasutra) le même sujet sur le même forum...
TomZeCat, c'est pas "mon" fil. C'est daffy qui l'a ouvert. Quant à la création d'un fil spécifique, j'ai mis un  :D. Je suis d'accord pour ne pas ouvrir de nouveaux fil pour un oui ou pour un non.
Quoique !  Dans ce cas ça vaut peut être le coup  :D :D :D (smileys)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 19:24:41
*sauf bidouille.

et sauf jpeg ou tiff direct  :)

Bernard2

Q:   For how long will support for Capture NX 2 continue?

A:   We will continue to update Capture NX 2 as needed to add support for new cameras until the official version of this software is released.
   At this time, the official version is scheduled for release in summer this year.
   We will no longer update Capture NX 2 after the official version of this software (il s'agit de NXD)is released.

A ce jour la version définitive de NXD n'est pas téléchargeable sur le site Nikon
cela confirme l'info que j'ai eue : tant que la version finale de NXD n'est pas disponible NX2 sera mis a à jour pour les nouveaux produits.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Bernard2

et la confirmation ...
pour les saint Thomas... ;)
http://www.nikon.com/news/2014/0626_nxd_03.htm

euh là c'est pas bon j'ai lu trop vite, ça concerne NX-D

TomZeCat

Citation de: Roenel le Juillet 10, 2014, 19:54:54
TomZeCat, c'est pas "mon" fil. C'est daffy qui l'a ouvert.
Ah oui ! J'ai regardé trop vite sur mon écran 4 pouces ! ;D

Citation de: Roenel le Juillet 10, 2014, 19:54:54
Je suis d'accord pour ne pas ouvrir de nouveaux fil pour un oui ou pour un non.
Quoique !  Dans ce cas ça vaut peut être le coup  :D :D :D (smileys)
Si ça n'est pas toi ou Daffy, ça sera quelqu'un d'autre qui en ouvrira un. On ne peut aller contre les traditions de ce forum :D

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 10, 2014, 20:00:32
cela confirme l'info que j'ai eue : tant que la version finale de NXD n'est pas disponible NX2 sera mis a à jour pour les nouveaux produits.

Donc, puisque NX-D n'est pas encore disponible, Capture Nx2 permet de développer les NEF de tous les boitiers aujourd'hui au catalogue, dont le D810... merci Bernard !
(mode sarcastique ON...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 20:10:30
Donc, puisque NX-D n'est pas encore disponible, Capture Nx2 permet de développer les NEF de tous les boitiers aujourd'hui au catalogue, dont le D810... merci Bernard !
(mode sarcastique ON...  ;-)
pfff :)
permettra de développer les NEF du D810.

kochka

Si capture NX2 n'accepte pas le 810, il va falloir se grouiller de trouver une soluce fiable, style NXD + U.point externes.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Vous êtes tous absolument impossibles

NX-D sort officiellement dans 5 jours et vous en parlez sans complexe comme s'il allait sortir dans 5 mois

secouez-vous un peu et sortez du déni

Jean-Claude

Vois pouvez très bien continuer de travailler avec votre NX2 + NIK sur tous les boîtiers Nikon hors D810

Pour le D810 il faut savoir que NX2 et NX-D sont compatibles sur le même machine, vous derawtisez sous NX-D puis faites un ouvrir sous auto dans NX2 pour terminer le post traitement avec vos set NX2 incluant NIK et le tour est joué

JP31

Sauf que c'est pas viable sur le long terme.
Attendons de voir ce que vaut ce NX-D mais je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une solution moderne...  Lr ou DxO.
Voir Lr + cloud cc pour ps qui me semble une solution intéressante.

Verso92

kochka

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2014, 21:28:34
Vois pouvez très bien continuer de travailler avec votre NX2 + NIK sur tous les boîtiers Nikon hors D810

Pour le D810 il faut savoir que NX2 et NX-D sont compatibles sur le même machine, vous derawtisez sous NX-D puis faites un ouvrir sous auto dans NX2 pour terminer le post traitement avec vos set NX2 incluant NIK et le tour est joué
Si c'est aussi simple, j'achète.
Ah merdum, je n'ai que les U.point de nX2, et pas le set de NIK. J'espère que ça marchera quant même.
Technophile Père Siffleur

MBe

On verra cela dans quelques jours, mais je ne serais pas surpris que CNx2 puisse développer des Nef de D810 sauf pour les PC en NP2, en format NCP il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai cru comprendre que view Nx saurait le faire donc...
De plus NxD n'est pas encore totalement mature pour une transition aussi rapide, cela donnerait du temps aux développeurs pour amenar NxD à un niveau "acceptable".