NIKON D810 et CAPTURE NX2

Démarré par daffy, Juillet 10, 2014, 19:23:31

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2014, 22:01:47
A priori, oui.

Mais tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise suite à une mise à jour automatique via Windows Update qui modifierait un truc anodin, mais qui rendrait CNX2 non fonctionnel. Je n'en sais rien, mais chaque modification de ton système sera potentiellement dangereuse dans la mesure où CNX2 sera figé.

mais si je comprends bien cela est aussi valable pour l'utilisation du D800 et capture NX2 ou pas? ;)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

PM

Bonjour,

Quelqu'un aurait une info concernant l'ouverture d'un Nef de D810 avec Capture NX ?

Merci.

zuiko

Citation de: PM le Juillet 31, 2014, 11:35:48
Quelqu'un aurait une info concernant l'ouverture d'un Nef de D810 avec Capture NX ?

Aux dernières nouvelles :
- avec Capture NX-D oui (avec un résultats critiquables pour certains).
- avec Capture NX2 non (quoique certains espèrent que oui, un jour...)

jeanbart

Citation de: PM le Juillet 31, 2014, 11:35:48
Bonjour,

Merci.
Comme c'était annoncé cela ne fonctionne pas avec NX2.
La Touraine: what else ?

PM

Merci en effet on se doute bien que les carottes sont cuites depuis trop longtemps...
Mais Bernard semblait détenir d'autres infos...

;)

remi56

Citation de: fiatlux le Juillet 11, 2014, 11:12:58
De nos jours, aucune solution n'est garantie viable sur le long terme.  ;D
"À Long terme"
instagram: abilisprod

geargies

On peut partitionner sur Mac et faire la même manœuvre aussi ;)

suliaçais

Citation de: zuiko le Juillet 31, 2014, 11:41:28
Aux dernières nouvelles :
- avec Capture NX-D oui (avec un résultats critiquables pour certains).
- avec Capture NX2 non (quoique certains espèrent que oui, un jour...)

On peut tout de même espérer que NXD va évoluer en bien, et permettra de traiter un flux issu du D4s et du 810 aussi bien qu'aurait pu le faire CNX2.....

kochka

NXD est un logiciel gratuit, simple comme l'était Vew Nx et correct avec un peu d'habitude
Il ne faut pas lui demander d'être au niveau de CNX2.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: PM le Juillet 31, 2014, 11:50:49
Merci en effet on se doute bien que les carottes sont cuites depuis trop longtemps...
Mais Bernard semblait détenir d'autres infos...

;)

Hélas mon informateur s'est trompé!
En ce qui concerne NX-D après quelques jours d'essais (non intensifs) je le trouve pas mauvais du tout.
Son principal défaut est qu'il a encore quelques bugs très gênants, blocages principalement, et qu'il est assez lent en général pour les réglages de correction du bruit mais il se peut que cela fasse partie des bugs.
Les bugs seront sans doute assez vite corrigés.L'ergonomie est finalement assez claire et rapide à assimiler.
Mais l'absence d'outils de traitement locaux qui on fait le succès de NX2 fera qu'il sera difficile de retenir les habitués, d'autant que les outils existants sont très proches de ceux de NX2 aussi bien en présentation qu'en valeurs de réglages. Masque flou, traitement du bruit etc...
Ce logiciel est de toute évidence destiné aux personnes qui veulent pouvoir traiter les RAW plus complètement et mieux qu'avec View NX2 mais en restant assez simple et gratuit...

jean-fr

Citation de: kochka le Août 21, 2014, 19:47:50
NXD est un logiciel gratuit, simple comme l'était Vew Nx et correct avec un peu d'habitude
Il ne faut pas lui demander d'être au niveau de CNX2.

Vivement CNX3  ;)

Jean-Claude

Citation de: danielk le Juillet 11, 2014, 11:06:57
d'ailleurs Capture ONE développe bien mieux les hautes lumières que NX2 qui se contentait de rajouter un vague filtre grisâtre !
Proverbe "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" j'assume  ;D

Capture NX2 fait ce qu'on lui demande, et si on lui demande n'importe quoi ............

comme remapper des HL non existantes, le résultat est un voile gris

on récupère d'abord et on remappe après  ;)

J'ai travaillé assez longtemps avec plusieurs versions de Capture One achetées, et celà a fini en gros litige avec eux pour ne plus avoir envie de donner de l'argent à cette société

Pierred2x

Citation de: suliaçais le Août 21, 2014, 19:15:50
On peut tout de même espérer que NXD va évoluer en bien, et permettra de traiter un flux issu du D4s et du 810 aussi bien qu'aurait pu le faire CNX2.....

Aucune chance.
La base c'est Sylkipix (que j'ai avec mon XE-2)  à coté de NX2 c'est une vraie merde (Même pour le peu qu'il fait).
Dommage que l'info de Bernard était fausse  >:(
J'achèterai donc pas de D810 ni ses successeurs.

MBe

Citation de: Pierred2x le Août 21, 2014, 20:19:13
Aucune chance.
La base c'est Sylkipix (que j'ai avec mon XE-2)  à coté de NX2 c'est une vraie merde (Même pour le peu qu'il fait).
Dommage que l'info de Bernard était fausse  >:(
J'achèterai donc pas de D810 ni ses successeurs.

Oui comme on dit "les carottes sont cuites" pour un soft de développement Nikon qui soit un digne successeur de Cnx2, mais pour les APN, je reste beaucoup plus plus nuancé, il n' y a pas de marques concurrentes qui offrent de dématriceur comparable également à Cnx2, donc pour moi Nikon a régressé (sur cet aspect), mais reste un fabricant d'APN (réflexe)avec beaucoup d'avantages, l'herbe n'est pas bien plus verte dans les prés voisins...

TomZeCat

Citation de: MBe le Août 21, 2014, 21:52:34
il n' y a pas de marques concurrentes qui offrent de dématriceur comparable également à Cnx2
Fallait en acheter plus ! Pas de budget, pas de logiciel...
Et puis faut pas être sectaire, je n'ai JAMAIS vu de démonstration où on permettait les autres RAW être traité par le logiciel. A croire que les 5 ou 10% (je dis ça au hasard) de nikonistes allaient racheter tous les ans une nouvelle version...
- Pas d'ouverture
- Pas de communication externe
- Pas de succès
Autant faire comme Canon, offrir un truc qui tient la route avec des fonctions simplifiées mais qui soit gratuit.
Je crois qu'il y a un gus chez Nikon qui a cru que si le logiciel n'était qu'interne au monde des nikonistes, cela suffisait pour se faire du fric... Il a du tomber de haut et amener avec lui quelques équipes de développement...

PS: mais si un mec intelligent est capable d'acheter les droits du logiciel et corriger les erreurs, peut-être que ça fonctionnerait. Au pire, Adobe reprendre les bonnes idées et... Bref... Voilà quoi :)

Pierred2x

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2014, 22:19:48
Fallait en acheter plus ! Pas de budget, pas de logiciel...
Et puis faut pas être sectaire, je n'ai JAMAIS vu de démonstration où on permettait les autres RAW être traité par le logiciel. A croire que les 5 ou 10% (je dis ça au hasard) de nikonistes allaient racheter tous les ans une nouvelle version...
- Pas d'ouverture
- Pas de communication externe
- Pas de succès
Autant faire comme Canon, offrir un truc qui tient la route avec des fonctions simplifiées mais qui soit gratuit.
Je crois qu'il y a un gus chez Nikon qui a cru que si le logiciel n'était qu'interne au monde des nikonistes, cela suffisait pour se faire du fric... Il a du tomber de haut et amener avec lui quelques équipes de développement...

PS: mais si un mec intelligent est capable d'acheter les droits du logiciel et corriger les erreurs, peut-être que ça fonctionnerait. Au pire, Adobe reprendre les bonnes idées et... Bref... Voilà quoi :)

Oui, oui, on sait, que sur ce plan Canon en a rien à foutre de ces clients et historiquement les a envoyé directement dans les pattes d'Adobe (Je veux dire de Photoshop).
Nikon avait une offre globale en terme de système que n'a jamais eu Canon !

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Août 21, 2014, 23:08:03
Oui, oui, on sait, que sur ce plan Canon en a rien à foutre de ces clients et historiquement les a envoyé directement dans les pattes d'Adobe.
Quelque part, c'est 90% du marché (entre Photoshop et Lightroom). Et les retours des photographes sont très positifs.

Citation de: Pierred2x le Août 21, 2014, 23:08:03
Nikon avait une offre globale en terme de système que n'a jamais eu Canon !
Ca, c'était avant... Et pas gratuit et non pérenne pour Nikon, pour preuve...

Pierred2x

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2014, 23:10:14
Quelque part, c'est 90% du marché (entre Photoshop et Lightroom). Et les retours des photographes sont très positifs.
Ca, c'était avant... Et pas gratuit et non pérenne pour Nikon, pour preuve...

Rien à foutre de tes stats, si Nikon laisse tomber Nx2 C'est pas à cause des ses parts de marché mais à cause de l'engueulade avec Niksoftware.
Si c'était un problème de part de marché ils ne développeraient pas Nx-D.
Et avant LR y'avait que Nx2 qui permettait de ne gérer le flux que sur les Raw.
Et je répète avant LR Canon a obligé ses clients a se taper cette merde de PS qui n'a jamais été conçu pour les photographes mais pour les graphistes !
Et puis LR excuse moi, mais pour ce qui est des retouches locales (Je parle pas des U point) à coté de Nx2, ils ont de sacré progrès à faire, sans parler de la l'interprétation des Nef en terme de colorimétrie qui n'est devenue acceptable que très récement (Ce qui n'est toujours pas le cas pour ce qui est de l'expo automatique qui sur expose toujours, y'a d'ailleurs un fil la dessus).

TomZeCat

Je comprends que tu l'aies en travers de la gorge mais ce n'est pas ma faute, hein ;)
Après, tu n'as pas que LR ou PS, tu as DxO, AfterShot Pro, RAWtherapee...
De toute façon ruminer pour la disparition de ce logiciel ne sert à rien... Je laisse à leur deuil ceux pour qui ça ne passe toujours pas...

Pierred2x

A moins que je ne me trompe, il n'y a que LR qui ne permet de gérer sont flux de production en ne 'travaillant' que sur les Raw sans dupliquer les fichiers.
Hors de question pour moi de bosser avec un soft qui m'oblige a dupliquer les fichiers pour chaque format/interprétation, or export bien sûr.
Et franchement bien que je lui trouve effectivement deux points fort: Sa capacité de traitement par lot et ses perfs de traitement de bruit, pour le reste...Je suis pas fan.
Y'a par exemple pas d'éditeur LST mais tout un tas de curseurs pas pratiques avec pour certains un extrême sensibilité et d'autres l'inverse.

ckc

Bonsoir à tous!
Désolé de vous interrompre je cherche Monsieur Verso92?? Espace micro Discussions générales Fil: une question conne. Merci a tous!!
CKC

zuiko

Le monsieur il est pas là et en plus pas sûr qu'il répondent aux questions connes...

Verso92

Citation de: zuiko le Août 22, 2014, 00:06:22
Le monsieur il est pas là et en plus pas sûr qu'il répondent aux questions connes...

Le Monsieur est là, mais il a effectivement autre chose à faire qu'à se justifier devant les billevesées de certains.

Jean-Claude

Cette histoire de Silkypix déguisé avec des écran Nikon pour NX-D avec un rendu image De Silkypix est totalement fausse.

Nikon sous traité NX-D à Silkypix soit, mais je retrouve dans NX-D les mêmes outils de développement RAW que dans NX2 avec les mêmes rendus images.

La grosse différence entre les deux c'est que NX2 est un monstre de complexité fonctionnelle avec sa partie post traitement en traitement parallèle simultané qui intègre systématiquement dans chaque étape de traitement les composantes luminance et chrominance divers modes de fusions et une possibilité simple de sélections multiples.
En fonctionnalité pures on est presque au niveau de Photoshop avec une ergonomie énormément plus simple et rapide. C'est ce gros pavé là qui a été retiré dans le passage de NX2 à NX-D, ainsi que la géniale ontégration du script de traitement dans le fichier NEF.