HELP : Mon 1Dx refuse de fonctionner

Démarré par Darth, Juillet 13, 2014, 13:24:10

« précédent - suivant »

Darth

J'ai besoin de vous les gars.

Gros souci pour moi aujourd'hui.

J'ai utilisé mon 1Dx vendredi et tout c'est très bien passé.

Hier je ne l'ai pas utilisé, au repos donc, puis aujourd'hui je voulais faire une viré photo, et il refuse de s'allumer.

Je me dis que ma batterie est peut-être HS et que je n'ai pas vu, je mets donc celle de secours, RIEN!

Je vérifie la batterie sur mon deuxième boitier, et elle est à 100%

Je retire les CF des logements, vérifie que les barrettes n'ont pas de problème, mais tout est nickel.

Je remets la batterie, sans les CF, remet sur ON, rien, je laisse comme ça 15 minutes, retire la batterie, remet les CF, remet la batterie, RIEN ...

Alors, vous pensez que le problème est où?

??? :'(

Enzo.R

D'après ta description, tout se passe comme si le courant de la batterie n'arrivait plus au boitier...
T'as vérifié les contacts batterie au fond du logement batterie ?
C'est tout bête, mais des fois on n'y pense pas....

xavke

Obsolescence programmée  :-[
le 1DX MKII arrive !

Darth

Citation de: Enzo.R le Juillet 13, 2014, 13:29:01
D'après ta description, tout se passe comme si le courant de la batterie n'arrivait plus au boitier...
T'as vérifié les contacts batterie au fond du logement batterie ?
C'est tout bête, mais des fois on n'y pense pas....

Oui, j'ai tout vérifier, là je vais aller voir un mec du CPS (Vincent si tu me lis ^^ ), ils bossent pour moi même le dimanche :P

Mais rien n'y fait, tout vérifier, dans les moindre détails, je sais pas quoi dire  :-\

saulosi84

il est grand temps que tu remplaces ton 1Dx par le nouveau boitier qui va arriver

a ZUTTT j'ai oublier le nom tu peux me rafraichir la mémoire STP

;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 13:24:10
Alors, vous pensez que le problème est où?

Mauvaise connexion entre l'accu et les contacts du boitier, comme déjà évoqué...

Ou alors, régulateur de tension du boitier (ou une piste interne d'alimentation) qui a lâché...
Ou alors commutateur ON/OFF défaillant... tu as essayé de le manipuler plusieurs fois, pour voir ?

Darth

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 13:50:05
Mauvaise connexion entre l'accu et les contacts du boitier, comme déjà évoqué...

Ou alors, régulateur de tension du boitier (ou une piste interne d'alimentation) qui a lâché...
Ou alors commutateur ON/OFF défaillant... tu as essayé de le manipuler plusieurs fois, pour voir ?

Je viens de tout refaire et j'ai également essayé ce que tu m'as dis mais il semble ne pas avoir envie de revenir parmis les vivants

raffi

tu n'est pas le seul !!

essai de regarder cette video et fait les même opérations:

BLESL

Essaye en télécommande pour incriminer ou disculper le déclencheur

Darth

Citation de: BLESL le Juillet 13, 2014, 14:46:19
Essaye en télécommande pour incriminer ou disculper le déclencheur

Il ne se met pas sous tension, donc, même avec la télécommande, cela ne changera rien malheureusement :(

Citation de: raffi le Juillet 13, 2014, 14:07:21
tu n'est pas le seul !!

essai de regarder cette video et fait les même opérations:

J'ai essayé aussi, mais rien n'y fait

Fab35

Trappe de batterie / de cartes mémoire : micro-contact HS ou mal positionné...

Darth

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2014, 19:05:14
Trappe de batterie / de cartes mémoire : micro-contact HS ou mal positionné...

J'ai tout essayé, le CPS la récupéré (Merci Vincent) et il sera en réparation lundi matin.

C'est là que je suis content d'avoir du remplacement ^^

gebulon

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 19:14:10
J'ai tout essayé, le CPS la récupéré (Merci Vincent) et il sera en réparation lundi matin.

C'est pour cela que j'en ai 2 aussi  :D

Tiens nous au courant, ca peut toujours servir ;)

Alkatorr

Le mien attend un heureux évènement.... c'est prévu pour le mois de septembre, vers le 5 je crois ! Et d'après l'échographie, tu vas bien !!!  :D ;)

Thoms

Belle tuile, j'espère que ça va se régler.

Tu donnes ton boitier au CPS et ils t'en prêtent 2 à la place ?

Darth

Non, je donne mon boîtier et il m'en prête un. Mais comme on est dimanche rien de dispo, il voulait juste voir s'il pouvait dépanner tout suite. Mais non, pas possible.

Ils vont m'en prêter un mardi (car demain je ne suis pas là). C'est pour ça que j'ai dis heureusement que j'en avais encore deux ;)

Pierred2x

T'as essayé d'enlever la batterie, le mettre dans un bassine remplie d'eau et 24H au congélateur ?
En général décongelé et séché ils remarchent... ;D
A mon avis régulateur de tension en panne, ça arrive...

Fab35

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 19:14:10

Ca va, deux 1DX sur le cuir de la Merco, ça jure pas ! ;)

Darth

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2014, 22:17:12
Ca va, deux 1DX sur le cuir de la Merco, ça jure pas ! ;)

J'admire la perspicacité, reconnaitre la marque de la voiture uniquement grâce au cuire, j'avoue que ça m'épate ^^

yaquinclic

Salut Darth,

Des nouvelles peut être ?  :-\

A+ ;)

Edouard de Blay

il a dépassé les 150.000 déclenchements  ;)

Les 1dx ,c'est comme jaguar ,pendant que tu roules avec la premiere  la second est au garage pour réparation

Alors, toujours aussi fan de canon ?
Cordialement, Mister Pola

messier63

coup dur pour toi!!
au fait tu as pû essayer le 400mm 2.8 IS II en astrophoto? i oui tu peux mettre une full frame à 2.8 pour voir les angles?
hâte de voir ce que ça donne par rapport à l'ancienne version qui était une catastrophe (en astr).
merci
jérôme

Darth

En fait, je n'ai pu l'amené au SAV que hier, car lundi je n'étais pas là, mardi mon frère à eux l'excellente idée de nous faire crise aiguë hypertensive, ce qui l'a conduit à passer toute la nuit de mardi à mercredi à l'hosto ... je suis ressorti avec lui le mercredi matin, et j'avoue que j'étais trop HS pour faire autre chose que me reposer.

Je suis donc aller déposer hier l'engin, je devrais avoir des nouvelles (un premier diagnostique) entre aujourd'hui et lundi.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

PS:  [at] mister pola ... j'ai jamais dis que j'étais fan de Canon, t'as pas vu ma vidéo? :P :D

Labrax1450

Méfiance, ils vont peut-être garder le boitier pour le redonner à Silver D... ;D ;D ;D ;D

Bon, là je pars très vite et très loin...

silver_dot

Citation de: Labrax1450 le Juillet 18, 2014, 11:02:16
Méfiance, ils vont peut-être garder le boitier pour le redonner à Silver D... ;D ;D ;D ;D

Bon, là je pars très vite et très loin...

Aucun risque, ayant acheté mon second EOS 1DX qui est nickel.

J'adore ton message. Un peu facile ce genre d'ironie déplacée tant que ça n'arrive qu'aux autres. Je doute fort que tu manifesterais ce genre d'humour si la mésaventure t'était arrivée à toi-même.

Ceci dit, heureusement qu'il y a des cons pour se monter, ce qui nous permet aux autres de se considérer comme des gens normaux.

Profite bien de ton anonymat relatif sur le net pour te défouler. Qu sait, un jour, tu tomberas peut-être sur quelqu'un en mesure de te faire regretter tes props.
My first EOS1DX, a bad trip.