HELP : Mon 1Dx refuse de fonctionner

Démarré par Darth, Juillet 13, 2014, 13:24:10

« précédent - suivant »

Darth

J'ai besoin de vous les gars.

Gros souci pour moi aujourd'hui.

J'ai utilisé mon 1Dx vendredi et tout c'est très bien passé.

Hier je ne l'ai pas utilisé, au repos donc, puis aujourd'hui je voulais faire une viré photo, et il refuse de s'allumer.

Je me dis que ma batterie est peut-être HS et que je n'ai pas vu, je mets donc celle de secours, RIEN!

Je vérifie la batterie sur mon deuxième boitier, et elle est à 100%

Je retire les CF des logements, vérifie que les barrettes n'ont pas de problème, mais tout est nickel.

Je remets la batterie, sans les CF, remet sur ON, rien, je laisse comme ça 15 minutes, retire la batterie, remet les CF, remet la batterie, RIEN ...

Alors, vous pensez que le problème est où?

??? :'(

Enzo.R

D'après ta description, tout se passe comme si le courant de la batterie n'arrivait plus au boitier...
T'as vérifié les contacts batterie au fond du logement batterie ?
C'est tout bête, mais des fois on n'y pense pas....

xavke

Obsolescence programmée  :-[
le 1DX MKII arrive !

Darth

Citation de: Enzo.R le Juillet 13, 2014, 13:29:01
D'après ta description, tout se passe comme si le courant de la batterie n'arrivait plus au boitier...
T'as vérifié les contacts batterie au fond du logement batterie ?
C'est tout bête, mais des fois on n'y pense pas....

Oui, j'ai tout vérifier, là je vais aller voir un mec du CPS (Vincent si tu me lis ^^ ), ils bossent pour moi même le dimanche :P

Mais rien n'y fait, tout vérifier, dans les moindre détails, je sais pas quoi dire  :-\

saulosi84

il est grand temps que tu remplaces ton 1Dx par le nouveau boitier qui va arriver

a ZUTTT j'ai oublier le nom tu peux me rafraichir la mémoire STP

;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 13:24:10

Mauvaise connexion entre l'accu et les contacts du boitier, comme déjà évoqué...

Ou alors, régulateur de tension du boitier (ou une piste interne d'alimentation) qui a lâché...
Ou alors commutateur ON/OFF défaillant... tu as essayé de le manipuler plusieurs fois, pour voir ?

Darth

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 13:50:05
Mauvaise connexion entre l'accu et les contacts du boitier, comme déjà évoqué...

Ou alors, régulateur de tension du boitier (ou une piste interne d'alimentation) qui a lâché...
Ou alors commutateur ON/OFF défaillant... tu as essayé de le manipuler plusieurs fois, pour voir ?

Je viens de tout refaire et j'ai également essayé ce que tu m'as dis mais il semble ne pas avoir envie de revenir parmis les vivants

raffi

tu n'est pas le seul !!

essai de regarder cette video et fait les même opérations:

BLESL

Essaye en télécommande pour incriminer ou disculper le déclencheur

Darth

Citation de: BLESL le Juillet 13, 2014, 14:46:19
Essaye en télécommande pour incriminer ou disculper le déclencheur

Il ne se met pas sous tension, donc, même avec la télécommande, cela ne changera rien malheureusement :(

Citation de: raffi le Juillet 13, 2014, 14:07:21
tu n'est pas le seul !!

essai de regarder cette video et fait les même opérations:

J'ai essayé aussi, mais rien n'y fait

Fab35

Trappe de batterie / de cartes mémoire : micro-contact HS ou mal positionné...

Darth

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2014, 19:05:14
Trappe de batterie / de cartes mémoire : micro-contact HS ou mal positionné...

J'ai tout essayé, le CPS la récupéré (Merci Vincent) et il sera en réparation lundi matin.

C'est là que je suis content d'avoir du remplacement ^^

gebulon

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 19:14:10
J'ai tout essayé, le CPS la récupéré (Merci Vincent) et il sera en réparation lundi matin.

C'est pour cela que j'en ai 2 aussi  :D

Tiens nous au courant, ca peut toujours servir ;)

Alkatorr

Le mien attend un heureux évènement.... c'est prévu pour le mois de septembre, vers le 5 je crois ! Et d'après l'échographie, tu vas bien !!!  :D ;)

Thoms

Belle tuile, j'espère que ça va se régler.

Tu donnes ton boitier au CPS et ils t'en prêtent 2 à la place ?

Darth

Non, je donne mon boîtier et il m'en prête un. Mais comme on est dimanche rien de dispo, il voulait juste voir s'il pouvait dépanner tout suite. Mais non, pas possible.

Ils vont m'en prêter un mardi (car demain je ne suis pas là). C'est pour ça que j'ai dis heureusement que j'en avais encore deux ;)

Pierred2x

T'as essayé d'enlever la batterie, le mettre dans un bassine remplie d'eau et 24H au congélateur ?
En général décongelé et séché ils remarchent... ;D
A mon avis régulateur de tension en panne, ça arrive...

Fab35

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 19:14:10

Ca va, deux 1DX sur le cuir de la Merco, ça jure pas ! ;)

Darth

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2014, 22:17:12
Ca va, deux 1DX sur le cuir de la Merco, ça jure pas ! ;)

J'admire la perspicacité, reconnaitre la marque de la voiture uniquement grâce au cuire, j'avoue que ça m'épate ^^

yaquinclic

Salut Darth,

Des nouvelles peut être ?  :-\

A+ ;)

Edouard de Blay

il a dépassé les 150.000 déclenchements  ;)

Les 1dx ,c'est comme jaguar ,pendant que tu roules avec la premiere  la second est au garage pour réparation

Alors, toujours aussi fan de canon ?
Cordialement, Mister Pola

messier63

coup dur pour toi!!
au fait tu as pû essayer le 400mm 2.8 IS II en astrophoto? i oui tu peux mettre une full frame à 2.8 pour voir les angles?
hâte de voir ce que ça donne par rapport à l'ancienne version qui était une catastrophe (en astr).
merci
jérôme

Darth

En fait, je n'ai pu l'amené au SAV que hier, car lundi je n'étais pas là, mardi mon frère à eux l'excellente idée de nous faire crise aiguë hypertensive, ce qui l'a conduit à passer toute la nuit de mardi à mercredi à l'hosto ... je suis ressorti avec lui le mercredi matin, et j'avoue que j'étais trop HS pour faire autre chose que me reposer.

Je suis donc aller déposer hier l'engin, je devrais avoir des nouvelles (un premier diagnostique) entre aujourd'hui et lundi.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

PS:  [at] mister pola ... j'ai jamais dis que j'étais fan de Canon, t'as pas vu ma vidéo? :P :D

Labrax1450

Méfiance, ils vont peut-être garder le boitier pour le redonner à Silver D... ;D ;D ;D ;D

Bon, là je pars très vite et très loin...

silver_dot

Citation de: Labrax1450 le Juillet 18, 2014, 11:02:16
Méfiance, ils vont peut-être garder le boitier pour le redonner à Silver D... ;D ;D ;D ;D

Bon, là je pars très vite et très loin...

Aucun risque, ayant acheté mon second EOS 1DX qui est nickel.

J'adore ton message. Un peu facile ce genre d'ironie déplacée tant que ça n'arrive qu'aux autres. Je doute fort que tu manifesterais ce genre d'humour si la mésaventure t'était arrivée à toi-même.

Ceci dit, heureusement qu'il y a des cons pour se monter, ce qui nous permet aux autres de se considérer comme des gens normaux.

Profite bien de ton anonymat relatif sur le net pour te défouler. Qu sait, un jour, tu tomberas peut-être sur quelqu'un en mesure de te faire regretter tes props.
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Bon, je pense que je vais (tout de même) me l'acheter ce 1DX. Un af de folie me manque énormément ( 550D -6D... :-\ )

Une question:
Les derniers boîtiers en vente sont tous en firmware version 2.0.3  ???

Car le suivi des n° de séries semble totalement différent des autres séries ( mk III par ex de 500000 à 580000 - voir plus ... )

Merci.  :)

Labrax1450

Silver_Dot

Tu ne me connais pas.

J'ai rencontré comme toi des difficultés sur la qualité d'un produit acheté neuf.

J'ai résolu le problème beaucoup plus vite que toi (je crois que ce n'est pas encore achevé pour ta part...), mais peut-être, de par ma profession, ai-je su ne pas m'y prendre de travers, comme d'autres...

En revanche, on connait TON problème, car c'est TOI qui t'es répandu sur ce forum, ouvrant alors la voie à tous les commentaires, quels qu'ils soient.

Si tu ne veux pas qu'on en parle, tu ne postes pas.

Tu n'as aucun humour, visiblement.

Tu me traites de con.

Je ne pensais pas ça de toi, je viens de changer d'avis.

Maintenant, si tu veux, en mail perso, je peux t'envoyer mes coordonnées, et tu verras que je ne suis pas de ceux qui se cachent derrière l'anonymat d'un pseudo.

Je ne dis pas ça pour un échange musclé, ce n'est pas mon genre.

Bien que tu sois visiblement sur les nerfs, je te dis cela car la gestion des litiges, c'est juste ma profession.

Alors détends toi, il fait beau, profite de ton beau boitier et la prochaine fois que tu as un gros problème comme celui que tu as rencontré, reste discret (comme le font tous les gens normaux, pour reprendre tes propos), et tu n'auras pas à subir les plaisanteries de ceux que tu appelles les cons.

Shashinman13

Faut dire aussi que tu as tellement fait d'humour et de bruit (ce qui est comprehensible, surtout à ce niveau de prix) sur ce qui t'es arrivé, Silver. C'est un peu la rançon du succès, malgré toi. Ceci dit, je ne me serai pas permis ce genre de plaisanterie, surtout sur le net et envers quelqu'un que je ne connais pas dans la vie réelle. Je connais personnellement quelques membres de ce forum (microtom, Serge, Patrick...etc) et c'est vrai que je me permets des choses (en matière d'humour) que je ne ferai pas avec d'autres.
De manière générale, il n'y a pas de différence, pour moi, entre les deux mondes. Les règles de courtoisie, de respect et de politesse doivent être les mêmes.

kalmos

C'est celui qui le dit qu'y est.
Vive le vendredi ! Veille du Week-End non ?
Il fait beau, il fait chaud, ça tourne à l'orage et ça se ressent  ;) :D
COOOOOOOOOLLLLLLLL Guys, COOOOOOOOOOLLLLLLLLL

Labrax1450

Maintenant, Silver_Dot, si tu t'es senti affecté par ce qui n'était qu'une plaisanterie, je te présente mes excuses, car ce n'était pas le but, et peut-être pourras-tu alors reconnaitre que ceux que tu traites de con ne le sont peut-être pas autant que tu le penses.

Cordialement.

Alkatorr

Voilà qui est sage labrax 1450.
J'ai pu discuter par mail avec Silver et ce qui lui est arrivé je ne le souhaite à personne car se faire balader comme il l'a été par OB et Courbevoie, je peux te dire que j'aurai mis le feu à la barraque. Espérons que son cas se règle bien vite.....

Qdebouteille

les amis ,cool cool...
effectivement quand nos Canon,Nikon ....font des leurs ça fout les boules,mais pas très grave face aux maux plus vitaux.

yaquinclic

albad14

Citation de: Darth le Juillet 18, 2014, 10:07:19

Je suis donc aller déposer hier l'engin, je devrais avoir des nouvelles (un premier diagnostique) entre aujourd'hui et lundi.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

Pas de nouvelle ? il est mort le 1DX ? ce serait sympa de suivre ton fil...  ;D

Darth

En fait je sais pas trop j'ai du boulot par dessus la tête et j'ai de quoi faire ... J'avoue que j'ai même pas vu le temps passer, je vais téléphoner demain matin ^^

S.A.S

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 13:30:04
En fait je sais pas trop j'ai du boulot par dessus la tête et j'ai de quoi faire ... J'avoue que j'ai même pas vu le temps passer, je vais téléphoner demain matin ^^
N'ai pas souci, j'irai te le chercher !   :D  :D

kalmos

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 13:30:04

Certaines vidéos d'experts impliquent de passer beaucoup de temps à les commenter et à échanger après avec d'autres experts et ça occupe un max  :D ;) ;D
Take it easy ....
kalmos

Darth

Citation de: kalmos le Juillet 30, 2014, 14:13:05
Certaines vidéos d'experts impliquent de passer beaucoup de temps à les commenter et à échanger après avec d'autres experts et ça occupe un max  :D ;) ;D
Take it easy ....
kalmos

En fait, je commente depuis mon tel durant les transport (non, c'est pas moi qui conduit ^^) ou le soir quand j'ai un peu plus de temps ;)

VincentM

fusible ou main card.

Dans les deux cas tu peux te retrouver avec une facture de + de 700 euros si canon décide de te faire la totale..  ::)

yaquinclic

Citation de: VincentM le Juillet 31, 2014, 18:21:35
fusible ou main card.

Dans les deux cas tu peux te retrouver avec une facture de + de 700 euros si canon décide de te faire la totale..  ::)

Pas glop ça....  :o ???, reste à espérer à Canon que ce soit un cas isolé et non un défaut reproductible à grande échelle.

A+ ;)

Darth

Pour le moment je sais qu'ils ont du l'envoyer à zurich, donc j'ai pas encore le motif de la panne ... Mais le fait que ce soit fait a zurich c'est jamais bon signe, ça veut dire que le SAV de suisse romande ne peu pas gérer la panne ^^

Pour le reste, c'est toujours sous garantie, mon revendeur donne une année de plus de garantie que ce que fait la marque 😉

albad14

Citation de: Darth le Août 01, 2014, 13:38:26
ça veut dire que le SAV de suisse romande ne peu pas gérer la panne ^^
Je connais pas de SAV Canon pro en suisse romande qui gère directement les pannes de 1DX ? c'est seulement des faiseurs de paquet direction suisse allemande, peut-être un nettoyage de capteur à Gland, sinon...  (elle est bien loin la très bonne époque de Chako optique) 

Darth

Citation de: albad14 le Août 01, 2014, 14:53:14
Je connais pas de SAV Canon pro en suisse romande qui gère directement les pannes de 1DX ? c'est seulement des faiseurs de paquet direction suisse allemande, peut-être un nettoyage de capteur à Gland, sinon...  (elle est bien loin la très bonne époque de Chako optique) 

Tu es un peu dure, Jean s'en sort plutôt bien, c'est souvent le manque de matériel sur place qui leur posent problème ;)

VincentM

De toute façon ils risquent de te faire le devis sur "diagnostic" sans ouvrir la bête. Tu vas te retrouver avec un devis pour changement de main card et quand ils vont l'ouvrir ils vont peut-être juste remplacer le fusible...

Darth

Citation de: VincentM le Août 01, 2014, 21:04:58
De toute façon ils risquent de te faire le devis sur "diagnostic" sans ouvrir la bête. Tu vas te retrouver avec un devis pour changement de main card et quand ils vont l'ouvrir ils vont peut-être juste remplacer le fusible...

Des fois je trouve les SAV super étonnant ... ^^

J'ai de la chance, de mon côté ils font un peu plus attention, mais on verra ce qu'ils vont me sortir, je vous tiens de toute façon au courant '^^

Pat20d

Ce que je trouve étonnant c'est que le SAV a ton boitier depuis 2 semaines et il n'est toujours pas dépanné .... Ils sont à fond là ?
C'est très très largement en dehors des clous pour une carte CPS Platine.
Ah c'est le SAV suisse  :-[
Heureusement que tu as un régime de faveur !!
Patrick

albad14

Citation de: Pat20d le Août 02, 2014, 07:38:52
Ce que je trouve étonnant c'est que le SAV a ton boitier depuis 2 semaines et il n'est toujours pas dépanné ....
Heureusement, des commerçants (compétents et fiables) pallient à ce problème avec du matériel équivalent en prêt, mais on est d'accord, c'est pas normal du tout du tout.

La dernière fois lors de la la campagne de rappel du 1DX, il m'ont dégueulassé la visé. Pas possible de faire la correction du nettoyage en moins d'une semaine et aucun matériel de remplacement en prêt possible (déposé en main propre à Gland, je sais pas ce qu'il lui manque pour faire ça ?), email à Olivier avec promesse d'avoir une réponse du service après-vente, après une année toujours rien (Olivier y est pour rien).

Par contre, j'avais déposé en même temps mon vieux eos 350 pour nettoyage de capteur, geste commercial gratis, plus patte Canon gratis, tout n'est pas seulement noir ou blanc.

Aubertin

Même type de problème que Darth avec mon 1D4 l'hiver passé et même chemin pour le boîtier. Le temps passant ponctué d'énormes lacunes de communication (finalement + ou - un mois pour la réparation, beaucoup de coup de téléphone à Gland et en Suisse allemande...), ils m'ont finalement proposé un boîtier de replacement. Par contre le travail a été effectué de manière irréprochable.

bricepetit

Et bien moi lors de la dernière campagne de rappel du 1D-X, alors que mon boitier s'était couvert de projections de lubrifiant, je l'ai retourné à Gland. 48H et récupéré mais les projections continuaient et le capteur s'est à nouveau couvert de spots. Alors j'ai contacté mon revendeur (Grancy) qui m'a dit que Sertronics, malgré le sérieux de Jean, manquait de gros équipement et que selon les réparations c'était pas possible chez eux. Mais là je sais qu'ils avaient reçu la formation pour cette réparation (le CPS me l'a confirmé). Apparemment ils ont remis le mauvais lubrifiant...
Bref contact CPS, et envoi à Zurich chez Mobile Touch. Du coup ils ont repéré une usure anormale sur le mécanisme de miroir pour un boitier qui n'avait que 15'000 shoots alors ils ont changé toute la cage miroir. 72h plus tard, boitier de retour et tout semble fonctionner à merveille.

albad14

Citation de: bricepetit le Août 05, 2014, 08:42:56
envoi à Zurich chez Mobile Touch. Du coup ils ont repéré une usure anormale sur le mécanisme de miroir pour un boitier qui n'avait que 15'000 shoots alors ils ont changé toute la cage miroir. 72h plus tard, boitier de retour et tout semble fonctionner à merveille.
Tu ne sais pas si ce sont les anciens de Swisscom ? une fois un gars m'a parlé d'un service pro au top chez Swisscom (je sais cela fait bizarre d'envoyer son 1DX chez, entre autre, un opérateur mobile), je pense que oui vu que sur la page CPS Suisse il en reste seulement deux

http://fr.canon.ch/cps/reparaturzentrum/

Merci pour le tuyau

albad14

Citation de: Aubertin le Août 04, 2014, 10:24:21
Même type de problème que Darth avec mon 1D4
Sur ton site tu dit que tu as un 30D  ;) donc après ton cours d'ornithologie tu t'es équipé  ;D

bricepetit

Citation de: albad14 le Août 05, 2014, 12:54:17
Tu ne sais pas si ce sont les anciens de Swisscom ? une fois un gars m'a parlé d'un service pro au top chez Swisscom (je sais cela fait bizarre d'envoyer son 1DX chez, entre autre, un opérateur mobile), je pense que oui vu que sur la page CPS Suisse il en reste seulement deux

http://fr.canon.ch/cps/reparaturzentrum/

Merci pour le tuyau

Non je ne sais pas s'ils ont un lien avec Swisscom. En Suisse malheureusement pas d'atelier Canon, que de la sous-traitance. Mais Mobile Touch semble sérieux. Ma première expérience a en tout cas été très bonne.

Aubertin

Citation de: albad14 le Août 05, 2014, 13:01:56
Sur ton site tu dit que tu as un 30D  ;) donc après ton cours d'ornithologie tu t'es équipé  ;D
Oui, là l'idée était de faire un début d'historique mais pas mal d'eau a coulé sous les ponts 50D, 7D, 5D2, 5D3 et 1D4 et puis deux ou trois babioles en optiques ;)
Tu me fais penser qu'il faut que je remette un peu à jour cette page d'ailleurs...

bricepetit

Darth

Oui, j'en ai eu hier.

C'est l'électronique du bloc d'alimentation qui a eu un problème.

Il sera de retoure à la maison la semaine prochaine ^^

albad14

Citation de: Darth le Août 08, 2014, 08:13:51
C'est l'électronique du bloc d'alimentation qui a eu un problème.
C'est sous garantie ? quand même trois à quatre semaines pur réparer, heureusement que tu as un boitier en remplacement.

Pat20d

Citation de: albad14 le Août 09, 2014, 10:10:40
C'est sous garantie ? quand même trois à quatre semaines pur réparer, heureusement que tu as un boitier en remplacement.
Oui ... c'est en Suisse hein  ;D
Patrick

albad14

Citation de: Pat20d le Août 09, 2014, 10:28:44
Oui ... c'est en Suisse hein  ;D
Justement, d'habitude nous sommes plus exigeant... mais bon, nous dirons période estivale, et en plus (presque) monopole. Ce qui rassure c'est que Darth n'a même pas de passe droit  ;D, au pire ils diront qu'il avait pas la pièce, qu'elle devait venir du japon.

Darth

Citation de: albad14 le Août 09, 2014, 10:37:13
Justement, d'habitude nous sommes plus exigeant... mais bon, nous dirons période estivale, et en plus (presque) monopole. Ce qui rassure c'est que Darth n'a même pas de passe droit  ;D, au pire ils diront qu'il avait pas la pièce, qu'elle devait venir du japon.

Trop fort! C'est exactement ce qu'ils ont dit!

D'abord séjour à gland avant qu'il l'envoi à zurich car incapable de gérer le problème. A zurich ils ont tout suite trouvé la panne ... Mais la pièce doit venir du Japon 😄😋

albad14

Citation de: Darth le Août 09, 2014, 10:59:27
Trop fort! C'est exactement ce qu'ils ont dit!
Je suis chef de bureau d'un team de vente, alors les scénarios des fabricants, je pratique tous les jours.
Remarque il est sans doute très très possible que c'est vrai, car j'ai jamais entendu parler de ta panne.

albad14

Darth

Citation de: albad14 le Août 10, 2014, 18:36:15
Tu avais pas fait des essais avec un 200-400 par hasard ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216045.msg4843994.html#msg4843994

J'ai le 200-400, mais au moment de la panne c'est mon 600 qui était monté dessus.

Sinon, le bébé est de retour à la maison, récupéré ce matin. Finalement, en plus de changer le circuit incriminé, ils ont changé toutes la carte mère par mesure de précaution, cool ... du coup ça fait de mon appareil un appareil presque neuf (d'un point de vu électronique bien sûr ^^).

Il a l'air en forme et plus propre qu'à son départ :P

marcath

dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.0.html

Citation de: rascal le Août 27, 2014, 13:07:18
2 avec celui de marcath... et comme ce sont les 2 seuls que je connaisse....  ;D
je n'ai pas eu (pris) le temps pour vous faire un retour :-[. Après 2 jours d'hospitalisation à Courbevoie, le 1Dx est revenu en pleine forme  :D
il semblerait  ??? que le 200-400 1,4x n'y soit pour rien... le technicien m'explique le problème par une surtension survenue, soit après retrait/mise en place d'une batterie SANS avoir éteint le boîtier (ce que je réfute absolument, j'y fait attention), soit après un changement d'objo SANS avoir éteint ce boîtier (ça je le fait assez souvent) et que le circuit de surtension  fasse l'effet d'un fusible pour protéger le reste du circuit électronique. Ce fusible ayant au départ été calibré trop bas. Bref, depuis j'ai investit dans ce 200-400 1,4x tant les résultats sont fabuleux et tout se passe bien, que ce soit sur le 1Dx, 1DIV ou 7D. Donc attention avant de changer vos objectifs... il semblerait qu'éteindre le boîtier soit nécessaire pour éviter ce genre de problème.

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

newworld666

:o :o :o .. aussi bien changer la batterie que d'objectif boitier allumé , j'ai toujours fait ça et des milliers fois probablement vu que j'utilise jamais de zoom !!! .. sur les 5DII, 1DIII, 50D, 100D, 1DX .. et autres
ça coûte combien une histoire comme ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

marcath

Citation de: newworld666 le Août 27, 2014, 14:59:19
:o :o :o .. aussi bien changer la batterie que d'objectif boitier allumé , j'ai toujours fait ça et des milliers fois probablement vu que j'utilise jamais de zoom !!! .. sur les 5DII, 1DIII, 50D, 100D, 1DX .. et autres

un "fusible" un peu faiblard ? pourquoi pas ... j'ai aussi souvent changer d'objo sans éteindre sur d'autres boîtiers sans problème...

Citation de: newworld666 le Août 27, 2014, 14:59:19

ça coûte combien une histoire comme ça ?

sais pas, boîtier sous garantie  ;)
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Fab35

Pour un boitier pro qui est a priori soumis à un usage intensif et où le photographe n'a bien souvent pas de temps à perdre, je vois mal comment justifier de ne pas remettre un objo ou une batterie sans mettre sur OFF...
J'ai toujours fait ça sur tous mes boitiers et RAS.

La seule chose à laquelle je prête éventuellement attention, c'est sur les objos stabilisés, de ne pas les dévisser trop tôt après la pdv.

albad14

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 13:24:10
Hier je ne l'ai pas utilisé, au repos donc, puis aujourd'hui je voulais faire une viré photo, et il refuse de s'allumer
Je vérifie la batterie sur mon deuxième boitier, et elle est à 100%
Je remets la batterie, sans les CF, remet sur ON, rien, je laisse comme ça 15 minutes, retire la batterie, remet les CF, remet la batterie, RIEN ...
??? :'(
Salut Darth, j'ai le miens qui commence à avoir des réactions similaire, je vidais la carte en direct depuis le boîtier avec un câble quand soudain il s'est éteint.
Moi aussi changement de batterie etc.. ensuite j'ai retiré plusieurs fois de suite l'accu et je retourne l'interrupteur plusieurs fois et il redémarre.
Depuis il s'est arrêter quelques fois, chaque fois je retire plusieurs fois l'accu et pour finir il redémarre.
J'en ai encore besoin cette semaine, après je vais aller voir chez profot.

Fab35

Citation de: albad14 le Novembre 03, 2014, 07:40:11
Salut Darth, j'ai le miens qui commence à avoir des réactions similaire, je vidais la carte en direct depuis le boîtier avec un câble quand soudain il s'est éteint.
Moi aussi changement de batterie etc.. ensuite j'ai retiré plusieurs fois de suite l'accu et je retourne l'interrupteur plusieurs fois et il redémarre.
Depuis il s'est arrêter quelques fois, chaque fois je retire plusieurs fois l'accu et pour finir il redémarre.
J'en ai encore besoin cette semaine, après je vais aller voir chez profot.

N'y aurait-il pas non plus des fragilités sur la carte mère côté connecteurs ?
Un connecteur un peu secoué par la fiche brachée dessus crée des ruptures facilement sur les soudures et/ou pistes d'une carte circuit imprimé.

Ce qui aurait conduit les concepteurs du 7DII a fournir d'origine un cable de connection avec vissage et passe-cable ?

albad14

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 09:53:43
N'y aurait-il pas non plus des fragilités sur la carte mère côté connecteurs ?
Un connecteur un peu secoué par la fiche brachée dessus crée des ruptures facilement sur les soudures et/ou pistes d'une carte circuit imprimé.

Ce qui aurait conduit les concepteurs du 7DII a fournir d'origine un cable de connection avec vissage et passe-cable ?
Je vais aller le déposer la semaine prochaine, je reviendrais pour les résultats finaux.

looley

Salut à tous

Pour info, plutôt logique car même base que le DX,  j'ai la même panne sur le 1DC.
J'aimerai savoir si après un passage en SAV le problème est résolu définitivement sur les changements d'objectifs ou de batteries, boitier allumé?
Si c'est le cas pas cool car il est vrai que dans le speed c'est vraiment le genre de choses qui arrivent.
merci de votre retour
laurent

Darth

EN fait, pour ma part ils ont finit par réparer en changeant complètement la carte mère, depuis il tourne comme un horloge Suisse.

TomZeCat

Citation de: Darth le Novembre 07, 2014, 11:23:08
EN fait, pour ma part ils ont finit par réparer en changeant complètement la carte mère, depuis il tourne comme un horloge Suisse.
Tu veux dire que tu ne regardes plus ta Rolex pour avoir l'heure ? ;)

newworld666

Citation de: Darth le Novembre 07, 2014, 11:23:08

Pas une swatch j'espère  ;D .. ça marche mais ça dure pas longtemps  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

Citation de: xavke le Juillet 13, 2014, 13:29:56
Obsolescence programmée  :-[
le 1DX MKII arrive !

Salut

Ca existe vraiment pour les réflex et optiques en générales ( et surtout pour le haut de gamme pro ?)

Merci