HELP : Mon 1Dx refuse de fonctionner

Démarré par Darth, Juillet 13, 2014, 13:24:10

« précédent - suivant »

S.A.S

Bon, je pense que je vais (tout de même) me l'acheter ce 1DX. Un af de folie me manque énormément ( 550D -6D... :-\ )

Une question:
Les derniers boîtiers en vente sont tous en firmware version 2.0.3  ???

Car le suivi des n° de séries semble totalement différent des autres séries ( mk III par ex de 500000 à 580000 - voir plus ... )

Merci.  :)

Labrax1450

Silver_Dot

Tu ne me connais pas.

J'ai rencontré comme toi des difficultés sur la qualité d'un produit acheté neuf.

J'ai résolu le problème beaucoup plus vite que toi (je crois que ce n'est pas encore achevé pour ta part...), mais peut-être, de par ma profession, ai-je su ne pas m'y prendre de travers, comme d'autres...

En revanche, on connait TON problème, car c'est TOI qui t'es répandu sur ce forum, ouvrant alors la voie à tous les commentaires, quels qu'ils soient.

Si tu ne veux pas qu'on en parle, tu ne postes pas.

Tu n'as aucun humour, visiblement.

Tu me traites de con.

Je ne pensais pas ça de toi, je viens de changer d'avis.

Maintenant, si tu veux, en mail perso, je peux t'envoyer mes coordonnées, et tu verras que je ne suis pas de ceux qui se cachent derrière l'anonymat d'un pseudo.

Je ne dis pas ça pour un échange musclé, ce n'est pas mon genre.

Bien que tu sois visiblement sur les nerfs, je te dis cela car la gestion des litiges, c'est juste ma profession.

Alors détends toi, il fait beau, profite de ton beau boitier et la prochaine fois que tu as un gros problème comme celui que tu as rencontré, reste discret (comme le font tous les gens normaux, pour reprendre tes propos), et tu n'auras pas à subir les plaisanteries de ceux que tu appelles les cons.

Shashinman13

Faut dire aussi que tu as tellement fait d'humour et de bruit (ce qui est comprehensible, surtout à ce niveau de prix) sur ce qui t'es arrivé, Silver. C'est un peu la rançon du succès, malgré toi. Ceci dit, je ne me serai pas permis ce genre de plaisanterie, surtout sur le net et envers quelqu'un que je ne connais pas dans la vie réelle. Je connais personnellement quelques membres de ce forum (microtom, Serge, Patrick...etc) et c'est vrai que je me permets des choses (en matière d'humour) que je ne ferai pas avec d'autres.
De manière générale, il n'y a pas de différence, pour moi, entre les deux mondes. Les règles de courtoisie, de respect et de politesse doivent être les mêmes.

kalmos

C'est celui qui le dit qu'y est.
Vive le vendredi ! Veille du Week-End non ?
Il fait beau, il fait chaud, ça tourne à l'orage et ça se ressent  ;) :D
COOOOOOOOOLLLLLLLL Guys, COOOOOOOOOOLLLLLLLLL

Labrax1450

Maintenant, Silver_Dot, si tu t'es senti affecté par ce qui n'était qu'une plaisanterie, je te présente mes excuses, car ce n'était pas le but, et peut-être pourras-tu alors reconnaitre que ceux que tu traites de con ne le sont peut-être pas autant que tu le penses.

Cordialement.

Alkatorr

Voilà qui est sage labrax 1450.
J'ai pu discuter par mail avec Silver et ce qui lui est arrivé je ne le souhaite à personne car se faire balader comme il l'a été par OB et Courbevoie, je peux te dire que j'aurai mis le feu à la barraque. Espérons que son cas se règle bien vite.....

Qdebouteille

les amis ,cool cool...
effectivement quand nos Canon,Nikon ....font des leurs ça fout les boules,mais pas très grave face aux maux plus vitaux.

yaquinclic

albad14

Citation de: Darth le Juillet 18, 2014, 10:07:19

Je suis donc aller déposer hier l'engin, je devrais avoir des nouvelles (un premier diagnostique) entre aujourd'hui et lundi.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

Pas de nouvelle ? il est mort le 1DX ? ce serait sympa de suivre ton fil...  ;D

Darth

En fait je sais pas trop j'ai du boulot par dessus la tête et j'ai de quoi faire ... J'avoue que j'ai même pas vu le temps passer, je vais téléphoner demain matin ^^

S.A.S

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 13:30:04
En fait je sais pas trop j'ai du boulot par dessus la tête et j'ai de quoi faire ... J'avoue que j'ai même pas vu le temps passer, je vais téléphoner demain matin ^^
N'ai pas souci, j'irai te le chercher !   :D  :D

kalmos

Citation de: Darth le Juillet 30, 2014, 13:30:04

Certaines vidéos d'experts impliquent de passer beaucoup de temps à les commenter et à échanger après avec d'autres experts et ça occupe un max  :D ;) ;D
Take it easy ....
kalmos

Darth

Citation de: kalmos le Juillet 30, 2014, 14:13:05
Certaines vidéos d'experts impliquent de passer beaucoup de temps à les commenter et à échanger après avec d'autres experts et ça occupe un max  :D ;) ;D
Take it easy ....
kalmos

En fait, je commente depuis mon tel durant les transport (non, c'est pas moi qui conduit ^^) ou le soir quand j'ai un peu plus de temps ;)

VincentM

fusible ou main card.

Dans les deux cas tu peux te retrouver avec une facture de + de 700 euros si canon décide de te faire la totale..  ::)

yaquinclic

Citation de: VincentM le Juillet 31, 2014, 18:21:35
fusible ou main card.

Dans les deux cas tu peux te retrouver avec une facture de + de 700 euros si canon décide de te faire la totale..  ::)

Pas glop ça....  :o ???, reste à espérer à Canon que ce soit un cas isolé et non un défaut reproductible à grande échelle.

A+ ;)

Darth

Pour le moment je sais qu'ils ont du l'envoyer à zurich, donc j'ai pas encore le motif de la panne ... Mais le fait que ce soit fait a zurich c'est jamais bon signe, ça veut dire que le SAV de suisse romande ne peu pas gérer la panne ^^

Pour le reste, c'est toujours sous garantie, mon revendeur donne une année de plus de garantie que ce que fait la marque 😉

albad14

Citation de: Darth le Août 01, 2014, 13:38:26
ça veut dire que le SAV de suisse romande ne peu pas gérer la panne ^^
Je connais pas de SAV Canon pro en suisse romande qui gère directement les pannes de 1DX ? c'est seulement des faiseurs de paquet direction suisse allemande, peut-être un nettoyage de capteur à Gland, sinon...  (elle est bien loin la très bonne époque de Chako optique) 

Darth

Citation de: albad14 le Août 01, 2014, 14:53:14
Je connais pas de SAV Canon pro en suisse romande qui gère directement les pannes de 1DX ? c'est seulement des faiseurs de paquet direction suisse allemande, peut-être un nettoyage de capteur à Gland, sinon...  (elle est bien loin la très bonne époque de Chako optique) 

Tu es un peu dure, Jean s'en sort plutôt bien, c'est souvent le manque de matériel sur place qui leur posent problème ;)

VincentM

De toute façon ils risquent de te faire le devis sur "diagnostic" sans ouvrir la bête. Tu vas te retrouver avec un devis pour changement de main card et quand ils vont l'ouvrir ils vont peut-être juste remplacer le fusible...

Darth

Citation de: VincentM le Août 01, 2014, 21:04:58
De toute façon ils risquent de te faire le devis sur "diagnostic" sans ouvrir la bête. Tu vas te retrouver avec un devis pour changement de main card et quand ils vont l'ouvrir ils vont peut-être juste remplacer le fusible...

Des fois je trouve les SAV super étonnant ... ^^

J'ai de la chance, de mon côté ils font un peu plus attention, mais on verra ce qu'ils vont me sortir, je vous tiens de toute façon au courant '^^

Pat20d

Ce que je trouve étonnant c'est que le SAV a ton boitier depuis 2 semaines et il n'est toujours pas dépanné .... Ils sont à fond là ?
C'est très très largement en dehors des clous pour une carte CPS Platine.
Ah c'est le SAV suisse  :-[
Heureusement que tu as un régime de faveur !!
Patrick

albad14

Citation de: Pat20d le Août 02, 2014, 07:38:52
Ce que je trouve étonnant c'est que le SAV a ton boitier depuis 2 semaines et il n'est toujours pas dépanné ....
Heureusement, des commerçants (compétents et fiables) pallient à ce problème avec du matériel équivalent en prêt, mais on est d'accord, c'est pas normal du tout du tout.

La dernière fois lors de la la campagne de rappel du 1DX, il m'ont dégueulassé la visé. Pas possible de faire la correction du nettoyage en moins d'une semaine et aucun matériel de remplacement en prêt possible (déposé en main propre à Gland, je sais pas ce qu'il lui manque pour faire ça ?), email à Olivier avec promesse d'avoir une réponse du service après-vente, après une année toujours rien (Olivier y est pour rien).

Par contre, j'avais déposé en même temps mon vieux eos 350 pour nettoyage de capteur, geste commercial gratis, plus patte Canon gratis, tout n'est pas seulement noir ou blanc.

Aubertin

Même type de problème que Darth avec mon 1D4 l'hiver passé et même chemin pour le boîtier. Le temps passant ponctué d'énormes lacunes de communication (finalement + ou - un mois pour la réparation, beaucoup de coup de téléphone à Gland et en Suisse allemande...), ils m'ont finalement proposé un boîtier de replacement. Par contre le travail a été effectué de manière irréprochable.

bricepetit

Et bien moi lors de la dernière campagne de rappel du 1D-X, alors que mon boitier s'était couvert de projections de lubrifiant, je l'ai retourné à Gland. 48H et récupéré mais les projections continuaient et le capteur s'est à nouveau couvert de spots. Alors j'ai contacté mon revendeur (Grancy) qui m'a dit que Sertronics, malgré le sérieux de Jean, manquait de gros équipement et que selon les réparations c'était pas possible chez eux. Mais là je sais qu'ils avaient reçu la formation pour cette réparation (le CPS me l'a confirmé). Apparemment ils ont remis le mauvais lubrifiant...
Bref contact CPS, et envoi à Zurich chez Mobile Touch. Du coup ils ont repéré une usure anormale sur le mécanisme de miroir pour un boitier qui n'avait que 15'000 shoots alors ils ont changé toute la cage miroir. 72h plus tard, boitier de retour et tout semble fonctionner à merveille.

albad14

Citation de: bricepetit le Août 05, 2014, 08:42:56
envoi à Zurich chez Mobile Touch. Du coup ils ont repéré une usure anormale sur le mécanisme de miroir pour un boitier qui n'avait que 15'000 shoots alors ils ont changé toute la cage miroir. 72h plus tard, boitier de retour et tout semble fonctionner à merveille.
Tu ne sais pas si ce sont les anciens de Swisscom ? une fois un gars m'a parlé d'un service pro au top chez Swisscom (je sais cela fait bizarre d'envoyer son 1DX chez, entre autre, un opérateur mobile), je pense que oui vu que sur la page CPS Suisse il en reste seulement deux

http://fr.canon.ch/cps/reparaturzentrum/

Merci pour le tuyau