sur a7, leica R ou M ?

Démarré par PINSAGOU, Juillet 13, 2014, 16:18:56

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
je veux compléter ma série de voigtlander par un 90 summicron et un 135 elmarit.
j'ai vu que dans l'ensemble, ces objo sont plus court en serie R qu'en serie M, cette longueur étant compenser par la longueur de la bague d'adaptation.
hors je destine le 135 tout particulièrement a  un usage "concert sans accred " (je sais, c'est pas bien blablabla, mais c'est des tofs non commerciales, pis j'empêche pas les musiciens de jouer, moi ! et pourtant, des fois...).
donc bague+objo séparément, c'est plus facile a rentrer qu'objo plus long.
j'ai aussi constaté que les R étaient moins cher en général.
d'où la question : dans des prix raisonnables, qu'est-ce qui va bien au niveau qualité, et, si j'ai loupé quelque chose, quel est l'interet d'acheter du M sur A7 plutot que du R, quand ça existe bien sur ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Pascal Méheut

Le M est plus compact et éventuellement, les acheteurs d'A7 en ont déjà.
Dans ton cas, je te conseille le 135/2.8 R qui est excellent. En 90mm, tu as le 90/2 AA qui est excellent en M et R et très cher dans les 2 cas. Si tu ne cherche pas la compacité absolue, tu peux prendre un 90/2 normal ou un 90/2.8 R : ils sont aussi bons qu'en M et tu les trouveras sans doute moins cher.

PINSAGOU

merci pour ta réponse claire et concise.
pour le 135 R et le 90 f2 R, il y a des séries a privilégier ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Pascal Méheut

Citation de: PINSAGOU le Juillet 13, 2014, 16:36:30
merci pour ta réponse claire et concise.
pour le 135 R et le 90 f2 R, il y a des séries a privilégier ?

Pas que je sache mais tu peux faire un tour sur Summilux où toutes les optiques sont décrites.