A7 ou A77 II

Démarré par Altar, Juillet 11, 2014, 19:25:19

« précédent - suivant »

Altar

Merci Philo mais bon, c'est pas véritablement un kit... c'est même 200 euros plus cher que si je prenais séparément l'A7 et le 24-70 à la FNAC ou chez Boulanger.  Normalement un kit c'est une offre commerciale intéressante.  Mais merci pour la recherche.

Cjour

Je suis bien d'accord avec toi que le 24 mm s'impose au paysagiste.

L'A7 étant en entrée de gamme de série A, il était normal que l'objectif vendu avec en kit soit d'entrée de gamme, même plutôt bon.
A moins de 1300 € un boîtier 24 x 36, cela te laisse de l'argent pour l'optique.
Et ça te fait, avec le 24 - 70, boîtier + zoom à 865 g, soit le poids d'un boîtier nu 24 x 36 d'autre marque.

Altar

C'est le poids de mon D600 avec carte et batterie que j'apprécie beaucoup mais bon, y a des fois, où je prends mon iPhone pour ne pas le trimbaler.

stringway

Citation de: Altar le Juillet 12, 2014, 16:13:28
Stringway, je fais beaucoup de paysage, donc l'ouverture n'est pas importante mais 28 c'est trop long.

Quant aux optiques tierces, je n'en veux pas car aucune n'est 100% compatible et en plus il faut une bague qui sacrifie un peu la compacité.

Si le 28mm peut parfois être insuffisant en paysage, Sony dispose d'un très bon mode panoramique par balayage. Dans un premier temps, ça peut permettre de s'équiper pour pas cher et d'évoluer en douceur par la suite ?

Quand au viseur du A6000; si il est moins défini que celui des Nex 6 ou 7, il a d'autres propriétés qui font qu'il est préféré par les utilisateurs (il me semble que c'est le taux de rafraîchissement qui amélioré la fluidité). ;)

Grichard

Citation de: Cjour le Juillet 12, 2014, 14:50:22
L'A77 mkII vient de sortir, il est logique de le trouver à un prix maximum. Il y a fort à parier que son prix baisse dès septembre, de l'ordre de 10/15 %.
.../...
Je viens d'acheter le mien moins de 800 €, la semaine dernière. Dans un Sony center, mais hors zone Euro, il est vrai.

Altar

Citation de: stringway le Juillet 13, 2014, 01:40:12
Si le 28mm peut parfois être insuffisant en paysage, Sony dispose d'un très bon mode panoramique par balayage.

Comme beaucoup d'APN mais ça reste du bricolage...

Citation de: Grichard le Juillet 13, 2014, 03:04:50
Je viens d'acheter le mien moins de 800 €, la semaine dernière. Dans un Sony center, mais hors zone Euro, il est vrai.

Vive les taxes !

stringway

Citation de: Altar le Juillet 13, 2014, 12:38:08
Comme beaucoup d'APN mais ça reste du bricolage...

Vive les taxes !

Là, je crois que tu es mûr pour aller voir si l'herbe est plus verte...là où broutent les moutons à cinq pattes; ailleurs que chez Sony qui ne dispose pas du matériel susceptible de te convenir tant par le prix que par les caractéristiques. Ça ne sert à rien de s'accrocher tel une moule à son rocher, si aucune solution qui t'est proposée dans ton choix original n'est recevable.  ::)

Quand aux taxes; ça ne fait plaisir à personne de les payer, mais là encore, tu es prêt pour aller t'installer dans un pays ultra-libéral où il y a peu ou prou de taxes. Mais attention, qui dit peu de taxes sur les produits, dit prix plein pot sur beaucoup d'autres choses (ex: prix de la médecine ou de l'éducation en France et aux USA...).

J'ai bien peur que tu sois un éternel insatisfait, car dans ce bas monde rien n'est parfait et chaque médaille à son revers !    
                                                                  ..." :( / :) "...

Altar

Citation de: stringway le Juillet 13, 2014, 13:24:22
si aucune solution qui t'est proposée dans ton choix original n'est recevable.  

L'A7 + 24-70 peut faire l'affaire... faut juste trouver un vrai kit.  Chez BH à New-York, un tel kit existe mais je cherche ici.

Citation de: stringway le Juillet 13, 2014, 13:24:22tu es prêt pour aller t'installer dans un pays ultra-libéral où il y a peu ou prou de taxes. Mais attention, qui dit peu de taxes sur les produits, dit prix plein pot sur beaucoup d'autres choses (ex: prix de la médecine ou de l'éducation en France et aux USA...).  

Là, tu trolles mais je veux bien te suivre.  

Le terme ultra libéral du Front de Gauche, du PCF et d'Arlette m'amuse beaucoup, on a l'impression qu'on parle d'une poudre à lessiver qui lave plus blanc que blanc.  Le libéralisme n'ayant pas encore été véritablement appliqué (Reagan et Thatcher ont essayé de s'en approcher mais c'était il y a déjà 30 ans), je doute que les USA lavent encore plus blanc que blanc car les USA sont un pays interventionniste qui taxe énormément (mais différemment ce qui laisse croire à certains que c'est un pays ultra libéral).