D810 présentation sympa

Démarré par restoc, Juillet 14, 2014, 08:49:47

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 22:55:32
Wahou, quelle révélation !   :D  :D  :D

Pas la peine de monter sur tes grand chevaux, à la moindre petite remarque sur ce boîtier !  
(tu devrais aller prendre l'air et profiter du feu d'artifice)
Si tu me dis que le boitier ne te conviens pas ou que les photos qu'il produit sont moches ça ne me pose pas de problème. mais dire qu'en montant en sensibilité il y a une perte de détails chez moi c'est enfoncer une porte ouverte tu vois... et le pire c'est que tu en conviens!
si ce n'est pas une révélation alors pourquoi faire cette remarque?
et c'est la deuxième fois que je lis cela de ta part alors bon...

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 14, 2014, 23:14:03

Si tu me dis que le boitier ne te conviens pas ou que les photos qu'il produit sont moches ça ne me pose pas de problème. mais dire qu'en montant en sensibilité il y a une perte de détails chez moi c'est enfoncer une porte ouverte tu vois... et le pire c'est que tu en conviens!
si ce n'est pas une révélation alors pourquoi faire cette remarque?
et c'est la deuxième fois que je lis cela de ta part alors bon...

Va falloir que m'sieur Bernard prenne le mal de lire correctement ce que j'ai écris :  ;D

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:04:48
Il semblerait que le D810 lisse (par défaut ?) beaucoup les détails.
(du moins, c'est ce que je remarque sur certaines vues)

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 22:19:43
Entre 3200 et 6400 ISO (sur les crops de la guitare), beaucoup de détails passent à la trappe !  

Je ne vais tout de même te faire une explication de texte ; ce que j'ai écris est très explicite (et en aucun cas se rapporte au comportement général d'un boîtier numérique).  :o

Si tu ne piges pas cela je crains que ce soit sans issue... vu?
(en me contentant de reprendre ta prose bienveillante)  :D

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 23:27:14
Va falloir que m'sieur Bernard prenne le mal de lire correctement ce que j'ai écris :  ;D

Je ne vais tout de même te faire une explication de texte ; ce que j'ai écris est très explicite (et en aucun cas se rapporte au comportement général d'un boîtier numérique).  :o

Tu n'as pas l'air de saisir les boutades (ou le second degré)...ma première phrase était ce que l'on appelle une boutade...
Je lis très bien ce que tu écris. et je ne change pas d'avis.
Tu as 3 niveaux de réglage de la réduction de bruit plus une annulation (partielle à partir de 6400iso) et en plus si tu fais du RAW tu peux même l'annuler complètement.
Donc je te pose la question:
-Puisque tu sais que tout traitement de bruit aura forcément un effet sur les fins détails
-Et que tu peux doser ou annuler le traitement qui selon toi lisse trop...
Pourquoi faire cette remarque (par deux fois) alors que les vignettes postées on ne sait même pas avec réglages elles ont été faites?
Ceci étant je vais bien dormir quant même :)
Bonne nuit.

Michel K

Manifestement, tu n'es pas allé prendre l'air... ;D
Avant d'intervenir à nouveau, tu aurais dû relire ce que j'ai écris !  :)

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations possibles, j'ai été très prudent en précisant bien :

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:40:41
A la présentation qui en est faite, sur des crops.  :)
(Pour autant, sans doute rien de dramatique, le D810 étant personnalisable, comme tout autre reflex Nikon)

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:53:21
Quant aux jpeg par défaut du D810, je ne vois pas pour quelles raisons, ils ne pourraient pas être assez fortement lissés.
(effets contournables en raw ou par la personnalisation du boîtier, faut-il le répéter ? )

Ca peut être intéressant de le savoir pour mieux interpréter le comportement en haut ISO.  :)

Je ne vais tout de même pas te faire une explication de texte ; ce que j'ai écris est très explicite !  :o

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 14, 2014, 23:51:53
Tu n'as pas l'air de saisir les boutades (ou le second degré)...ma première phrase était ce que l'on appelle une boutade...

:D :D :D

Quel argument de choc !  ;D
Je rajoute la fameuse boutade pour qu'on puisse tous mesurer la pertinence de ton argumentation :

Citation de: Bernard2 le Juillet 14, 2014, 22:43:16
Non? c'est pas possible? ;D ;D ;D

Ca commence à voler bien bas...  ::)
Je crains effectivement que ça soit sans issue !   :D :D :D

Jinx

3 pages d'agression sur Verso et Bernard, t'es toujours le même bon gros lourdingue aigri je vois... Madame te refuse ses faveurs depuis plusieurs mois ? Le jour ou tu en connaîtras le quart de ces deux la tu pourras commencer à l'ouvrir...

(Oui je sais, je suis un troll, te fatigues pas à me coller l'url !)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 14, 2014, 23:51:53
Je lis très bien ce que tu écris. et je ne change pas d'avis.
Tu as 3 niveaux de réglage de la réduction de bruit plus une annulation (partielle à partir de 6400iso) et en plus si tu fais du RAW tu peux même l'annuler complètement.
Donc je te pose la question:
-Puisque tu sais que tout traitement de bruit aura forcément un effet sur les fins détails
-Et que tu peux doser ou annuler le traitement qui selon toi lisse trop...
Pourquoi faire cette remarque (par deux fois) alors que les vignettes postées on ne sait même pas avec réglages elles ont été faites?
Ceci étant je vais bien dormir quant même :)
Bonne nuit.

Bernard, je pense que tu perds ton temps...

Michel K

Citation de: GilD le Juillet 15, 2014, 00:37:59
3 pages d'agression sur Verso et Bernard, t'es toujours le même bon gros lourdingue aigri je vois... Madame te refuse ses faveurs depuis plusieurs mois ? Le jour ou tu en connaîtras le quart de ces deux la tu pourras commencer à l'ouvrir...

(Oui je sais, je suis un troll, te fatigues pas à me coller l'url !)

Le renfort habituel !   ;D
(toujours aussi subtil, le GilD)  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:39:33
Le troll de service !  ;D

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 14:22:56
areu, areu, areu...  :D

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 22:55:32
(tu devrais aller prendre l'air et profiter du feu d'artifice)

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 00:05:20
Manifestement, tu n'es pas allé prendre l'air... ;D

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 00:59:34
(toujours aussi subtil, le GilD)  :D

Michel K

Impressionnant, vous vous relayez pour plus d'efficacité !   :D :D :D

Michel K

Parkmar, où es-tu ?  :D :D :D

En vacances, sans doute...    ;D

parkmar

Non, je suis là!
Et je suis également las de te lire ;D

kochka

A quand le bouton "indésirable" qui permet de switcher directement les remarques argumentées ( :D :D :D ) de certains auteurs vers la poubelle, comme sur les mails?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Le renfort habituel !   ;D

il ne s'agit pas de renfort mais c'est juste fatigant de lire ce genre de chose...L'école maternelle, c'est du passé non?
Allons bon, soyons adulte!

kochka

A l'impossible, nul n'est t***
Technophile Père Siffleur

Jpa244

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 00:28:09
:D :D :D

Quel argument de choc !  ;D
Je rajoute la fameuse boutade pour qu'on puisse tous mesurer la pertinence de ton argumentation :

Ca commence à voler bien bas...  ::)
Je crains effectivement que ça soit sans issue !   :D :D :D

J' ai lu son bouquin sur le D800, il est excellent.

Verso92

Citation de: Jpa244 le Juillet 15, 2014, 13:22:54
J' ai lu son bouquin sur le D800, il est excellent.

Je ne l'ai pas lu, mais étant donnée la pertinence des interventions de Bernard sur le forum, je ne me fais pas trop d'inquiétude à ce sujet...

Jinx

Disons que j'adapte mon mode de communication au niveau de l'interlocuteur, histoire qu'il arrive à bien comprendre tous les mots.

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 14:22:56
areu, areu, areu...  :D

Là par contre la barre est trop haute pour que je puisse répondre...

Michel K

Citation de: kochka le Juillet 15, 2014, 10:46:50
A quand le bouton "indésirable" qui permet de switcher directement les remarques argumentées ( :D :D :D ) de certains auteurs vers la poubelle, comme sur les mails?

On s'en approche à grands pas !  :D

En tout cas, je souhaite ici bon courage à celui qui se permettrait de la relater ce qu'il constate !
Les précautions d'usage et la banalisation des faits n'y suffisent même pas, si par malheur votre initiative ne suit pas la ligne du Directoire !   :P

(bienvenue sur le forum)  ::)

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 14:01:30
On s'en approche à grands pas !  :D

En tout cas, je souhaite ici bon courage à celui qui se permettrait de la relater ce qu'il constate !
Les précautions d'usage et la banalisation des faits n'y suffisent même pas, si par malheur vos initiatives ne suivent pas la ligne du Directoire !   :P

(bienvenue sur le forum)  ::)

Quand tu auras compris que la défense de son propre point de vue ne passe pas par l'agression des autres intervenants, tu auras fait un grand pas vers plus de convivialité sur le forum, Michel...
(et ceci dit sans animosité aucune, tu peux me croire...)

Michel K

Je ne défends aucun point de vue en relatant ce que tout un chacun peut constater par lui même.  :)
(on ne peut pas en dire autant des réactions qui en ont découlé)  ::)

JMS

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 14:27:24
Je ne défends aucun point de vue en relatant ce que tout un chacun peut constater par lui même.  :)
(on ne peut pas en dire autant des réactions qui en ont découlé)  ::)

Disons qu'on le constatera peut-être quand des versions définitives seront en test entre les mains de testeurs.  ;)

Michel K

Jinx

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 14:27:24

Citation de: JMS le Juillet 15, 2014, 16:17:52
Disons qu'on le constatera peut-être quand des versions définitives seront en test entre les mains de testeurs.  ;)

Citation de: Michel K le Juillet 15, 2014, 16:38:36
Naturellement...  :)

http://www.youtube.com/watch?v=_x3Q8zX7bAc

Michel K

Explication de texte, spécialement pour GilD : ;D

"Ce que tout un chacun peut constater par lui même" ici à partir des liens, sera peut-être confirmé (ou pas) lorsque "des versions définitives seront entre les mains de testeurs".