Ring Flash

Démarré par canddide, Juillet 14, 2014, 10:56:04

« précédent - suivant »

canddide

Bonjour tout le monde.

Comme je manque un peut de motivation pour faire de la photo ces temps ci, j'aimerais faire l'acquisition d'un ring flash pour me remotiver.

J'ai parcouru le net et j'ai trouvé pour l'instant du Elinchrome ( avec le géné on arrive a 3500euro ) et du godox ( 500euro avec géné ). Bien pas bien? Autre chose à conseiller?

Merci d'avance pour votre aide.

newteam1

Citation de: canddide le Juillet 14, 2014, 10:56:04
Comme je manque un peut de motivation pour faire de la photo ces temps ci, j'aimerais faire l'acquisition d'un ring flash pour me remotiver.

Si c'est pour la macro, je pense que les flashs déportés c'est mieux pour la motivation.. plus complexe et moins cher....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

canddide

Citation de: newteam1 le Juillet 14, 2014, 11:56:52
Si c'est pour la macro, je pense que les flashs déportés c'est mieux pour la motivation.. plus complexe et moins cher....

C'est surtout pour du portrait.

Si vous avez marques à conseiller je suis preneur.

iceman93

Citation de: canddide le Juillet 14, 2014, 10:56:04
Bonjour tout le monde.

J'ai parcouru le net et j'ai trouvé pour l'instant du Elinchrome ( avec le géné on arrive a 3500euro ) et du godox ( 500euro avec géné ). Bien pas bien? Autre chose à conseiller?

Merci d'avance pour votre aide.
pas du tout la même qualité mais certains échos laisse apparaitre que godox se défend plus que bien
hybride ma créativité

canddide

Citation de: iceman93 le Juillet 14, 2014, 12:17:45
pas du tout la même qualité mais certains échos laisse apparaitre que godox se défend plus que bien

Est ce que l'écart de prix est justifié? Car 3500euro, on est plus trop loin du prix d'un ring flash Profoto.
Il y a aussi AlienBee comme ring flash, mais la j'ai pas accroché.

Gérard B.

Si vous pensez que l'achat de matériel va vous remotivez, vous allez dans l'erreur et ce sera beaucoup d'argent dépensé.
La passion de la photo doit être guidée par l'envie de magnier un sujet. C'est l'émotion qui en est le moteur. On peut tout acheter en magasin, sauf cela et le talent.

canddide

Citation de: Gérard B. le Juillet 14, 2014, 15:16:56
Si vous pensez que l'achat de matériel va vous remotivez, vous allez dans l'erreur et ce sera beaucoup d'argent dépensé.
La passion de la photo doit être guidée par l'envie de magnier un sujet. C'est l'émotion qui en est le moteur. On peut tout acheter en magasin, sauf cela et le talent.

Merci pour cette belle leçon de moral.

Gérard B.

Ce n'est pas une leçon de morale, juste un retour d'expérience. Avec cette démarche le matériel reste vite au placard.

canddide

Citation de: Gérard B. le Juillet 14, 2014, 17:19:36
Ce n'est pas une leçon de morale, juste un retour d'expérience. Avec cette démarche le matériel reste vite au placard.

Merci, mais cela ne répond pas à ma question initial.

Gérard B.

Pour avoir du matériel Elinchrom, je peux dire que c'est très fiable. De plus, il y a une grande compatibilité avec les accessoires. Avec d'autres marques ce n'est pas toujours le cas entre gamme différente.

Edouard de Blay

CitationIl y a aussi AlienBee comme ring flash, mais la j'ai pas accroché.

pourtant ca fonctionne bien et  il y  a   beaucoup d'accessoires
Cordialement, Mister Pola

canddide

Citation de: mister pola le Juillet 14, 2014, 20:29:34
pourtant ca fonctionne bien et  il y  a   beaucoup d'accessoires

Le probleme, c'est que l'alienbee fait un peut "cheap" comparé à elynchrome ou profoto.
Deplus, j'ai du mal à acheté quelque chose sans l'avoir touché, essayé.

Le prix n'entrant pas en ligne de compte, je cherche du qualitatif/costaud tout en restant raisonnable ( je suis un amateur ).

Gérard B.

Pourquoi ne pas poser la question dans la section accessoires? Il y aura surement plus de personne apte à vous répondre. Ici, c'est seulement Canon.

Edouard de Blay

J'ai aussi de l alieen bee, ca fonctionne tres bien. Mon coloc a achete le ring flash  de la marque et je le vois travailler avec, ca tient bien la route

canddide

Citation de: Gérard B. le Juillet 15, 2014, 04:24:12
Pourquoi ne pas poser la question dans la section accessoires? Il y aura surement plus de personne apte à vous répondre. Ici, c'est seulement Canon.

Parce qu'il y a plus de monde dans cette partie du forum, parce que je suis équipé intégralement en Canon, parce que les photos que j'apprécie ici sont faites par des personnes qui fréquentes cette partie du forum.

Citation de: mister pola le Juillet 15, 2014, 15:29:21
J'ai aussi de l alieen bee, ca fonctionne tres bien. Mon coloc a achete le ring flash  de la marque et je le vois travailler avec, ca tient bien la route

Merci pour ce retour. J'aimerais utilisé le ring flash en extérieur, donc, je pense pas qu'il fera l'affaire.

Par contre, qu'est ce qui peut justifié un tel écart de prix entre ces ring flash?
AlienBees : 399$
Godox : 500€
Elynchrome : 3500€
Profoto : beaucoup plus...

APB

Bonjour
je n'ai peut-être pas compris la question.
Il existe un Speedlite MR 14 EX II qui par rapport au premier modèle apporte beaucoup d'améliorations, peut-être est-il trop étroit ou trop faible ?

S.A.S

Bonjour

Possibilité d'avoir un lien avec des samples pour voir les " rendus " que cela donne... :)

canddide

Citation de: S.A.S le Juillet 16, 2014, 16:08:35
Bonjour

Possibilité d'avoir un lien avec des samples pour voir les " rendus " que cela donne... :)
+ 1 :-)

Mister Pola, comme vous avez un alienbees, est ce qu'il est possible de voir le résultat que cela donne ?

APB

Citation de: S.A.S le Juillet 16, 2014, 16:08:35
Bonjour

avec le Speedlite 14 ancien modèle dont les condensateurs doivent commencer à être bien malades depuis le temps, et ce n'est pas de l'artistique
le nouveau est plus facile à piloter par le boitier, il se recharge plus vite, la lampe pilote est plus forte et réglable en intensité, il y a un bouchon qui ferme l'ensemble flash et objectif, bref un produit certes onéreux mais remarquablement abouti
je l'utilise à titre documentaire avec l'EOS M et un EF-S 60 macro

iridium

Bonsoir, en soirée et extérieur nuit je me sers régulièrement de l'Élinchrom ringflah Éco (400j, un peu moins de 2000 euros avec générateur lithium - indispensable car 1kg de moins que l'autre - , et émetteur récepteur).

Sur le cliché ci-dessous (malheureusement qualité jpg très réduite pour passer), fait avec le diffuseur monté, on remarque le soulignement des contours mais l'absence d'ombres gênantes mm sur le mur. Noter le volume que le contour donne aux cuisses p ex, mais aussi la surex des endroits perpendiculaires au flux. Il y a également un pb d'yeux rouges et de rééquilibrage de la lumière en profondeur à faire en post (comme ça a été fait ici).

Il y a des contraintes de dimensions pour l'objectif à utiliser: pas moins de 11 cm, et encore il faut dans certains cas zoomer en tirant sur l'objectif par l'avant. Cependant l'inconvénient majeur, outre le poids et l'encombrement, c'est que même en faible puissance le flash est très éblouissant et les personnes s'en plaignent, et continuent de voir un gros anneau blanc durant plusieurs minutes (logique puisqu'elles regardent l'objectif). J'ai monté à demeure une petite lampe torche dessus qui aide l'AF (pas de MAP manuelle si la bague est inaccessible) et qui détourne un peu le regard, mais l'effet est limité.

On peut difficilement demander aux gens ce qu'on exige d'un modèle rétribué et je suis en train d'essayer un petit ringflash pour macro à la place, à en réglant une haute sensibilité sur l'appareil. Pour l'instant le résultat sur la chair humaine n'est pas terrible, en fait ils sont fait de deux petits flashs qui forment deux points chauds surex...

iridium

(il s'agit de l'exploitation gag d'un cliché pris sur le vif, pas du tout commandé ni mis en scène, aucun lien avec l'organisme dont le logo figure)

Edouard de Blay

Pas utilisable en exterieur? Pourquoi??? Faut qu'on m'explique,la

gemphoto

iridium

Bonjour à tous,

Désolé pour le hors sujet, mais je recherche le fil ou vous abordez le sujet avec un flash macro.
Comment le retrouver?

Merci à vous.

iridium

Citation de: gemphoto le Juillet 18, 2014, 16:16:12
iridium

Bonjour à tous,

Désolé pour le hors sujet, mais je recherche le fil ou vous abordez le sujet avec un flash macro.
Comment le retrouver?

Merci à vous.

Bonjour gemphoto,

Je n'ai rien publié sur le sujet, je commence juste à tester, mais vous me donnez l'idée de faire un comparatif "vrai ringflash contre flash macro en portrait et groupes" quand j'en aurai l'occasion. Je posterai les images sur ce site, dans une section plus générale que le forum Canon, et je mettrai un lien ici.

gemphoto

https://www.youtube.com/watch?v=vNX6rxK95Eg

Bonjour,

Dans cette vidéo on voit Martin Parr utiliser un flash macro !!!!

Cordialement.