Saint Jean de Luz

Démarré par Cityhunter, Juillet 14, 2014, 11:47:51

« précédent - suivant »

Cityhunter

Bonjour,

j'aimerai quelques critiques et avis sur cette pdv de l'église Saint Jean Baptise
de Saint Jean-Luz. 

jaric

Bonjour,

Je ne connais pas l'endroit, mais il doit bien y a voir un point de vue plus favorable pour une photo de cette église. Ici, elle est perdue derrière les villas et on en aperçoit que le haut du clocher. De plus, l'image est très plate (pas de premier plan notamment)
Si c'était moi, cette image partirait directement à la poubelle!
Désolé d'être si direct  ;)

Laure-Anh

Ce n'est pas facile de photographier cette Paroisse sans déformations de perspective car il n'y a pas de recul.

De là où tu étais - sans doute sur une des passerelles du port - tu ne pouvais pas faire mieux, à savoir cadrer le haut de la Paroisse qui dépasse des platanes de la place qui borde les quais de St-Jean-de-Luz : avec les lignes verticales qui sont verticales et sans que l'édifice penche d'avant en arrière. Pour faire mieux, il aurait fallu - entre autres possibilités - photographier la scène depuis Ciboure (= depuis le quai Maurice Ravel et à proximité de l'entrée du port de St-Jean).

Je regrette tout au plus pour ma part le traitement en N&B qui nous prive de l'ambiance particulière vécue sur place dans cette ville haute en couleurs.

Bien à toi,

Calix

En fait je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer. Il n'y a pas de message ou de guide dans ton cadrage. C'est une photo banale qui n'a d'intérêt que l'éventuel souvenir pour celui qui l'a prise. Comme dit précédemment que je ne la garde pas.  ;)

Doc Henry

Ce serait bien de prendre l'église de l'autre côté
Tout le premier plan est de trop et gâche ta photo !
Henry

Cityhunter

Ok merci pour ces commentaires. Je prend note  ;).

Pour le premier plan, je l'ai volontairement enlevé car il n'était ni beau, ni dans
l'ambiance. il y avait un déménagement.
Merci Laure-Anh pour ce conseil de placement, la prochaine fois j'irai faire un tours de
ce côté là.

Pour le coup cette image restera dans un dossier souvenir  ;D   

Laure-Anh

Tu auras le soir et par beau temps sous tes yeux le panorama suivant :

dont tu pourras extraire la vue suivante,

Laure-Anh

Tu peux aussi, toujours en fin de journée, flâner et tester les points de vue depuis le parapet de l'Avenue Geneviève Antonios de Gaulle :

Cityhunter

Merci Laure-Anh pour ces exemples magnifiques.

Je n'étais malheureusement que de passage pour un weekend sur Biarritz.  :(
Mais je compte bien revenir (et peut-être y rester) pour prendre de meilleurs photos.

Les pdv de paysages n'est pas un exercice que je pratique beaucoup, tous ces conseils et
remarques vont me permettre de m'améliorer.  ;)

Amicalement à tous     

sergio13

belle image,merci (la maison louis 14 en face?)