IWM Duxford , extraits .....

Démarré par rjte, Juillet 15, 2014, 10:46:26

« précédent - suivant »

rjte

- 80 ,  .... Que le Hurricane , 2

rjte

- 81 ,  .... Que le Hurricane , 3 , côté droit maintenant ...

rjte

- 82 ,  .... Que le Hurricane , 4

rjte

- 83 ,  .... Que le Hurricane , 5 , à suivre ....

THG

RJTE, vu le peu de commentaires, je pense que tu finis par saouler avec tes images  :D

Attention de ne pas confondre forum et vidage de cartes, je pense qu'il aurait été plus judicieux de nous mettre en appétit avec deux-trois images bien senties, et donner un lien vers une éventuelle galerie Web pour voir le reste...

Fab35

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 10:27:24
RJTE, vu le peu de commentaires, je pense que tu finis par saouler avec tes images  :D

Attention de ne pas confondre forum et vidage de cartes, je pense qu'il aurait été plus judicieux de nous mettre en appétit avec deux-trois images bien senties, et donner un lien vers une éventuelle galerie Web pour voir le reste...

Y'a vidage et vidage ! Si tout le monde vidait ses cartes avec cette qualité ça serait génial !
Les topics sur les meetings font généralement plusieurs pages voire dizaines de pages, à 25 posts par page ça fait des photos en nombre !
Donc pas choqué de la production de masse de RJTE si la qualité se maintient. L'accès aux photos ici est tout de même pratique et facilite la recherche dans un topic unique.

De plus, c'est mon cas, on peut apprécier sans commenter toutes les séries, RJTE sait de toute façon ce que j'en pense en général, soit grosso modo que du bon.

kochka

Technophile Père Siffleur

THG

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2014, 10:44:06
Y'a vidage et vidage ! Si tout le monde vidait ses cartes avec cette qualité ça serait génial !
Les topics sur les meetings font généralement plusieurs pages voire dizaines de pages, à 25 posts par page ça fait des photos en nombre !
Donc pas choqué de la production de masse de RJTE si la qualité se maintient. L'accès aux photos ici est tout de même pratique et facilite la recherche dans un topic unique.

De plus, c'est mon cas, on peut apprécier sans commenter toutes les séries, RJTE sait de toute façon ce que j'en pense en général, soit grosso modo que du bon.

Mouaaiif, enfin bon, le Hurricane sous tous les angles, j'appelle ça du vidage de cartes, pas de la présentation de photos. Faut savoir être sobre et sélectif et, encore une fois, il y a les galeries Web pour ça. Même des gros producteurs comme Orion, SkySky et autres font preuve de mesure. Là on est à plus de 80 images quand même, dont beaucoup sont quand même très banales.

Fab35

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 11:47:22
Mouaaiif, enfin bon, le Hurricane sous tous les angles, j'appelle ça du vidage de cartes, pas de la présentation de photos. Faut savoir être sobre et sélectif et, encore une fois, il y a les galeries Web pour ça. Même des gros producteurs comme Orion, SkySky et autres font preuve de mesure. Là on est à plus de 80 images quand même, dont beaucoup sont quand même très banales.
Oué, un peu de tri ne nuit pas, je suis d'accord, mais c'est plus sur la méthode de "pseudo-censure" que je tiquais...
;)

THG

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2014, 12:09:52
Oué, un peu de tri ne nuit pas, je suis d'accord, mais c'est plus sur la méthode de "pseudo-censure" que je tiquais...
;)

Quelle pseudo-censure ???

Dire à quelqu'un qui décharge ses cartes sur le forum de mettre juste quelques images d'appel et de donner un lien vers une galerie Flickr ou autre, c'est de la censure ?

labune

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 12:17:09

Dire à quelqu'un qui décharge ses cartes sur le forum de mettre juste quelques images d'appel et de donner un lien vers une galerie Flickr ou autre, c'est de la censure ?
Et bien moi je suis déçu car je pensais voir de nouvelles photos et sur ce coup-ci pas une seule juste du blabla  :(

Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à maintenant pour commenter les photos, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas ce fil et que je me régale.

Donc, merci à RJTE d'en poster des nouvelles  ;) et aucune envie d'avoir à devoir consulter un autre site pour voir le reste

Comme quoi nous n'avons pas forcément tous le même avis et quand ça ne nous intéresse pas, il suffit de passer son chemin

Fab35

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 12:17:09

bé non, de la "pseudo-censure" justement !  ;D
Allez, on va pas se prendre le choux pour si peu !
Que ça ne démotive pas RJTE ! ;)

THG

Citation de: labune le Juillet 23, 2014, 17:19:45
Et bien moi je suis déçu car je pensais voir de nouvelles photos et sur ce coup-ci pas une seule juste du blabla  :(

Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à maintenant pour commenter les photos, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas ce fil et que je me régale.

Donc, merci à RJTE d'en poster des nouvelles  ;) et aucune envie d'avoir à devoir consulter un autre site pour voir le reste

Comme quoi nous n'avons pas forcément tous le même avis et quand ça ne nous intéresse pas, il suffit de passer son chemin

Sauf que ces photos m'intéressent aussi, mais quand on arrive à plus de 80 images en 8 jours tout seul, je pense qu'une relecture de la charte (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.100.html) permettra de prendre conscience qu'il y a des manières de présenter ses photos, d'une part, et qu'il y a toujours le risque de voir son fil fermé en raison de la quantité d'images. Mais, bon, il semblerait que la modération soit très tolérante là-dessus et c'est vrai que ce n'est pas mon problème.

D'autre part, pour revenir à la présentation des images, tant que chaque image est différente ça va, mais dès qu'on commence à sortir une demie-douzaine de photos sur le même sujet sous tout les angles, ça sent quand même le vidage de cartes. La photo, ce n'est pas seulement étaler tous ses clichés du week-end en espérant plaire au plus grand nombre, mais c'est aussi un travail de tri pour présenter la crème de la crème et, à 80 photos, on a malheureusement quelques très beaux clichés noyés dans dans des images plus banales, et qui ne sont pas mises en valeur.

Même les fous-furieux du meeting aérien comme Aphid, Skysky, Guigui 91, Kiki, Dédé la saumure, Orion, Uranus et Neptune, qui accumulent des milliers d'images, y vont mollo et préfèrent montrer une sélection de qualité que du vrac...

rjte

No comment ... Mais ça continue ..................

Papy Boum

En ce qui me concerne, je le trouve très bien ce topic et même après avoir visionné +/- 80 images, j'en redemande.
vas-y RJTE c'est tout bon.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tu devais être tout seul à Duxford, sinon il y a belle lurette que d'autres auraient mis des photos avec toi. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Je trouve que certaines de tes photos présentent des dominantes faciles à éliminer, d'autres sont à cadrer.

rjte

Vous avez dit "beaume au coeur" .... merci de tous vos  commentaires ...  de tous  ....

labune

Citation de: rjte le Juillet 23, 2014, 20:56:19
Vous avez dit "beaume au coeur" .... merci de tous vos  commentaires ...  de tous  ....
Donc à toi de jouer maintenant.
Avec des nouvelles photos  :)

rjte

Plus de n° , ça évite de comptabiliser ... ( humour , bien sûr ... ) en revanche celle ci m' a donné du fil à retordre  !

rjte

et à bientôt ....

kochka

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 11:47:22
Ce n'est pass pour contrarier, mais je n'avais jamais vu de photos de hurricane en vol d'aussi près. Des vidages comme ça, j'en veux bien d'autres.
Technophile Père Siffleur

barbozaure

Citation de: Papy Boum le Juillet 23, 2014, 19:11:57
En ce qui me concerne, je le trouve très bien ce topic et même après avoir visionné +/- 80 images, j'en redemande.
vas-y RJTE c'est tout bon.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
pareil ...
excellent reportage sur un site et une manifestation vraiment exceptionnels

Citation de: Papy Boum le Juillet 23, 2014, 19:11:57
Tu devais être tout seul à Duxford, sinon il y a belle lurette que d'autres auraient mis des photos avec toi. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
non, non,
mais les photos de Robert sont bien mieux que tout ce que j'ai pu garder
et elles reflètent l'ambiance du moment
Duxford mérite bien plus de photos que celles déjà publiées

une photo pour participer (dommage qu'il manque la musique des moteurs)

THG

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 21:44:33
Ce n'est pass pour contrarier, mais je n'avais jamais vu de photos de hurricane en vol d'aussi près. Des vidages comme ça, j'en veux bien d'autres.

Ben justement, il y a bien mieux que les vidages de cartes : aller sur place.

barbozaure

Citation de: THG le Juillet 23, 2014, 22:02:29
Ben justement, il y a bien mieux que les vidages de cartes : aller sur place.
effectivement pour les yeux, les oreilles, les souvenirs, (les pieds aussi  :D ) ...
mais ça représente tout de même un un budget conséquent.

RJTE nous fait profiter de son enthousiasme pour cette manifestation,
et la profusion de photos montre bien, pour ceux qui auraient envie d'y aller,
qu'en 2 jours, il n'y pas pas de temps mort (7h30=>18h30 non-stop !)
et qu'il y a de quoi remplir ses cartes  8)

labune

Citation de: barbozaure le Juillet 23, 2014, 22:16:15
effectivement pour les yeux, les oreilles, les souvenirs, (les pieds aussi  :D ) ...
mais ça représente tout de même un un budget conséquent.

RJTE nous fait profiter de son enthousiasme pour cette manifestation,
et la profusion de photos montre bien, pour ceux qui auraient envie d'y aller,
qu'en 2 jours, il n'y pas pas de temps mort (7h30=>18h30 non-stop !)
et qu'il y a de quoi remplir ses cartes  8)
Oui et puis outre le budget on peut avoir envie ou/et prendre du plaisir à regarder les images sans avoir l'envie (ou le temps et les moyens) d'aller sur place.
N'est ce d'ailleurs pas le principe du reportage ? (Dans quelle section du forum se trouve t'on déjà ? ;) ) Montrer à un certain nombre de personnes un sujet alors qu'elles n'y ont pas forcément assisté.