choix nikkor 70-300 VR série G vs Sigma 70-200 f2.8

Démarré par séraphin, Juillet 15, 2014, 23:22:48

« précédent - suivant »

séraphin

Bonjour,

Je veux faire de la photo animalière, j'hésite entre ces deux objectifs.

L'un monte à 300 mais f5.6 tandis que l'autre ouvre mieux mais s'arrête à 200mm.
En terme de prix, la différence n'est pas très grande en occase.

Est-ce que certain d'entre vous utilise l'un ou l'autre afin d'avoir un retour de "terrain".

Sur le Sigma, il y a possibilité de mettre un TC.

Merci à vous

Séraphin

Greenforce

Bonjour,

Sur quel boitier?

Car même en DX, 200mm pour de l'animalier cà risque de faire un peu court.

Alors en FX.... 

As-tu besoin d'une grande ouverture?

Et puis le poids et l'encombrement ne sont pas identiques non plus. Avec le 70-200 f/2.8 il faut t'imaginer avoir une bouteille d'eau d'1,5l attachée à ton boitier...

A toi de voir   ;)

luistappa

De quel modèle Sigma parles-tu?
Si prix équivalent au nikon 70-300 le non stabilisé, probablement.

Je l'ai eut (changé pour le 70-200 f/4 Nikkor) j'ai aussi le 70-300 mais je n'ai pas eut le temps de faire de réelles comparaisons.
Dons cela ne sera que du ressenti: A 200mm, Le Sigma non OS à f/4 un poil meilleur que le 70-300 Nikkor à f/5.6.
Le Sigma un peu mou à f2.8 avec une chute de contraste mais elle est rattrapable en PT.

La grosse différence c'est l'absence de stabilisation sur les anciens Sigma.
Et le Nikkor qui monte à 300mm mais il faut alors être à f/8 pour en tirer le meilleur.

Ces remarques sont sur mon utilisation en DX. A noter que selon moi, à 200mm, le Sigma passe mieux sur CX, sur pied en obturateur électronique car à main levée on retrouve l'absence de stab.

Bien entendu poids sans commune mesure entre les deux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

séraphin

Merci poir ces quelques réponses.
J'ai omis quelques indications; :)

l'appareil est un D5200 donc un appareil DX
L'objectif Sigma est un OS et le nikon est VR.

Oui, j'ai conscient du poids ;)

Pas facile de faire un choix :(

JCR

Si tu choisi un 70-300 le Tamron est le meilleur de tous et il est VR

jps1

Le Nikon 300 f4 est superbe pour débuter en animalier, le 70-200 c'est bien trop court même pour un DX
le 70 300 nikon n'est pas un foudre de guerre a 300mm mais il est bon jusqi'a 200.
ce n'est que mon avis mais je pense que le 300 est le meilleur choix. ;)

Verso92

Citation de: séraphin le Juillet 15, 2014, 23:22:48
Est-ce que certain d'entre vous utilise l'un ou l'autre afin d'avoir un retour de "terrain".

Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR à 300mm, f/11 (sur D700) :

jps1

Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR à 250mm, f/6.3 (sur D200) en DX :
en camargue ! ;)

philo_marche

Bonjour

Je ne connais pas le Tamron, mais je peux te dire que le Nikon est pas mal du tout (pour mon usage).

Exemple à 220mm, à f/8, en mode x 1,3, avec le D7100 (donc équivalent à 440mm) :

Greenforce

Citation de: JCR le Juillet 16, 2014, 11:04:04
Si tu choisi un 70-300 le Tamron est le meilleur de tous et il est VR

Mouais... pour avoir eu le Tamron et le Nikon, çà se tient de très près, dépendant un peu de l'exemplaire sur lequel on tombe.   ;)

philo_marche

Citation de: Greenforce le Juillet 16, 2014, 15:20:28
Mouais... pour avoir eu le Tamron et le Nikon, çà se tient de très près, dépendant un peu de l'exemplaire sur lequel on tombe.   ;)

Je crois que je suis très bien tombé...

Hello, Greenforce.  ;)

séraphin

Bonjour Philo_marche Joli la photo du chat ;)

Tu indiques 220mm, f8, en mode X1,3? Qu'entends-tu par mode x1,3.

Il est vrai que sur de nombreux sites, le tamron est mieux "noté" que le Nikkor :o.

Maintenant, cette différence n'est peut-être que très subjective et qu'il faut faire deux photos "identiques" avec chacun des objectifs pour voir la différence.

Bon, je médite encore ::)

philo_marche

Citation de: séraphin le Juillet 16, 2014, 17:44:11
Bonjour Philo_marche Joli la photo du chat ;)

Tu indiques 220mm, f8, en mode X1,3? Qu'entends-tu par mode x1,3.

Il est vrai que sur de nombreux sites, le tamron est mieux "noté" que le Nikkor :o.

Maintenant, cette différence n'est peut-être que très subjective et qu'il faut faire deux photos "identiques" avec chacun des objectifs pour voir la différence.

Bon, je médite encore ::)

Bonjour séraphin

Le D7100 offre la possibilité de passer d'une définition de 6000*4000 pixels (environ 24 Mo par fichier) à 4800*3200 pixels (environ 17 Mo par fichier).
Ce mode recadre l'image pour ne garder que la partie centrale, délimitée par un cadre dans le viseur.

Le facteur x1,3, combiné au facteur x1,5 du format DX, "multiplie" par 2 la focale de l'objectif.
Le 70-300 équivaut alors à un 140-600. Mais il reste intrinsèquement un 70-300. (J'ajoute cela pour ne pas me faire gronder par les experts. C'est une question de taille de capteur. ;))

L'autre avantage de ce mode x1,3 est d'améliorer un peu la cadence de prise de vues en rafale.

Bien à toi.

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 16, 2014, 19:05:49
Mais il reste intrinsèquement un 70-300. (J'ajoute cela pour ne pas me faire gronder par les experts. C'est une question de taille de capteur. ;))

Tu fais bien.

philo_marche

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 16, 2014, 19:11:06
Ouf.

Sinon, "j'ai bon", Verso92?  ;)

Globalement oui.
(sinon, tu imagines bien que je t'aurais taclé sauvagement)

philo_marche