D810 ou D4 occasion

Démarré par catgie, Juillet 16, 2014, 12:58:03

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2014, 14:28:19
même toi tu t'es rendu compte qu'il a des problèmes ton D800e.... bien sur tu n'iras pas le crier sur les toits ..... malgré tes 77 400 posts
les D800 et D800E ont un problème de conception avec un capteur qui n'est pas parfaitement  perpendiculaire à l'axe de visée....

pas grave ... en fermant à f/11, ça ne se voit plus, non ?

Verso92

Citation de: jean-fr le Juillet 17, 2014, 14:39:55
pas grave ... en fermant à f/11, ça ne se voit plus, non ?

Si en plus tu fais de l'écho aux neuneus, on n'a pas fini...

jojobabar

Purée...c'est un festival...la chaleur?

Pitié...partez en vacances!

....Merci!
On y croit...

kochka

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2014, 14:28:19
même toi tu t'es rendu compte qu'il a des problèmes ton D800e.... bien sur tu n'iras pas le crier sur les toits ..... malgré tes 77 400 posts
les D800 et D800E ont un problème de conception avec un capteur qui n'est pas parfaitement  perpendiculaire à l'axe de visée....

lol quel esprit retord ... et bientôt 77 401post... :D :D :D
Meuh non!
C'est uniquement  parce qu'il se plie régulièrement de rire devant de telles affirmations.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: catgie le Juillet 16, 2014, 12:58:03
Bonjour je lance la discussion.
A budget presque équivalent D810 (3200€), Nikon D4 occasion (3500 €). Que feriez-vous.
Je sors d'un D300s, trésor bon appareil. Je fais pas mal de photos de concerts et architecture urbaine.
Pour l'instant un 70-200 2.8 VR ( un régal ), j'envisage acheter un 24-70 2.8 ou 24-120 f4 VR.
Dur de faire un choix, j'étais partant pour le D4 et voilà que le D810 déboule!!
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Claude

C'est pas toi qui est passé à la BN ce matin ? j'y ai croisé un client qui regardait les D4 et 24-70 d'occas en rendant un 70/200 VR1..

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 17, 2014, 15:49:29
Meuh non!
C'est uniquement  parce qu'il se plie régulièrement de rire devant de telles affirmations.

La première fois, ça peut peut-être faire sourire... mais à la longue, c'est relou !

franang

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2014, 14:24:27
Soit tu as mal testé ton D800, avec des focales pas assez longue ..... ou pas assez ouvertes .... :D :D :D

Pour répondre à la question D4 bien évidemment, tout est superlatif dans le D4 ... même le poids

je n'ai pas été au dela du 300 F/4 avec TC 2.0.
a titre d'ex, 300 mm + 2.0, pour moi ca me convient, on peut chercher mieux...

franang

une autre brut de capteur au 70/200+ tc 2.0:

CCD1024

Pourquoi tous les topic Nikon se barrent en couille à la 2eme page ? Avec les mêmes engueulades ? Putain, le taulier pourrait pas faire une section bac à sable maternelle 1ere section ?  ;D

-----------
pour revenir au sujet de base et pour répondre à omair sur sa remarque (surement justifiée)

Citation de: omair le Juillet 17, 2014, 14:18:27
Je ne comprends pas l'amateur qui rêve d'un D4 (s) encombrant et cher... Sauf si usage spécifique..

Bah pourquoi pas ? Est-ce un vice de vouloir le meilleur d'une marque si on peut se le payer ? (oui surement, la tentation est un vice  ;) )
Mais prends un D### dans les mains et ensuite un D#. Tout de suite, le D# respire le truc sérieux et tient bien en main. Il est certes plus encombrant mais quand même, quel beau jouet !!!
je te l'accorde, il n'y a pas besoin d'un D# pour faire de belles photos (on peut même faire des bouses avec) mais quel bonheur de faire de longues rafales en animalier ou ornito avec un AF digne de ce nom et des photos nettes. Bien sur, on pourrait dire un D### se doit de faire la même chose que le boitier pro mais 2x moins cher...

pepew

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2014, 14:24:27
Soit tu as mal testé ton D800, avec des focales pas assez longue ..... ou pas assez ouvertes .... :D :D :D

Pour répondre à la question D4 bien évidemment, tout est superlatif dans le D4 ... même le poids
C'est marrant (en fait non), car le coup du "z'avez pas testé" en longues focales, grandes ouvertures + MaP rapprochée + AF-C concernait le D4 !

Verso92

Citation de: CCD1024 le Juillet 17, 2014, 22:50:56
Pourquoi tous les topic Nikon se barrent en couille à la 2eme page ?

Déjà, la marque du matériel possédé par ceux qui viennent y foutre le souk te donnera quelques indications...

kochka

Pourquoi tous les topic Nikon se barrent en couille à la 2eme page ? Avec les mêmes engueulades ? Putain, le taulier pourrait pas faire une section bac à sable maternelle 1ere section ?  ;D

-----------
pour revenir au sujet de base et pour répondre à omair sur sa remarque (surement justifiée)

Bah pourquoi pas ? Est-ce un vice de vouloir le meilleur d'une marque si on peut se le payer ? (oui surement, la tentation est un vice  ;) )
Mais prends un D### dans les mains et ensuite un D#. Tout de suite, le D# respire le truc sérieux et tient bien en main. Il est certes plus encombrant mais quand même, quel beau jouet !!!
je te l'accorde, il n'y a pas besoin d'un D# pour faire de belles photos (on peut même faire des bouses avec) mais quel bonheur de faire de longues rafales en animalier ou ornito avec un AF digne de ce nom et des photos nettes. Bien sur, on pourrait dire un D### se doit de faire la même chose que le boitier pro mais 2x moins cher...
Et pouvoir agrandir davantage?

pepew

L'éclairage des collimateurs, le changement de colim' bcp plus aisé (je ne sais pas si le D4 est comme le D4S sur ce point), la cadence. Plein de petits trucs, quoi.

Le poids pour un amateur qui utilise beaucoup de longues focales et un trépied, bof. 300g ne vont pas changer grd-chose.
Par contre en mode touriste, c'est autre chose.

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 17, 2014, 23:05:36
Par contre en mode touriste, c'est autre chose.

C'est quoi un touriste ?

omair

-----------

Je ne vais pas te contredire, si l'argument est le plaisir de posséder l'objet? Ok je comprends parfaitement ( je suis addic Leica Blad etc..), mais nous ne sommes plus dans le rationnel.

Mais si je dois conseiller un amateur de manière objective, si il ne pratique pas de sport, pas de concerts, pas d'animallier en action, pas de reportage en conditions extrêmes, le D8xx est un choix très bien adapté..

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 17:52:15
Je continue: avec le D4, tu traine une enclume.
C'est avec un réel plaisir qu'après 4 gros monoblocs, je suis passé à la taille en dessous avec la sortie de la série D800 and C°.
En voyage, au bout de 7 h par jour, ça compte pas mal.
Sauf à avoir absolument besoin d'une très haute sensibilité et de rafales de ouf, le gros monobloc a du mal à se justifier, de mon point de vue.

Franchement, c'est risible comme argument.
Y'a quoi comme différence de poids entre un D4 et un D800, et surtout entre un D4 et un D800 et X optiques ?
Si vraiment le poids est un problème faut passer aux hybrides mais pour le reste, c'est pinuts...
Ces deux appareils sont quand même bien différents, y'a guère que pour l'animalier où on peut choisir l'un ou l'autre suivant que l'on privilégie tel ou tel critère (La rafale pour le D4, le D810 pour le crop).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2014, 23:43:40
Y'a quoi comme différence de poids entre un D4 et un D800, et surtout entre un D4 et un D800 et X optiques ?
Si vraiment le poids est un problème faut passer aux hybrides mais pour le reste, c'est pinuts...
Ces deux appareils sont quand même bien différents, y'a guère que pour l'animalier où on peut choisir l'un ou l'autre suivant les critères différents (La rafale pour le D4, le D810 pour le crop).

Jusqu'à présent, j'utilisais un LowePro Nova 4 pour mes balades (il commence à partir en cacahuètes...).
C'est avec ce sac que je suis parti au Népal et en Islande* (F100 + 24 + 50 + 70-210). Une chose est sûre : un F5 ne serait pas rentré pas dans ce sac. Aujourd'hui, rien de nouveau sous le soleil...
*voir photo au-dessus.

pepew

Bah t'aurais pris un autre sac, c'est tout :-)

ChatOuille

Citation de: kochka le Juillet 17, 2014, 10:25:51
A quoi sert une poignée, lorsque l'on prend un boitier moins volumineux exprès ?
A part gagner 1 i/s en rafale, il est nettement plus confortable d'avoir un accus de rechange dans la poche qu'accroché au boitier.
C'est perso. Pour moi les rafales n'ont pas d'importance. Les avantages que j'y trouve c'est de pouvoir utiliser des batteries standard valables pour un tas d'autres appareils, comme le flash. Les boutons extra qui facilitent la prise de vue verticale (portrait) et la prise en main est facile avec la poignée. Mais je ne vais pas plaider pour cet accessoire qui coûte d'ailleurs très cher.
PS: encore un détail: lorsque les batteries spécifiques ne seront pus fabriquées, je pourrai encore utiliser l'appareil avec des batteries standard qui existeront toujours.

4mpx

Citation de: omair le Juillet 17, 2014, 23:28:40
Je ne vais pas te contredire, si l'argument est le plaisir de posséder l'objet? Ok je comprends parfaitement ( je suis addic Leica Blad etc..), mais nous ne sommes plus dans le rationnel.

Mais si je dois conseiller un amateur de manière objective, si il ne pratique pas de sport, pas de concerts, pas d'animallier en action, pas de reportage en conditions extrêmes, le D8xx est un choix très bien adapté..

Pour faire ce qui est cité ici, c'est même beaucoup trop cher pour un D8xx.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 18, 2014, 00:12:28
Bah t'aurais pris un autre sac, c'est tout :-)

Sauf qu'il fallait qu'il rentre lui-même dans le sac à dos... pas trop le choix, en fait (les sherpas ne portent pas tout).

suliaçais

Citation de: omair le Juillet 17, 2014, 14:18:27
Si la photo est un métier, oui, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un D4.

Les seuls points faibles du D800 sont la cadence, l'AF (mystère pour le 810), et de trop gros fichier Raw dans certaines applications.

Nombreuses qualité: poids idéal, qualité des fichiers, belle construction, etc.... Nikon nous fournit l'appareil de rêve.

Je ne comprends pas l'amateur qui rêve d'un D4 (s) encombrant et cher... Sauf si usage spécifique..
Le problème est que même pour un amateur, il y a des choses qu'on peut difficilement faire avec un 800, et qui se font bien avec un4s......et si un 810 ou tout autre boîtier non monobloc pouvait faire ce qu'on peut faire avec les deux, je n'aurais pas longtemps à réfléchir pour revendre le monobloc....aussi bon soit-il........ ;D

catgie

Merci à tous ceux qui on répondu en mode "adulte".
J'avais abandonné récemment les discussions sur les forums car cela tournait vite aux intrusions pour des règlements de comptes, comme dans les manifs.
Je vois que cela n'a pas changer...
Merci aux quelqu'uns eux (peu nombreux) qui m'ont donné de bon conseils.

J'attend les tests du D810.
Bonne photos...

catgie

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2014, 23:43:40
Ces deux appareils sont quand même bien différents, y'a guère que pour l'animalier où on peut choisir l'un ou l'autre suivant que l'on privilégie tel ou tel critère (La rafale pour le D4, le D810 pour le crop).
Après F5, D2x, D3, D3x, tu me permettras d'avoir un autre avis.

kochka

Citation de: ChatOuille le Juillet 18, 2014, 00:20:00
C'est perso. Pour moi les rafales n'ont pas d'importance. Les avantages que j'y trouve c'est de pouvoir utiliser des batteries standard valables pour un tas d'autres appareils, comme le flash. Les boutons extra qui facilitent la prise de vue verticale (portrait) et la prise en main est facile avec la poignée. Mais je ne vais pas plaider pour cet accessoire qui coûte d'ailleurs très cher.
PS: encore un détail: lorsque les batteries spécifiques ne seront pus fabriquées, je pourrai encore utiliser l'appareil avec des batteries standard qui existeront toujours.
Avec ces priorités, comme pouvoir utiliser des piles standard dans des régions déshéritées, je comprends. C'est une question d'utilisation
Mais de là à conserver un  boitier jusqu'à jour où on ne trouvera plus de batteries, je ne suis pas assez collectionneur pour en faire une priorité.
Il y en a aussi qui privilégient le déclencheur vertical, question d'ergonomie. Mais comme je ne me suis jamais servi de ceux que j'ai eu, c'est encore une question perso.