Sondage: quels possesseurs de D800/D800E pensent passer au D810 ?

Démarré par adonis, Juin 26, 2014, 14:27:23

« précédent - suivant »

JMS

En fait il faut que tu essayes dans les mêmes conditions...sinon je me demande si le grip est indispensable pour ce type d'appareil, il arrive d'ailleurs que la liaison boîtier grip engendre des vibrations quand le grip est vissé sur pied(c'était le cas sur le D200 par exemple)!

Bass man 94

Oui, faudrait que je fasse ce test en demandant un prêt au NPS pour pouvoir comparer.

Pour le grip, il est important pour moi car je fais beaucoup de portrait (75% de ma production) donc ça m'évite d'avoir le poignet plié durant toute la séance. J'ai aussi une bien meilleurs préhension (avec tous les doigts de la main) ce qui répartie mieux la charge du 24-70 + SB-900 au niveau du poignet. Il faut savoir que l'index me sert pour la mémo d'expo + déclenchement et le pouce pour l'AF donc je tiens le boitier qu'avec les trois doigts restant (d'où l'importance du grip car sans lui, mon auriculaire serait dans le vide et je n'aurait plus que majeur et annulaire pour tenir le boitier).

Par contre, j'ai noté une douleur dans le bout des doigts (après quelques heures de shooting) que je n'avais pas avec le D700. J'imagine que le D700 devait avoir une forme de poignée mieux adaptée à ma morphologie.

J'ai lu que la poignée du D810 avait été revue également. Avec un peu de chance, elle me conviendra mieux :)

Concernant le trépieds, je ne m'en sers quasiment jamais (juste pour faire mes micros-réglages). Je retire donc le grip qu'à deux occasions, les MR et quand je pars en vacances accompagné du 28mm f1.8 et du 85mm f1.8. Le reste du temps le grip est vissé sur mon boitier.

Le D700 était, pour moi, un boitier super abouti qui répondait presque à 100% à mon cahier des charges (polyvalence, super AF, très bonne gestion des hauts ISO...). Il manquait juste un peu plus de pixels pour les séances de mode en studio.

Sur ce point le D800e me comble (j'ai l'impression d'être devenu un pro de la retouche sur toshop grace à tout ces pixels loool) en m'apportant, en plus, un meilleurs AF que le D700, un meilleur piqué et une meilleur gestion des hauts ISO. Par contre, la vitesse de sécurité plus élevée me fait perdre, à mon sens, la polyvalence (et ça c'est chiant pour moi).

Le D810 m'apporterait encore un meilleur AF (celui du D700 me convenait déjà donc c'est que du bonus), une meilleure gestion des hauts ISO (la c'est le rêve car on devrait plus être très loin de ce que peut donner un D3s) et SURTOUT, si ça se confirme pour la vitesse de sécurité, une vrai polyvalence (comme du temps de mon D700).

Bref, ça sera la "quadrature du cercle" pour moi donc probablement un boitier que je garderais au moins 4 à 5 ans (comme mon D700).

JMS

A taille de tirage égale je pense que l'on peut tutoyer le 12800 ISO du D3s...mais en grande taille et à 3200 ISO tu n'aurais pas plus de grain sur un 60 x 90 qu'avec une NP 160 dans un Pentax 6 x 7... ;)

fred_photo

moi je recherche un deuxième boitier, et ayant déjà un D800, je vais quand pas passer au D610, ou un D4S trop cher, je compte m'orienté vers le D810 , une meilleure iso, un meilleur piqué un meilleur AF donc pour 2014 c'est sur ca sera lui    un crop en 25600 iso pour vous montrer la différence, c'est hallucinant !!!

voir d'autres images en comparaison ici :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

bon choix !!!

fred_photo

Bass man 94

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 18:48:41
A taille de tirage égale je pense que l'on peut tutoyer le 12800 ISO du D3s...mais en grande taille et à 3200 ISO tu n'aurais pas plus de grain sur un 60 x 90 qu'avec une NP 160 dans un Pentax 6 x 7... ;)

Bien sûr ;)

Et pour moi c'est une belle avancée  qui donne envie de craquer !!!

De plus, avoir un 12800 iso exploitable (correspondant au 6400 iso du D800/D800e) est aussi un bon point pour les photos de concerts ;)

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 18, 2014, 14:59:03
je me suis précipité avec le D800 (le premier livré à toulouse) et pas mal de problèmes af. Il y a quelques mois; j'ai pris un E qui fonctionne parfaitement et à part pour la frime ou lutter contre la frustration de ne pas avoir la dernière référence, je garde mon apn

Qu'est-ce qui t'arrive, Philippe... t'es pas malade, au moins ?

Jean Louis

Bon y a pas le feu, je vais attendre un peu que la ruée se calme un peu.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

suliaçais

Ouiche......les rouges y doivent sacrément baver en attendant que Canon se secoue les puces...... ;D ;D l'homme de glace ne traine pas dans le coin?     ;D ;D ;D