Suis-je fan de Canon?

Démarré par Darth, Juillet 16, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

Darth

La question, qui revient sans arrêt ... Alors, j'ai décidé d'y répondre une bonne fois pour toute!

Visionné la vidéo à partir de 13'40" - normalement la vidéo devrait partir au bon endroit -, (pour les plus motivé, vous pouvez la regarder en entier).

La réponse qui va clore le débat pour de bon  ;D

http://youtu.be/n_-D2_R1jms?t=13m40s

JPSA

T'as en effet une grosse déformation en barillet  :D  :D  :D

Pour le reste, euh....

Darth

Citation de: JPSA le Juillet 16, 2014, 17:04:46
T'as en effet une grosse déformation en barillet  :D  :D  :D

Pour le reste, euh....

C'est la faute à la Legria Mini X ^^

Kadobonux

je ne vois pas de lien mais c est normal, je suis en Nikon  ;D

Darth

Citation de: Kadobonux le Juillet 16, 2014, 17:10:23
je ne vois pas de lien mais c est normal, je suis en Nikon  ;D

Je le remets juste pour toi '^^

http://youtu.be/n_-D2_R1jms?t=13m40s

RTS3

Ya un détail qui m'échappe : tu es canoniste, et pourtant tu sembles sympathique... Je vais creuser la question.

....
Dois-je préciser un quelconque 2nd degré ? Je ne sais pas trop...
L'essentiel c'est de... euh...

Broadpek

HAKEM

Mettre un visage sur un nom et souvent troublant, voila qui est fait  ;D

Pas encore lu votre livre qui trône sur une étagère mais un débutant à tant à lire, son tour viendra  ;)

Sympathique vidéo, pédagogue et riche de simplicité bien que l'on en devine la maitrise du sujet.

Pour finir, si l'avenir du numérique et à l'image demoiselle  au beau sourire, il ne peut être que radieux  ;D

Bref, moment agréable, ne changez pas.
Mouss  ;)

HAKEM

Citation de: RTS3 le Juillet 16, 2014, 18:06:05
Ya un détail qui m'échappe : tu es canoniste, et pourtant tu sembles sympathique… Je vais creuser la question.

….
Dois-je préciser un quelconque 2nd degré ? Je ne sais pas trop...

Heureusement qu'il est précisé que c'est de l'humour, sans quoi nos moyens technologiques nous permettaient de vous retrouver pour vous flageller avec nos sangle CANON.

;D  ;D  ;D  ;D  ;D

photodrone33.com

J'ai voulu regarder cette vidéo, alors que j'avais préparé de la colle pour mon carrelage... alors je dirai :

Je hais Canon !!! ma colle a durci dans la brouette et mes outils sont pris dedans !  Mais qu'est qu'il m'a pris de vouloir regarder cette vidéo ?
Je vais passer deux bonnes heures à nettoyer tout çà et mes travaux n'ont pas avancé !!!

Je crois que je vais tout revendre et passer en Nikon, au moins j'aurai du temps pour carreler ma terrasse !

HAKEM

Demandez une indemnisation à sieur Darth, au vu des billets de 500€ qu'il exhibe, il ne s'en rendra même pas compte  ;D

freeflyboy64

En attendant, merci à toi Darth pour cette vidéo bien sympa ! Quelques tuyaux et surtout bcp d'humour... dont j'ai forcément fait les frais avec ma question à la con sur un futur 8D !
J'avoue, j'ai bien ri, mais je savais que je le cherchais et ta réponse ne m'a pas étonné ;)

Et bien je patienterai définitivement jusqu'à cet automne... malgré un budget réuni pour un 6D, puisque mon but 1er est de gagner vraiment en qualité brute d'image, venant d'un 7D (mariages et photos de danse en faible luminosité). Mais dans le doute... j'essaierai d'être patient.

Fin du HS et vivement les prochaines questions !
Stéphane

yannoscope

Question de Yann:
Sais tu faire tous les rubicks que tu as ou ne les as tu jamais défais pour faire croire que tu sais les faire ?

Darth

Merci à tous pour vos très sympathiques retours qui me font vraiment plaisir.

Hé oui! Je suis fan de cube, et OUI ... je sais refaire tout ceux que vous pouvez voir! ;)

gebulon

samoussa

Alors suis-je fan de canon ?.....
Après plus de 20 ans chez Nikon sans le moindre pépin et ayant envoyé mon 6D vieux de 6 mois 2 fois en SAV...bcp mois qu'il y'a 6 mois et un jour :D
D'un autre coté j'ai été contacté par le SAV Canon pour un complément d'informations afin d'aider à la résolution dudit pb 24 heures après l'avoir déposé chez mon revendeur donc quand même je suis un peu fan  :D (surtout depuis que mon vendeur m'a dit que s'il ne solutionnaient pas la panne Canon procèderait à un échange pur et simple de l'engin )
On reconnait la qualité d'une marque à a qualité de son SAV non ? ;)

Broadpek

Citation de: Darth le Juillet 17, 2014, 18:20:08
Merci à tous pour vos très sympathiques retours qui me font vraiment plaisir.

Hé oui! Je suis fan de cube, et OUI ... je sais refaire tout ceux que vous pouvez voir! ;)
Respect, j'ai jamais réussi à faire plus de deux face, j'y pige rien, même avec la méthode. ;D

Alkatorr

Canon a remplacé mon 300mm is 2.8 vII pour problème de stab sans sourciller et cela en 3 jours chrono !!! C'est le seul pépin que j'ai eu avec Canon en 30 ans (enfin si on peut appeler ça un pépin)  :D

Elgato94

Canon m'a changer mon 1D MkIII qui souffrait de la "rumeur du web", en remettant les compteurs de garanties à zéro.....
Rien a redire...

Darth

De mon côté, jusqu'au 1Dx, j'ai jamais eux droit à un retour SAV, et là, c'est la troisième fois ... avec trois appareil différents ^^

C'est pas dramatique, je rattrape juste mon quota de retour SAV ;)

Jezzu

J'aime beaucoup ta réponse qu'en à l'avenir du numérique :D

newworld666

Deux observations :

=>  ::) c'est propre comme chez un suisse .. pas de reste de fondue, de toblerone qui traine dans le champ !!!
=> quand au coté fan de Canon  ::) .., je ne vois pas de quoi d'autre on pourrait bien être fan dans la vie  ;D .. entre les trucs du fabricant de consoles, de l'assembleur asiatique au siège à Shinjuku, du fabricant de smartphone pirate officiel des brevets de la coopérative fruitière de Cupertino , du fabricant de machine à laver, et de l'industrie de façade pour blanchir l'argent des yakusa .. il n'y a en fait que Canon de sérieux dans le milieu de la photo  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

Citation de: Darth le Juillet 18, 2014, 10:14:26
De mon côté, jusqu'au 1Dx, j'ai jamais eux droit à un retour SAV, et là, c'est la troisième fois ... avec trois appareil différents ^^

C'est pas dramatique, je rattrape juste mon quota de retour SAV ;)

C'est pas dramatique pour toi mais imagine le mec qui s'est saignè pour ce le payer et qu'il l'a payé pleins pot , 3 SAV pour des appareils a 6000€ je trouve cela fort quand même tu as de la chance d'avoir du change, mais tout le monde n'a pas cette chance

gebulon

Citation de: saulosi84 le Juillet 18, 2014, 17:31:43
C'est pas dramatique pour toi mais imagine le mec qui s'est saignè pour ce le payer et qu'il l'a payé pleins pot , 3 SAV pour des appareils a 6000€ je trouve cela fort quand même tu as de la chance d'avoir du change, mais tout le monde n'a pas cette chance

Yes, perso j'imagine très bien...
Rajoutes à 3 passages sav , deux échanges boitiers qui ne règlent rein et un refus de prise en charge sous garantie
d'un boitier mouillé alors qu'il est "tropicalisé" voir "complètement étanche" si on se réfère à sa doc commerciale.
Le tout en ayant lâché 35K€ en moins de deux ans ds la marque en question et tu te retrouve avec un gébulon tout en colère  >:( >:( >

saulosi84

Franchement j'ai testé celui de Gypaete barbu ce week end, cet essais m'a convaincu, mais la vous venez de me refroidir