Activation de la loupe sur A7r

Démarré par Didier37, Juillet 17, 2014, 14:12:31

« précédent - suivant »

Didier37

Bonjour,

J'utilise un Carl Zeiss 135 f2,8  (monture C/Y) sur mon boîtier A7r. L'ensemble est cohérent et me donne de très bons résultats, même si je suis encore débutant.

J'utilise le focus peaking avec succès pour la mise au point, mais j'aimerais pouvoir activer la loupe afin de mieux contrôler mon image.

Quelqu'un sait-il si cela est possible et, le cas échéant, comment faire ?

Un grand merci,

Didier

hsugueh

Le bouton C1 (à côté du déclencheur) ?

pacmoab

Citation de: hsugueh le Juillet 17, 2014, 14:21:23
Le bouton C1 (à côté du déclencheur) ?

Choix du bouton paramétrable dans le menu, tout comme la durée de l'affichage de la loupe.
Personnellement j'ai affecté le bouton central à cette fonction, et la durée illimitée tant que je fais pas une légère pression sur le déclencheur  ;)

Didier37

Merci infiniment, c'est clair, complet et opérationnel !

detrez

Le choix du bouton C1 pour activation de la loupe est bon car il est très près du déclencheur ce qui réduit le temps de mise au point. Le NEX7 avait le défaut d'avoir son bouton d'activation au dos de l'appareil et pendant qu'on tatonne pour retrouver le bouton salvateur le sujet lui change d'aspect. Ce qui est regretable sur le A7 c'est qu'il faut appuyer deux fois sur ce même bouton pour avoir le grossissement maxi. Une seule fois eut été bien preferable.

hsugueh

Citation de: detrez le Juillet 17, 2014, 14:43:50
Ce qui est regretable sur le A7 c'est qu'il faut appuyer deux fois sur ce même bouton pour avoir le grossissement maxi. Une seule fois eut été bien preferable.

Il est certain que chacun(e) a des demandes différentes et également respectables, mais je trouve au contraire le système bien pensé. Une fois pour un premier grossissement suffisant dans la plupart des cas et, au besoin, un deuxième appui pour confirmer une zone plus précise.  :)

pacmoab