24-70 trouvé dans le Roissybus

Démarré par Altar, Juillet 17, 2014, 14:36:08

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

J'ai trouvé hier en fin d'après midi un petit sac à dos dans le Roissybus.  Le sac contenait une bouteille d'eau, kleenex, plan de Paris en japonais,... et un Canon 24-70/4 dans un petit sac en simili cuir.

Une idée pour trouver son propriétaire ?  Quel numéro dois-je prendre pour faire une recherche ?

Il y a 6 ans, j'avais déjà trouvé un Panasonic et j'avais mis 6 mois pour retrouver son propriétaire à Osaka (j'avais gardé l'appareil car plus cher à renvoyer qu'en racheter un neuf pour son propriétaire et lui ait envoyé ses souvenirs de vacances par email).
Giles

MOTLEYDVD

Citation de: Altar le Juillet 17, 2014, 14:36:08
Bonjour,

J'ai trouvé hier en fin d'après midi un petit sac à dos dans le Roissybus.  Le sac contenait une bouteille d'eau, kleenex, plan de Paris en japonais,... et un Canon 24-70/4 dans un petit sac en simili cuir.

Une idée pour trouver son propriétaire ?  Quel numéro dois-je prendre pour faire une recherche ?

Il y a 6 ans, j'avais déjà trouvé un Panasonic et j'avais mis 6 mois pour retrouver son propriétaire à Osaka (j'avais gardé l'appareil car plus cher à renvoyer qu'en racheter un neuf pour son propriétaire et lui ait envoyé ses souvenirs de vacances par email).
Giles

je n'en sais rien mais je voulais signalé ton honnêteté  ;)

canddide

Bonjour,

Giles

Beau geste de ta part.

pacmoab

Cela risque d'être une aiguille dans une botte de foin pour retrouver son propriétaire, avec pour seul indice sa nationalité présumée :-[

S'ils collaborent, Canon Japon a peut être la garantie enregistrée au nom de l'acheteur, ou sinon au moins les coordonnées du magasin a qui ils l'ont vendu...qui aura par chance celles de l'acheteur (S'il l'a acheté neuf) Si l'optique faisait partie d'un kit avec un 5D, même pas sûr qu'elle soi tracée...
Sinon, avec l'horaire du bus, il est peut être possible de cibler les vols arrivés juste avant (Directs et indirects). En cette saison cela doit représenter quelques milliers de voyageurs potentiels...

pacmoab

jeje_doudou

fred134

Beau geste.
Je me demande si le touriste essayera de contacter quelqu'un ? Si c'est un individuel, peut-être son ambassade pour savoir à qui s'adresser ? Il y a malheureusement peu de chances mais ça se tente.
Et Canon en effet.

pacmoab

Demander à Roissy bus vers qui ils acheminent les demandes d'objets perdus !
Personnellement j'indiquerais que je l'ai trouvé et mes coordonnées, mais sans donner l'objectif à un organisme qui risque de ne pas avoir de scrupules à se le garder...

Si le voyageur se souvient où il l'a perdu, c'est à la compagnie de bus qu'il va demander s'ils ont trouvé quelque chose !

Katana

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2014, 15:10:55
Personnellement j'indiquerais que je l'ai trouvé et mes coordonnées, mais sans donner l'objectif à un organisme qui risque de ne pas avoir de scrupules à se le garder...

Si le voyageur se souvient où il l'a perdu, c'est à la compagnie de bus qu'il va demander s'ils ont trouvé quelque chose !

Je ne puis qu'approuver, tout le monde n'a pas les mêmes reflexes  ;)

Altar

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2014, 14:55:17
tans pis, je te le rachète ;-)

Tu l'as compris, je suis quelqu'un d'honnête... je ne peux donc pas te vendre une telle bouse !  ;D

Giles, un jaune !  :D

Altar

Je viens d'appeler le responsable de cette ligne de la RATP.  J'ai donné mes coordonnées.

En 2009, j'avais également contacté les objets perdus de Roissy mais ceux-ci m'avaient dit qu'ils conserveraient l'appareil photo sans aucune recherche. Normal. 

Pour retrouver la propriétaire, j'avais lancé plusieurs fils sur différents forums (comme ici sur VF) mais je disposais des photos.  Le Panasonic datant de 2005 avait été revendu et donc plus enregistré. Là, c'est un zoom récent (il est nickel), il est probablement enregistré.

A noter qu'en remerciement j'avais été invité à Osaka par la propriétaire japonaise du Panasonic (mais je n'avais pas donné suite).

pacmoab

Je pense que tout le monde ici serait touché de pouvoir remettre la main sur son matériel s'il arrivait pareille mésaventure, surtout en plus au cours d'un voyage lointain !
Il doit forcement lui rester une optique de montée, mais bon même au Japon ça coûte des sous un 24-70...

Amaniman

Au printemps, j' ai trouvé un I.Phone dans le "Tube" à Londres  et je l' ai rapporté au personnel/contrôleurs de la station où je suis descendu en me disant effectivement que c' est aux objets trouvés de TFL  que celui/celle qui l' avait perdu irait demander en premier...
mais sans donner l'objectif à un organisme qui risque de ne pas avoir de scrupules à se le garder...

J' ai peut-être été naïf.. mébon, si on se méfie de tout

Altar

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2014, 15:55:51
mais bon même au Japon ça coûte des sous un 24-70...

Oui je viens de voir que ça coûte cher : 1600 euros !!!

Et je viens de me rappeler qu'en 2009, j'avais renvoyé l'appareil également par la poste.

pacmoab

Citation de: Amaniman le Juillet 17, 2014, 15:58:16
Au printemps, j' ai trouvé un I.Phone dans le "Tube" à Londres  et je l' ai rapporté au personnel/contrôleurs de la station où je suis descendu en me disant effectivement que c' est aux objets trouvés de TFL  que celui/celle qui l' avait perdu irait demander en premier...

Quand c'est toi le touriste qui retrouve quelque chose, sûr que tu vas faire au plus commode, et laisser les organismes locaux gérer, c'est logique et déjà très bien  ;)

pacmoab

Citation de: Altar le Juillet 17, 2014, 16:04:12
Oui je viens de voir que ça coûte cher : 1600 euros !!!

Et je viens de me rappeler qu'en 2009, j'avais renvoyé l'appareil également par la poste.

Un f/4 c'est plutôt 1000€. C'est déjà beaucoup d'argent pour une majorité !

Altar

1600 euros c'est le prix de sortie (vu sur le test de JMS).  En fait, il est presqu'au prix du 24-105 (2 300 euros pour le kit 6D + 24-70).

saulosi84

C'est peu être le même demande lui si tu as gardé ses coordonnées  ;D

Broadpek

CitationA noter qu'en remerciement j'avais été invité à Osaka par la propriétaire japonaise du Panasonic (mais je n'avais pas donné suite).
La classe.
Bravo pour ton honnêteté.
Cette fois-ci, si l'invitation vaut le détour... :D

Runway

おお、あなたは私の目的を見いだしました。 私は、カナダで、私が(信号を送ってください)上に通過する現在にあなた私のアドレスです。

newworld666

Citation de: Altar le Juillet 17, 2014, 15:46:29
A noter qu'en remerciement j'avais été invité à Osaka par la propriétaire japonaise du Panasonic (mais je n'avais pas donné suite).

Je me joins à tous ceux qui se félicitent de savoir que certains font de réels efforts dans ce genre de situation .. bravo.

Dommage,  mon épouse était à Osaka il y a quelques petites semaines de cela, ça aurait pu être rigolo de tenter de donner un suite et boucler l'histoire d'un APN oublié ... futile, mais rigolo quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

Altar

Citation de: Runway le Juillet 17, 2014, 17:54:13
おお、あなたは私の目的を見いだしました。 私は、カナダで、私が(信号を送ってください)上に通過する現在にあなた私のアドレスです。

あなたは巨乳ブロンドなら、それは行うことができます!

Milan69009

Il y a 3 ou 4 ans j'avais trouvé dans une rue piétonne du centre de Lyon une sacoche photo avec des objectifs nikon de valeur, et comme j'étais en canon, cela m'a aidé à rester honnête homme, j'avoue que le même en canon j'aurais pu glisser du mauvais côté. Je fouille la sacoche, une facture d'hotel, un nom qui sonne germanique...j'arpente la rue, je trouve assez rapidement le touriste avec courroie jaune, chausettes sandales et bermuda ;D.: je le tiens!

je lui tends la sacoche, sa dame hurle, tandis que monsieur passe du blanc au vert puis au rouge. Pas de doute, c'est à lui...t'as de la chance d'être en jaune tu sais!

Altar

iridium

24-70 c'est trop court, et si en plus il ouvre qu'à f/4 c'est franchement d'un intérêt limité. Je comprends qu'on n'y fasse pas attention...   :)