Si vous n'en preniez qu'un .. ?

Démarré par APB, Juillet 18, 2014, 12:37:12

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
Si vous n'en preniez qu'un, en plus du 24-105 L (sur le 6D) .. ?
50 L , 85 L ou 135 L ?

canddide

Le 85 1.2 sans hésiter ( comparer au 50 que j'ai eut aussi ).
Par contre, le 135, jamais essayer.

newteam1

Citation de: canddide le Juillet 18, 2014, 12:40:10
Le 85 1.2 sans hésiter ( comparer au 50 que j'ai eut aussi ).
Par contre, le 135, jamais essayer.

1    85 mm

2  135 mm

3   50 mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

newworld666

pas essayé le 50L ... connais très bien le 135 et 85L ...
Je ne suis plus crédible .. mais depuis 1986 .. c'est le 85L mon outil de base.
Canon A1 + FD 85L1.2

jbk77

Citation de: APB le Juillet 18, 2014, 12:37:12
50 L , 85 L ou 135 L ?

Si tu ne sais pas lequel choisir prends les 3  ;D
plus sérieusement, la réponse me semble assez simple : celui que tu utiliseras le plus.

Perso j'ai pris le 50 en premier car c'est la focale que j'utilisais le plus.
C'est moins vrai maintenant, mais je le garde, il est trop précieux  ;)
Depuis que j'ai le 135, les 2 cohabitent très bien. Un jour le 85 viendra les rejoindre, mais plus tard, beaucoup plus tard.

jbk77

Citation de: gebulon le Juillet 18, 2014, 13:12:53
500mm f4  ;D

Moi aussi  ;D
Cette année j'ai acheté un 300 2.8 v2 avec les 2 extenders pour avoir de la polyvalence (faire de l'animalier et du sport) et au bout de qq mois je regrette un peu. Je ne fais quasiment pas de sport, du coup je suis presque tout le coup avec le x1.4 ou le x2 monté. Même si la qualité du 300 est extra, y compris avec les extenders, je me rends compte que je manque d'allonge et avec le x2 on ne peut que faire du colli central (sur 5d3).
Même en progressant sur les approches, je me rends compte qu'un 500 ne serait pas de trop.
Si j'avais les moyens je prendrai le duo (ou un 600 au lieu du 500), mais c'est pas possible. Je comprends pourquoi tu as pris d'abord un 500 et que tu verras pour un 300 plus tard.

APB

Citation de: gebulon le Juillet 18, 2014, 13:12:53
500mm f4  ;D
argh.... trop gros  :o
le côté magique du 50 L ne semble pas faire l'unanimité.
Et dire qu'avant (il y a bien longtemps ...) on partait avec juste un 50  ;).

jbk77

j'ai cru que tu posais une question pour un achat futur ? En fait c'est un sondage ?
On est vendredi je commence à fatiguer je suis perdu  ;D

Bon donc si c'est un sondage, je dis le 85 L car c'est celui que je n'ai pas  ;)

APB

effectivement il s'agit plutôt d'un sondage, représentatif des choix "coup de cœur" des uns et des autres
Je suppose qu'Enzo voterait pour le 50, Sofyg le 85 dont il est tombé raide dingue semble-t-il, Sir James je ne sais pas.
Ma distance de prédilection me pousserait plutôt vers le 135, mais j'aime beaucoup les fonds crémeux, alors ....
Les avis des uns et des autres signent leur façon de faire.

MOTLEYDVD

Jezzu

Vu qu'il s'agit plutôt d'un sondage je me permets de répondre vu que j'en ai essayé, hélas, aucun. Mon coup de coeur irait vers le 135 même si le 85 m'attire aussi énormément mais je pense que c'est plus dû à son ouverture. Bref avis absolument pas constructif mais je me répète j'ai un énorme coup de coeur pour le 135 et je ne saurais dire pourquoi.

newteam1

Citation de: Jezzu le Juillet 18, 2014, 15:30:51
j'ai un énorme coup de coeur pour le 135 et je ne saurais dire pourquoi.

Peut être parce que c'est le meilleur objectif réalisé par Canon....? un résultat incroyable entre le piqué et la douceur...... avec un bokeh ressemblant à une peinture à l'huile....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jezzu

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2014, 15:43:24
Peut être parce que c'est le meilleur objectif réalisé par Canon....? un résultat incroyable entre le piqué et la douceur...... avec un bokeh ressemblant à une peinture à l'huile....
Peut-être que ça joue un peu ;)
Je viens de craquer pour un 6D, je suis sûr qu'il irait très bien avec en plus

ELS56

D'un point de vue purement ergonomique, je ressens déjà un certain déséquilibre avec le couple  50L + 6D, alors j'imagine que ce déséquilibre sera encore plus marqué avec un 85L (que j'ai déjà associé avec un 5D2). Pour le 135, je ne sais pas.
Pour en finir avec ce déséquilibre, je n'en ressens aucun lorsque mon 50L est associé au 5D2

Alkatorr

Allons allons mon petit Marc, juste pour l'is et les filés au 1/60ème de nuit à 12800 iso  :D ;)

ELS56

Zut, pas vue que c'était un sondage  ::)

gebulon

Citation de: jbk77 le Juillet 18, 2014, 13:52:08
Moi aussi  ;D
Cette année j'ai acheté un 300 2.8 v2 avec les 2 extenders pour avoir de la polyvalence (faire de l'animalier et du sport) et au bout de qq mois je regrette un peu. Je ne fais quasiment pas de sport, du coup je suis presque tout le coup avec le x1.4 ou le x2 monté. Même si la qualité du 300 est extra, y compris avec les extenders, je me rends compte que je manque d'allonge et avec le x2 on ne peut que faire du colli central (sur 5d3).
Même en progressant sur les approches, je me rends compte qu'un 500 ne serait pas de trop.
Si j'avais les moyens je prendrai le duo (ou un 600 au lieu du 500), mais c'est pas possible. Je comprends pourquoi tu as pris d'abord un 500 et que tu verras pour un 300 plus tard.

Oui, le 500 est mon optique de base  :D
Le 300 c'est la cerise sur le gâteau, à ta place, je ne m'en séparerai pas et j'attendrai sagement un 500 V1 d'occasion ;)

Sinon pour le sondage, je dis 135mm, vu ses qualités et le fait que ton zoom couvre les autres focales. (mm si c'est pas pareil ;) )

Gohei28

Bonjour,

J'ai aussi commencé avec le 24-105. Le premier à très vite le rejoindre a été le 135 mm pour sa qualité optique qui me plaisait beaucoup et qui était un peu plus long que le zoom. Le 50 mm est venu ensuite (mais j'avais le pot de yaourt qui m'a fait patienter un peu :D) car j'aime particulièrement cette focale. Pas de 85 au programme. Par contre le 24... ;D
On a highway to L

PierrotD

personne pour défendre "un" 35mm ?  ::)

Snefrou

Citation de: PierrotD le Juillet 18, 2014, 20:00:16
personne pour défendre "un" 35mm ?  ::)
Si, mais pas en premier choix:
1/ 21 zeiss
2/ 35 L
3/ 135 L

Ceci dit j"utilise plus souvent ces 3 précités que mon 24-105... Quant au 50 L, il ne correspond pas à ma pratique.

photodrone33.com

Le EF 16-35 f/4 L IS   c'est une bombe !  et tellement polyvalent !!!
Terminé pour moi les focales fixes mis à part un 100 Macro

livartow

Tu veux faire quoi de cet objo ?
Et tu préfères quel type de rendu/angle de champ ?

Là, on peut pas t'aider. C'est un choix très personnel qui peu dépendre de beaucoup de choses (ouverture, focale, poids, vitesse AF...).

Perso j'aurai pris le 85 1.2 car il est top en portrait ou même ambiance animalière.

dclicphoto

En premier il faut te poser la question de ce que tu veux faire avec cette optique ?
Portrait de famille, d'enfant, en intérieur ou extérieur, partir en voyage avec, faire du studio, de la photo de détail ?
Les lieux d'utilisations?
Est-ce pour compléter ton 24-105, ou pouvoir partir avec une seul focale fixe.
Avec ton 6D, je partirai soit avec le 50mm (pour faire un peu tout), ou le 135mm. Superbe optique. Il a un côté plus créatif que le 50mm.
Le 85mm est une optique superbe , mais je pense qu'avec ton 6D il va être en déséquilibre et pas plaisant pour la prise en main. Sauf si tu as un grip.
Après ce 85mm est un achat coup de cœur... ;) optique que j'adore, que j'emmène moins facilement partout qu'un 50mm ou 135mm....

dominos

Citation de: APB le Juillet 18, 2014, 12:37:12
Bonjour
Si vous n'en preniez qu'un, en plus du 24-105 L (sur le 6D) .. ?
50 L , 85 L ou 135 L ?

50 L  :o ! Même pas la peine ! (pour moi)

85 L :  :P Boof ! (pour moi)

135 L : bon choix ! (pour moi)

Au fait c'est pourquoi faire ? pour toi ? ;)