Si vous n'en preniez qu'un .. ?

Démarré par APB, Juillet 18, 2014, 12:37:12

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2014, 09:08:58
c'est bien ce que je pensais ... virer le 24-105 et prendre les 3  ;D

Virer le 24/105 et ses 750 grammes polyvalentes pour trimbaler 3000 grammes et son cortège de changement d'objectifs...  ;D ;D ;D ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

choisir entre porter du lourd top qualité et voyager léger je choisis le lourd  ;D ;D ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Jezzu

Faut pas exagérer ça fait moins de 2.4kg ;)

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2014, 10:14:55
choisir entre porter du lourd top qualité et voyager léger je choisis le lourd  ;D ;D ;D ;D ;D

Moi, je choisi le plus léger possible... en mode Light, type voyage d'affaires à l'étranger hors photo, je ne me vois pas sans ma petite sacoche de ma voyage intégrant les 24L, 85L, 300L2.8USM+1Dx (5kg a eu 2) et un discret 5DII.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: APB le Juillet 18, 2014, 15:15:52
effectivement il s'agit plutôt d'un sondage, représentatif des choix "coup de cœur" des uns et des autres
Je suppose qu'Enzo voterait pour le 50, Sofyg le 85 dont il est tombé raide dingue semble-t-il, Sir James je ne sais pas.
Ma distance de prédilection me pousserait plutôt vers le 135, mais j'aime beaucoup les fonds crémeux, alors ....
Les avis des uns et des autres signent leur façon de faire.
effectivement j'adore ce truc complètement dingue  :D
mais je reste fidèle dans l'ordre

1. au 135 f2 piqué mais pas trop, homogène, velouté, réactif et surtout c'est une focale que j'adore  :P
2. 50 f2 j'adore cette focale aussi (j'ai 3 50mm  ;D ), à la différence du 135 qui n'a pratiquement pas de défauts le f1.2 je l'aime pour ses "soi-disant" défauts  :D
3. 85mm il viens en 3ème car ça a toujours été une focale avec laquelle j'ai du mal, autrement c'est un engin de fou, excessif, monumental, plein de défauts et plein de personnalité, j'adore  :P

Bon dans l'absolu ma focale préférée étant le 24mm mon préféré est le 24LII  :P 

photodrone33.com

Je me suis rendu au cirque de Lescun dans les Pyrénées, le 16mm est presque trop étriqué  ;D je ne peux poster de photos, je ne suis pas chez moi et n'ai rien pour traiter les CR2

Edouard de Blay

une seule optique ?
le 18-250 F3,5-6,3 sigma.
comme ça , ma femme sera contente, elle pourra prendre des photos sans me piquer mon matos.  ;D
Pour moi ca serait le 24mm et le 85/1,2 parce que je ne prendrais pas le 24-105
Cordialement, Mister Pola

Maoby

newworld666

Citation de: dominos le Juillet 19, 2014, 00:06:52
50 L  :o ! Même pas la peine ! (pour moi)

85 L :  :P Boof ! (pour moi)

135 L : bon choix ! (pour moi)

Au fait c'est pourquoi faire ? pour toi ? ;)

Je pensais que c'était pour faire de la photo  ::) ..  :-\

...  ;D sincèrement 50, 85 ou 135 ... je crois bien que je fais les mêmes photos (et je suis incapable de savoir quel objectif j'ai utilisé entre 85 et 135 et 105mm récemment).
Il y a juste qu'en quelques dizaines d'années, de mon coté, je suis arrivé à avoir en tête le rapport distance du sujet/ouverture/pdc avec le 85mm donc je ne fais rarement piéger par un seul des deux yeux dans la PDC ou pas le bout du museau pour des photos de toutous, qu'un 1/2 engin motorisé  etc  ... 
Pour le reste paysages ou autres :-\ à l'aveugle et sans exif  ::) ... pas une chance que je trouve.

Canon A1 + FD 85L1.2

dlvs

Citation de: APB le Juillet 18, 2014, 12:37:12
Bonjour
Si vous n'en preniez qu'un, en plus du 24-105 L (sur le 6D) .. ?
50 L , 85 L ou 135 L ?

le 40 f2,8 !!  ;)

photodrone33.com

Je reste sur ma position :

Parti en randonnée en montagne, je voulais être léger... J'ai donc pris uniquement le 16-35 f/4 léger et polyvalent, je n'ai pas regretté ce choix.

Le 24-70 L est resté dans la voiture avec le 70-200 2.8 et le 100 macro.

Donc, à chacun ses préférences pour le choix du poids/encombrement suivant son sujet de prédilection.

Julian

Citation de: Gipé le Août 01, 2014, 12:08:13

Le 24-70 L est resté dans la voiture avec le 70-200 2.8 et le 100 macro.

ile éou le parkinge ?

photodrone33.com

olivier1010

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2014, 12:01:08
Moi, je choisi le plus léger possible... en mode Light, type voyage d'affaires à l'étranger hors photo, je ne me vois pas sans ma petite sacoche de ma voyage intégrant les 24L, 85L, 300L2.8USM+1Dx (5kg a eu 2) et un discret 5DII.  ;D

Même point de vue. Les changements d'objectif sur le terrain c'est contre productif et dangereux. De plus il faut être fou pour trimbaler des focales fixes quand on voit la qualité des zooms et la sensibilité des capteurs actuels. Sans parler de la majorité des images qui ne seront jamais agrandies suffisamment pour justifier une focale fixe.
Je veux bien qu'on emmène des fixes sur le terrain pour un usage bien précis, une prise de vue préparée à l'avance, ou un usage pro, mais pour du voyage...

à la limite un 35F1.4L ou un 35F2IS pour les conditions de très faible éclairage.

newworld666

Citation de: olivier1010 le Août 15, 2014, 17:22:14
Même point de vue. Les changements d'objectif sur le terrain c'est contre productif et dangereux. De plus il faut être fou pour trimbaler des focales fixes quand on voit la qualité des zooms et la sensibilité des capteurs actuels. Sans parler de la majorité des images qui ne seront jamais agrandies suffisamment pour justifier une focale fixe.
Je veux bien qu'on emmène des fixes sur le terrain pour un usage bien précis, une prise de vue préparée à l'avance, ou un usage pro, mais pour du voyage...

à la limite un 35F1.4L ou un 35F2IS pour les conditions de très faible éclairage.

.... je dois pas être chanceux ... :-\ ..

rarement pus de 2 objectifs par sortie choisi parmi les 4 du voyage .. 14 24 85 300 .. aucun zoom ne correspond à mes besoins .. pas faute d'avoir essayé et revendu.
Selon mes critères, médiocres en tout ..  ;D c'est bon pour de la photo comme tout le monde.
Au japon ... sachant qu'aucun zoom au monde ni mes focales fixes habituelles allaient pouvoir m'aider, j'ai même amené un tank le 180L2.5macro en plus dans la valise et comme quasi unique focale dans pas mal de situation
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201258.msg4711320.html#msg4711320
mais toujours un petit 300L2.8 pas loin dans la besace
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg3355238.html#msg3355238

En Islande .. beaucoup de 300mm pour les paysages .. du 24L1.4 et 85L1.2 dès que la lumière tombe.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196166.0.html

Au portugal.. beaucoup de 300mm pour les paysages .. du 24L1.4 et 85L1.2 dès que la lumière tombe ou indoor
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202730.0.html

Pour changer .. visite d'une grotte au 14mm .. indoor, mais j'ai du mal à remplir le champ (je débute)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189852.0.html
Une petite démo de la patrouille de France qui passe dans le coin .. faut bien un 300mm
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg3623766.html#msg3623766

Un petite coupe de monde patisserie ? faut au moins un 300L2.8 non ? on peut faire sans ? moi je sais pas  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg3657968.html#msg3657968

Et des chiens volant ????? je pense pas qu'on puisse shooter ça sans 300L2.8  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214865.0.html

Je trouve qu'il vaut mieux avoir les bons outils sur soi que deux zooms qui n'excellent en rien ..

Et mieux qu'un 300L2.8 .. je connais pas, même pour photographie comme peu d'autre une cathédrale photographiée des milliards de fois comme celle de Lyon
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg3585391.html#msg3585391

c'est dire ...

Signé ..
Le Fou  :D  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Citation de: olivier1010 le Août 15, 2014, 17:22:14

Et bien moi, c'est l'inverse: les zoom restent au placard, même en voyage. C'est grave docteur ? Suis-je devenu fou ?

newworld666

Et à la reflexion... autant un zoom serait indispensable pour du boulot pro, car on est souvent coincé dans des déambuloitoires assez exigus ou des spots fixes, autant un touristes peut toujours faire les quelques pas nécessaires pour trouver la bonne hauteur, le bon angle, la bonne distance pour le sujet....
comme quoi la perception des choses peut varier sans nécessairement devoir être classé dans une catégorie "demeurés" si on est d'un avis contraire.

Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Old shot

Si je devais prendre ou garder un seul objectif,

Ce serait le ZEISS 35 f2. Il a un bon rendu, il est robuste et fiable. C'est 3 qualités me semble essentielles. Pour le reste, il convient à mon mode de prise de vue, à savoir des sujets immobiles en prenant le temps nécessaire.

Je comprends que la Map manuelle ne convienne pas à tout le monde, j'ai fait ce choix en connaissance de cause, je ne le regrette absolument pas.
Sans Forum Alliance monture L

olivier1010

Citation de: wll92 le Août 15, 2014, 19:08:01
Et bien moi, c'est l'inverse: les zoom restent au placard, même en voyage. C'est grave docteur ? Suis-je devenu fou ?

La folie est souvent un catalyseur de créativité. Donc pour ceux qui sont dans cette situation ne changez rien, pas besoin de consulter.

yaya45

bonjour à tous,

pour moi ce serais mon zeiss 35 f1.4,objo cher(pour moi) et map manuelle mais le rendu des zeiss miamm , mais c'est un choix que j'ai fait ;),
mon 24-105 je ne l'utilise presque plus et pas une seule fois depuis le début de l'année,seul mon 135 L résiste pour le moment.
il est vrai qu'il est dure de choisir qu'un seul objo si l'on ai équipé en cailloux, ou suivant le lieux ou l'on se trouve on aimerait avoir plusieurs choix possible.

didche

Si un seul, pour un long voyage, ce serait le 50 L1,2 ....  What else !

ddss

Citation de: didche le Août 16, 2014, 13:31:35
Si un seul, pour un long voyage, ce serait le 50 L1,2 ....  What else !

Tout pareil. Il s'apprehende, se dompte, mais jsuis fan même si je ne fais que le découvrir :)
24/50/85   a7III

INDI

Même si j'en ai essayé aucun, je dirais :

1  50 L mm

2  135 L mm

3  85 L mm

sur capteur APS ou 24*36

mais s'il n'y en avait vraiment qu'un je dirais un 35 mm sur 24*36

FullFrame

J'ai des fait plusieurs voyages à l'étranger avec un unique 35L 1.4, qui a couvert sans pb 80% de mes besoins photos - et pour revenir au zoom vs fixe comme mentionné plus haut, il serait bien dommage de cantonner les fixes aux seuls moment où la lumière vient à manquer : les grandes ouvertures permettent beaucoup plus de possibilités créatives en pleine lumière.

jmlaf

Je viens de faire un mois en Asie avec des déplacements journaliers j'ai emmené un 16-35 2.8 le 24-105 et le 150-600 Tamron avec le 5DIII, choix bien sure très discutable , on se fait plaisir mais les genoux sont pas du même avis , vivement un bridge apsc avec un 24 -600 mais c'est peu être pas réalisable ?  :)
Jean-marc