Pays de fabrication D810

Démarré par Altho, Juillet 18, 2014, 13:33:04

« précédent - suivant »

Altho

Je remarque que le mien est fabriqué en Thaïlande

Verso92

fski

suliaçais

Ça stimule l'imagination...... ;D.  Quoique le pays du soleil levant.....c'est pas mal non plus ! ;D

Dub

fski

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2014, 14:08:08
Ça stimule l'imagination...... ;D

et la curiosite aussi...je viens de regarder mon D600, il est aussi made in Thailande...je n'avais meme pas regarde depuis que je l'ai achete... :D :D :D

morvandiau

le niveau de vie en Thaïlande augmente rapidement, et les productions technologiques "pourraient" se faire au Laos ou au Vietnam...

fski

Citation de: morvandiau le Juillet 18, 2014, 14:21:42
le niveau de vie en Thaïlande augmente rapidement, et les productions technologiques "pourraient" se faire au Laos ou au Vietnam...

Nikon a construit une usine déjà en Malaisie, je ne sais pas quels boitiers ou optiques sortent de ces usines la...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Bernard2

La production en reflex numérique a dû commencer en Thailande avec le D70 (Le D100 sorti avant était fabriqué au japon il me semble).
http://www.pbase.com/br/image/26484846/original
sauf erreur de ma part en gros seuls les très hauts de gamme ou les "petites" séries sont fabriqués au Japon.

phananh

Normalement, les produits hauts gammes sont "Made In Japan". Nikon D800 ou D700...Fabriqué au Japon.
Nikon D610 Made In Thailand. Maintenant Nikon D810 aussi ! Je suis désespéré !
Bon Nikon D800 devient dernière génération haut gamme "Made In Japan" ! J'aime çà ! On le garde.

fski

Citation de: phananh le Juillet 18, 2014, 17:03:18
Normalement, les produits hauts gammes sont "Made In Japan". Nikon D800 ou D700...Fabriqué au Japon.
Nikon D610 Made In Thailand. Maintenant Nikon D810 aussi ! Je suis désespéré !
Bon Nikon D800 devient dernière génération haut gamme "Made In Japan" ! J'aime çà ! On le garde.

il vous en faut peu....

la qualite ce juge plus par les materieux utiliser que par le lieu d'assemblage.
Si les personnes sont bien forme...

Sevgin, last viking of Sweden

Le D800 devait être fabriqué en Thaïlande mais l'usine a été inondé peu avant son 1er lancement qui devait être fin année 2011.
Donc le D800, au final a été fabriqué au Japon mais avec quelques Thailandais, qui avaient été formés .
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

De toutes façons un boitier doit être construit selon un cahier des charges, c'est lui qui avant tout détermine la qualité.

raoul34

Citation de: fski le Juillet 18, 2014, 17:06:51
il vous en faut peu....

la qualite ce juge plus par les materieux utiliser que par le lieu d'assemblage.
Si les personnes sont bien forme...

Attendons le D820 qui doit être assemblé chez Toyota à Valenciennes  ;D ;D

Raoul 8)

restoc

Citation de: Jean Louis le Juillet 18, 2014, 17:36:34
De toutes façons un boitier doit être construit selon un cahier des charges, c'est lui qui avant tout détermine la qualité.

Nikon a dû suivre ton idée pour le D600 et s'arrêter au cahier des charges sans vérifier ce qui sortait des chaînes ;)

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 18, 2014, 20:06:29
Nikon a dû suivre ton idée pour le D600 et s'arrêter au cahier des charges sans vérifier ce qui sortait des chaînes ;)

Le post de Jean-Louis m'avait fait penser à la même chose...
Quid de la maitrise des chaines de fabrication, de la formation des ouvrier(e)s, etc ?

Bernard2

Les problèmes envisageables sont tellement divers...

Jean Louis

Les contrôles en cours de fabrication font partie du cahier des charges, si ce n'est pas fait, y a problème.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juillet 18, 2014, 22:17:24
Les contrôles en cours de fabrication font partie du cahier des charges, si ce n'est pas fait, y a problème.

C'est justement pour ça qu'il ne peut pas y avoir de problème, puisque c'est écrit dans le cahier des charges.
(tu vis chez les bisounours, ou bien ?)

kochka

Tu connais un cahier des charges , qui prévoit un pb et ne propose pas de solution?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Jean Louis le Juillet 18, 2014, 22:17:24

Je crois que vous revez debout...
Sur un produit fabriqué en grande série:
On definit le produit et les méthodes de production.
On qualifie des fournisseurs.
On verifie au début la qualité de leur fourniture.
On assemble le tout avec les méthodes défines.
Au début on vérifie que tout fonctionne, ensuite y'a plus que des prélèvements statistiques.

Au fait le bagnoles sont faites comme ça...

Leica fait exactement l'inverse, ça a un cout et n'est pas garant d'une quelconque répétabilité de la fourniture...

Le seul produit (fabriqué en série) où chaque composant et action d'assemblage sont controlés et vérifiés individuellements, c'est les avions de ligne.
D'ailleurs l'acheteur a connaissance de tous les rapports de contrôle, et peut éventuellement négocier le prix en fonction du nombre de non conformités détectées (Et corrigées...).

adonis

Citation de: Altho le Juillet 18, 2014, 13:33:04
Je remarque que le mien est fabriqué en Thaïlande

Eh oui, ça fait un moment qu'on ne fabrique plus d'appareils photos en France   (à part les Sagem des bords de route  :D :D :D et encore! )

Pierred2x

Citation de: adonis le Juillet 19, 2014, 00:12:21
Eh oui, ça fait un moment qu'on ne fabrique plus d'appareils photos en France   (à part les Sagem des bords de route  :D :D :D et encore! )

C'est pas des appareils photos, mais des cameras, comme quoi on sait encore faire des trucs en France, dommage que ça soit pour faire chier pas pour les loisirs !

Jean-Claude

Pierre il n'y a pas que dans l'aviation que le matèirel de série est suivi en fabrication pour chaque pièce utilisée et suivi des essais de qualification individuels de chaque exemplaire !

Celà se passe ainsi ainsi pour les matériels de série utilisé dans le nucléaire, certains matériels de défense et surtout dans les équipements de science de la vie ( machines pour l'industrie pharmaceutique, les laboratoires d'analyses, les systèmes médicaux etc...)
Mon boulot de consultant consiste en la mise en place, l'évaluation, la vérification et l'amélioration des procédures de tests utilisées.