comparaison entre d800E et d810

Démarré par Kadobonux, Juillet 19, 2014, 20:00:14

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: geargies le Juillet 20, 2014, 18:40:13
Bassman, je prends une option sur ton D800E à 500€ dans 4 ans, hein... d'ailleurs si tu voyais un D700 à 300€ ;) n'hésite pas , signale le moi .. ;)

J'ai dit dans 4 à 5 ans, mais ça pourrait être 6...

Et comme dans 6 ans, le futur boitier risque d'avoir 48 ou 54 millions de pixels, ben je suis pas sûr d'en vouloir.

En tout cas je prends note et on verra ce que le futur nous réserve ;)

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Juillet 20, 2014, 18:49:09
Et comme dans 6 ans, le futur boitier risque d'avoir 48 ou 54 millions de pixels, ben je suis pas sûr d'en vouloir.

Et comme tu disais aussi ça il y a trois ans d'un 24 MPixels, on sourit...

Bass man 94

Je me rappelle pas avoir dit ça (si ???). Surtout que j'ai pris un D3200 à 24 millions de pixels en second boitier :)

J'ai jamais été réfractaire à la "pixelite", juste que ne connaissant pas, je me demandais si cela était vraiment utile. Pour le savoir, j'ai testé le D800e et j'ai été convaincu du bénéfice en retouche. Je n'ai donc pas hésité à prendre le D3200 peu après.

Maintenant, je sais aussi que cela demande plus d'attention à la prise de vue (être le plus stable possible) afin d'éviter les bougés. Cela peut être compensé en augmentant la vitesse par sécurité, ce qui ne m'arrange pas beaucoup.

J'imagine que ce sera pire avec 48, 54 ou 72 millions de pixels. Mais dans 5 ou 6 ans, quand je devrais changer de boîtier, aurais-je le choix ?

On verra :)

kochka

Dans 4 ans, avec l'age, tu tremblera davantage.
Alors à quoi bon changer encore?
Technophile Père Siffleur

Bass man 94

Mon D800e est génial (à part cette histoire de vitesse de sécurité qui est, somme toute, logique vu les 36 millions de pixels) et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Maintenant, pourquoi ne pas profiter des petits plus (qui sont quand même bien nombreux et bien sympa) que pourrait m'apporter le D810 ? J'ai vu sur un autre post que Nicolas Meunier avait l'air très content de son 810 et que son taux de réussite d'images nettes avait été "sensiblement" améliorées par rapport à son D800e. Cela me parait donc encourageant et motivant pour passer au D810. J'attends juste d'avoir un peu plus d'infos sur le sujet pour craquer...

Certes, ça se paye au prix fort mais bon, je ne boit pas, je ne fume pas, je ne joue pas aux courses, je roule pas en Porche et je m'habille pas en Cerruti alors... si mon banquier est ok, je pense que je me ferais plaisir, tout simplement ;)

Nicolas Meunier

Je confirme pour l'instant je suis très content.

Je n'ai testé que le studio, ca sera interessant quand je testerais le flash de studio en synchro lente a main levée pour mixer avec l'ambiance d'un bar un peu sombre

Bass man 94

Nicolas,

Je t'ai posé la question sur l'autre post justement (premières impressions et photo au D810).

Si tu peux m'en dire un peu plus sur ton ressenti ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Bass man 94 le Juillet 21, 2014, 10:49:32
Nicolas,

Je t'ai posé la question sur l'autre post justement (premières impressions et photo au D810).

Si tu peux m'en dire un peu plus sur ton ressenti ;)

J'aurais un vrai ressenti après un vrai test en synchro lente. Hier c'etait vitesse de synchro et 64iso à f8

Bass man 94

Ok, j'ai hâte de te lire car ton avis déterminera mon passage du D800e ou D810... ou pas !

Mais non, je te met pas la pression :)

Nicolas Meunier

Citation de: Bass man 94 le Juillet 21, 2014, 10:59:27
Ok, j'ai hâte de te lire car ton avis déterminera mon passage du D800e ou D810... ou pas !

Mais non, je te met pas la pression :)

Pas de soucis. Déjà j'attend que LR soit compatible D810, je suis pas un grand fan d'ACR, j'aime bien voir mes photos par lots dans LR.

normalement d'ici le WE prochain j'aurais surement pu faire un essai plus dans el genre de ce que tu attends. J'etais pressé de testé l'AF groupé et le 64iso.

Bass man 94

franang

Pour ceux qui sont passé du D800(E) au D810, avez vous remarqué une difference de colorimétrie comme entre le D4 et D4s ?

suliaçais

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 21, 2014, 10:55:30
J'aurais un vrai ressenti après un vrai test en synchro lente. Hier c'etait vitesse de synchro et 64iso à f8

Moi aussi je suis intéressé par ton ressenti par rapport au 800 en jpeg et en raw....j'ai retenu un 810 pour remplacer mon 800, mais sachant que je ne fais que du raw, on m'a susurre que la cata n'était pas loin.....avec le nouveau dématriceur...

polar625x

Citation de: franang le Juillet 21, 2014, 21:44:50
Pour ceux qui sont passé du D800(E) au D810, avez vous remarqué une difference de colorimétrie comme entre le D4 et D4s ?

oui, moi aussi j'attends les retours au sujet de la bdb ....

omair

Citation de: franang le Juillet 21, 2014, 21:44:50

Il paraît que ça concerne que le jpg

Verso92

Lorca

Je demande à voir : je doute que l'on puisse mesurer les espaces de couleurs avec un appareil photo, fus-ce en jpg !

MBe

Citation de: Lorca le Juillet 23, 2014, 20:03:39
Je demande à voir : je doute que l'on puisse mesurer les espaces de couleurs avec un appareil photo, fus-ce en jpg !
En effet un APN n'est pas un instrument de mesure, , mais il est possible de caractériser l'espace couleur de la matrice de photosite d'un APN  par le fichier raw.

Imatest par exemple : http://www.gamutvision.com/docs/camera_scanner.html

Ilium

Citation de: Bass man 94 le Juillet 20, 2014, 19:27:23
J'ai jamais été réfractaire à la "pixelite", juste que ne connaissant pas, je me demandais si cela était vraiment utile. Pour le savoir, j'ai testé le D800e et j'ai été convaincu du bénéfice en retouche. Je n'ai donc pas hésité à prendre le D3200 peu après.

Sauf que la pixelite aura tout de même des limites et je doute qu'on augmente indéfiniment parce qu'il arrivera un moment où l'utilité sera de plus en plus ténue.

Bass man 94

Citation de: Ilium le Juillet 25, 2014, 11:01:19
Sauf que la pixelite aura tout de même des limites et je doute qu'on augmente indéfiniment parce qu'il arrivera un moment où l'utilité sera de plus en plus ténue.

Je suis d'accord ;)

Maintenant, quand tu vois que Nikon met 24 millions de pix sur un capteur APS-C, ça laisse encore un peu de la marge sur capteur FF (48 millions de pix au lieu de 36 ?).

Par contre, vu la contrainte de cette pixélite sur les vitesses de sécurité, je ne pense pas que je suive très longtemps cette course. Sinon je serais vraiment obligé de me prendre un D5 pour le reportage et un D900 pour le studio alors qu'actuellement je fais les deux au D800e (avec ses contraintes que j'arrive encore à contourner). Dans ce cas c'est mon banquier qui sera pas d'accord !!!

cela dit, si la pixélite continue et que Nikon sort un D5 à 24 millions de pixels, là ça me donnera à réfléchir car ce D5 pourrait être un bon compromis pour le reportage + studio (je perdrais 12 millions de pixels en studio par rapport au D800e mais j'en aurais toujours 12 millions de plus en reportage par rapport au D700).

A voir ce que nous réserve le futur...

suliaçais

Nikon va tout faire pour que tu prennes les 2.....un 16MP pour le reportage.....et un 36 ou 48MP pour le studio..... :D ;D ;)

Bass man 94

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 14:46:41
   Nikon va tout faire pour que tu prennes les 2.....un 16MP pour le reportage.....et un 36 ou 48MP pour le studio..... :D ;D ;)

Je sais !!! Malheureusement pour mon comlpte en banque :(

Cela dit, vu la qualité des boîtiers actuels, je peux très bien gardé mon D800e pour le studio et me prendre un D4s dans 2 ou 3 ans, quand le D5 sera sorti et que le D4s sera bradé à 40% de sa valeur d'achat.

Ainsi, j'aurais le meilleur des deux mondes ;)

Bass man 94

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 25, 2014, 15:09:50
40% ?? Tu me donnes le nom de ton magasin qui brade les d4 neuf a 2320 euros ttc (40 % de 5800 )!? L'espoir fait vivre :)

C'est l'heure de la sieste, laisse moi rêver tranquille stp ;)

Quoi que, je vois bien des D800e quasi neufs (moins de 8000 clics et avec deux années de garantie restant) revendus en ce moment à 1600€ (soit 50% de leur valeur d'achat qui était de 3199€) par leur propriétaires (je n'ai pas parlé d'achat neuf en magasin). Dans deux mois, il se peut qu'ils soient revendus à 40% de leur valeur d'achat...

Alors avec un peu de chance ça sera pareil pour le D4s...

suliaçais

Citation de: Bass man 94 le Juillet 25, 2014, 14:54:51
Je sais !!! Malheureusement pour mon comlpte en banque :(

Cela dit, vu la qualité des boîtiers actuels, je peux très bien gardé mon D800e pour le studio et me prendre un D4s dans 2 ou 3 ans, quand le D5 sera sorti et que le D4s sera bradé à 40% de sa valeur d'achat.

Ainsi, j'aurais le meilleur des deux mondes ;)

moi, mon D4s....il est tellement bon,que j'ai decidé de le faire mettre dans mon cercueil, façon Pharaon  ;D ;D.....je ne contribuerai pas à faire baisser la cote de ce merveilleux boitier...!  ;) ;) ;)

zuiko

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 15:16:46
il est tellement bon,que j'ai decidé de le faire mettre dans mon cercueil,

On sait qu'il est très bon en hauts ISOS mais, par précaution, il faut peut-être faire tout de même un test dans ces conditions particulières, il serait dommage que tu ne puisses pas continuer d'en profiter pleinement (faire mettre une prise pour recharger la batterie).
;)