zoom 30x pour Pentax Q

Démarré par K10etNEX5, Juillet 20, 2014, 20:09:40

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Bonjour à tous ,
je lance ce nouveau fil car cette question me titille depuis un moment !
Lorsque le premier Q est sorti , je me suis dit que Pentax etait tombé sur la tête,  mais au dernier salon, attiré par les couleurs flashy du Q7 et un peu avant aussi par des photos faites par des Q + lunettes terrestres, j'ai essayé la bête , pendant au moins une heure...
Je mesuis bien amusé et ai fini par  acheter un Q10 en solde ! Ce petit apn a je pense de l'avenir ou en aurait + si il existait un super zoom de taille raisonnable permis par le petit mais vaillant capteur.
Suis-je le seul à me poser cette question ???
À vos plumes ...

K20D

La petite taille est sensée être le point fort de la gamme Q.
Mais que deviendrait cette taille avec un zoom 30 montée dessus ?

Après c'est vrai que même si on a un zoom 30x, rien n'oblige à l'utiliser en permanence et on peut retrouver la compacité dans certaines occasions.

Patlaine

Pourquoi pas un 300mm (Soit l'équivalent de 1650mm) en monture K avec la bague d'adaptation (avec obturateur central s'il vous plait) http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/PENTAX-Bague-Adaptatrice-Pentax-Q-pour-Objectifs-K-rPENTAX39977.html

Pire avec un Bima 50/500 mm   ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

Citation de: Patlaine le Juillet 21, 2014, 15:59:29
Pourquoi pas un 300mm (Soit l'équivalent de 1650mm) en monture K avec la bague d'adaptation (avec obturateur central s'il vous plait) http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/PENTAX-Bague-Adaptatrice-Pentax-Q-pour-Objectifs-K-rPENTAX39977.html

Pire avec un Bima 50/500 mm   ;D

pas donnee d'ailleurs , cette bague ... pffouh !

Gérard_M

dans les 270 € chez rico
Pas de Q5 en vue?
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Citation de: Gérard_M le Juillet 25, 2014, 11:55:16
(...)
Pas de Q5 en vue?

Un nouveau boîtier à la Photokina est dans le domaine du très possible ;).

Patlaine

Citation de: clodomir le Juillet 21, 2014, 19:08:14
pas donnee d'ailleurs , cette bague ... pffouh !

ben comme je le disais, elle est équipée d'un obturateur central, en fait cela ne la fait pas plus chère qu'un bon convertisseur X1.7 ou X2 ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

K10etNEX5

Je vois pas l'avantage d'un obtu central sur une bague d'adaptation ???

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 25, 2014, 20:27:40
Je vois pas l'avantage d'un obtu central sur une bague d'adaptation ???

L'obturateur permet d'éviter le "rolling shutter" et le "jello effect".

Central car il faudra que tu m'expliques comment faire entrer un obturateur plan focal à rideau, donc rectangulaire, dans une bague cylindrique...

K10etNEX5

OK:-)
Merci pour l'info
Mais, il y a déjà un obtu focal dans le boitier, a quoi sert il?

Patlaine

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 26, 2014, 09:49:24
OK:-)
Merci pour l'info
Mais, il y a déjà un obtu focal dans le boitier, a quoi sert il?
Ben à utiliser l'appareil normalement avec les objos dédiés en monture Q.... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

K10etNEX5

Mais pour utiliser mes bons vieux pentax m ,A et takumar, pas besoin de bague couteuse avec obtu central ?

K10etNEX5

Citation de: Patlaine le Juillet 21, 2014, 15:59:29
Pourquoi pas un 300mm (Soit l'équivalent de 1650mm) en monture K avec la bague d'adaptation (avec obturateur central s'il vous plait) http://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/PENTAX-Bague-Adaptatrice-Pentax-Q-pour-Objectifs-K-rPENTAX39977.html

Pire avec un Bima 50/500 mm   ;D
+1 pour le sigma 50/500 mais ce serait mieux si pentax nous sortait un 15/500 de qualité mais avec un cercle d'image nette adapté aux Q  :)

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 26, 2014, 09:49:24
(...)
Mais, il y a déjà un obtu focal dans le boitier, a quoi sert il?

Non, pas d'obturateur plan focal ni de diaphragme dans le boîtier mais un obturateur électronique et un obturateur central dans les objectifs dont l'ouverture est réglable.

Avec un objectif tiers, seul l'obturateur électronique est disponible, d'où "rolling shutter", "jello effect" et synchro flash limitée au 1/13e, d'où l'ajout d'un obturateur central dans l'adaptateur Pentax K --> Pentax Q.

K10etNEX5

Merci Mistral,
Si j'ai bien compris, pour  faire de bonnes photos avec le Q , il est préférable d'utiliser l'obtu central  ...

Mistral75