Digiscopie et omd em5

Démarré par Mlm35, Octobre 05, 2013, 15:45:38

« précédent - suivant »

Mlm35

Oui, encore une fois merci philippe pour cet ėchange, car tes explications ont eté très completes et claires.

Tu devrais ouvrir un fil pour tes photos. Elles semblent totalement le mériter. ;)
malouin nature, pas naturiste

phil01

il y a actuellement un "Denis68" qui poste de très belles photos dans la section sur la digi.
Il utilise une lunette astro sur une pendulaire manfrotto.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194563.0.html

C'est un très bel exemple de ce que l'on peut faire avec ce type de matériel. D'ailleurs, c'est très exceptionnel !

Pour revenir au sujet, on peut très bien monter un omd em5 au foyer d'une lunette astro.
Tout comme on peut très bien utiliser cet APN en digi avec une lunette de qualité d'une marque comme KOVA, LEICA, SWAROVSKY, ZEISS.

Le risque est de ce rabattre sur une lunette pas trop chère et qui produira des images de mauvaise qualité. Là, la déception sera grande.

Philippe

Mlm35

Ben oui, c'est justement ma question philippe, et depuis quelques années d'ailleurs. Je veux bien mettre de l'argent dans la lunette, surtout qu'elle pourra servir également pour de l'observation (oiseau), mais je voulais deux confirm, à savoir la qualitė et la faisabilité sans trop de technique.
La qualité, vu tes photos et d'autres, je suis rassurė.
Pour le montage technique, ma peur est de ne pas acheté le bon matos. Si tu te trompes, de lunette, d'adaptateur, de correcteur,... Que fais tu de ce matos qui n'est finalement pas le bon?
D'où mes questions.

Je suis en m4/3 depuis un an, et je ne pense pas qu'oly ou pana sortent a terme un super teleobjectif. Donc, j'en dėduis que c'est bien vers la digiscopie, reflexscopie, qu'il faut que je me tourne.

Seulement, je pense que c'est un de ces domaines où quand tu n'y connais rien, tu as de grandes chances de te tromper et d'arriver à un résultat nul, et donc une grande déception.

Donc une derniere fois, merci pour tes explic et tes conseils.

Je vais aller faire un tour sur le fil de denis.

J'en ai vu un qui faisait de tres belles choses d'ailleurs avec une skywatcher.

Mlm35

Je rectifie. J'avais ėcrit mon message avant de voir le fil en question.
Oui, c'est bien lui avec sa skywatcher. Il fait de tres tres belles choses effectivement.
Vous donnez tous les deux envie de se lancer.

PANA-SONY

Citation de: phil01 le Octobre 10, 2013, 21:00:29
bah, je n'ai pas répondu car je n'aime pas top cette classification des technos.
Il y a un section "les as de la digicopie", il vaut mieux y poser la question. Moi, je m'en fiche un peu. J'ai choisi un matos et j'essaye de partager car j'ai eu beaucoup de difficulté pour justement trouver un matériel qui correspond à la fois à mon besoin et à mon budget.
Ceci dit, la digi n'est pas liée à la focale ou autre. C'est juste l'utilisation d'un lunette d'observation dans son ensemble, oculaire compris et d'un apn.
Après les montages sont plus ou moins compliqués.
Et voilà.
Bonnes photos
Philippe
Merci de ta réponse phil01 et bravo pour tes superbes photo-digiscopies ! ;)

guyrichd

ORION 80 AVEC QUOI COMME ACCESSOIRES POUR OM DE M5

Nikojorj

quoi ta question compréhension cognitive