EM1 et changement d'objectifs capricieux

Démarré par Pieloe, Juillet 21, 2014, 18:13:28

« précédent - suivant »

Pieloe

Je commence my long trip et je découvre que lors du changement d'objectifs mon EM1 met 30" à redémarrer (reconnaitre le nouvel objectif).
Bien sûr je fais toujours la manip APN arrêté.
Pour info j'échange entre Zuiko 9-18 et 14-150.
Merci de vos avis.

Goblin

Moins de deux secondes avec tous les objectifs que j'ai sous la main.

Question idiote - peux tu essayer la manip sans carte mémoire dans l'appareil ? Y a-t-il une différence ?

dreg

Citation de: Pieloe le Juillet 21, 2014, 18:13:28
Je commence my long trip et je découvre que lors du changement d'objectifs mon EM1 met 30" à redémarrer (reconnaitre le nouvel objectif).
Bien sûr je fais toujours la manip APN arrêté.
Pour info j'échange entre Zuiko 9-18 et 14-150.
Merci de vos avis.

Cela m'est arrivé plusieurs fois, faut dire que la monture m4/3 est assez dure avec le bout des doigts cuits au cisplatine, mais ce n'était pas un problème de démarrage mais un écran noir. Démontage et remontage et c'est reparti.

zeh

Citation de: Goblin le Juillet 21, 2014, 18:34:58
Moins de deux secondes avec tous les objectifs que j'ai sous la main.

Question idiote - peux tu essayer la manip sans carte mémoire dans l'appareil ? Y a-t-il une différence ?
Avec tout le respect que tu mérites,  question plus que débile... Limite risible...
No soucis pour moi! ;)

Goblin

Citation de: zeh le Juillet 21, 2014, 21:54:39

Avec tout le respect que tu mérites,  question plus que débile... Limite risible...
No soucis pour moi! ;)

Le rire c'est la santé. Heureux d'avoir contribué a la tienne. En attendant - je me comprends, et c'est pas comme s'il doit démonter l'appareil pour tester.

zeh

Citation de: Goblin le Juillet 21, 2014, 22:03:59
Le rire c'est la santé. Heureux d'avoir contribué a la tienne. En attendant - je me comprends, et c'est pas comme s'il doit démonter l'appareil pour tester.

Ok trankill, si tu te comprends, no soucis... ;)

Pieloe

Merci de vos pistes.

Au montage de l'optique et remise en marche de l'APN je dois forcer un peu la baïonnette et c'est bon.
J'espère que ça va tenir comme ça tout mon voyage et on verra le SAV si nécessaire au retour
... mais j'aime pas le principe.

la_grenouille

Citation de: zeh le Juillet 21, 2014, 21:54:39
No soucis pour moi! ;)
J'ai eu en prêt un APN dont le temps de démarrage variait de manière non négligeable en fonction de la carte mémoire (certes c'était un compact donc pas de rapport avec le changement d'objectif).
Une photo vaut mille mensonges