DXO : quel ordinateur portable ou fixe ?

Démarré par vincent, Juillet 10, 2014, 11:32:57

« précédent - suivant »

kochka

Je n'ai trouvé aucun portable qui s'approche d'un bon écran fixe.
Mes trois Sony, et l'Asus en dernier, sont loin du compte malgré un calibrage soigné.
C'est du dépannage, ou du "Faute de mieux"
Technophile Père Siffleur

dideos

Voir chez GB. On arrive a 1093€ avec un i7 4770K, 8G de ram, un ssd 128 et un DD Barracuda 2T
+70 pour passer a 16G et +90 avec windows
-90 si on le monte soi meme
http://www.grosbill.com/4-grosbill_pc_gaming-612844-univers_informatique-univers_informatique#0
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vincent

Merci à tous.

A lire certains posts, un 17" suffirait ?
Est-ce le cas, ou le ralentissement est bien réel, et il vaut mieux passer au fixe?

Sinon, j'ai bien compris que , pour les fixes, il est préférable de choisir un assembleur ou monter soi-même.

kochka

Un 17" portable peut parfaitement se compléter d'un écran fixe de qualité plus qu'acceptable, mais c'est plus cher.
Le seul avantage d'un portable est d'être.... déplaçable, et planquable dans un tiroir ou un placard.
Un portable, c'est un pis aller, lorsque tu ne peux pas faire autrement : Déplacement fréquents, besoin de traitement rapide sur place, nécessité de tout ranger à cause du WAF, etc.
Mais un portable utilisé en fixe tourne parfois à l'horreur, fils  branchés aux DD externes, avec leur alim pour les 3,5. divers accessoires, et toujours des fils qui trainent.
Le sentiment ralentissement dépend du nombre de fichiers à traiter et de ta patience. Il ne faut exagérer, ni dans un sens , ni dans un autre.
J'utilise les deux alternativement selon que je sois dans mon appart ou à la campagne. Un bon portable, I7 quad, n'est pas une punition, mais pour des traitements par lots, il faut être patient.
Très au pif, je dirais deux fois moins rapide que mon fixe.
C'est à toi de voir en fonction de tes priorités, mai si c'est pour le laisser sur place et que le maitresse de maison n'en fait pas une maladie, le fixe s'impose. Sinon, les inconvénients d'un portable son bien inférieurs à ceux d'un divorce.

piedenus

Perso, j'ai un SONY 24" fixe il est à la fois bon en écran mais aussi en son ce qui me permet de travailler avec Radio Classique, un vrai plaisir.

kochka

Pour le son, beaucoup dépend des enceintes branchées dessus, mais il ne faut pas en attendre des miracles

dideos

kochka

Fais passer le DD à 3T ( environ 100€ de plus), sinon tu sera vite trop juste avec un D800; pour le reste, cela devrait tourner.

dideos

Le dd de données c'est pas trop un pb, je prefere en avoir plusieurs qu'un gros.
Le seul truc dommage c'est de ne pas avoir mis un 4770K a la place du S pour qq dizaines d'euros en +

vincent

Merci à vous.

dideos, l'Asus est effectivement bien mieux placé que les configurations proposées sur les divers sites évoqués plus bas.
Le prix ne s'envole pas.

kochka, le DD de 3T est pour moi superflu: je stocke sur DD externes.

dideos

Je l'ai acheté finalement.
Le prix s'explique +/- en ouvrant la machine. L'assemblage est nickel, mais le choix a été fait de tirer au minimum vital les composants qui permettent d'exploiter la machine au mieux dans la confifuration ou elle est vendue. Mais les posssibilités d'évolution ne sont pas evidentes.
- La MB est dédiée a la machine, elle porte d'ailleurs sa reference : M70AD. Elle a 2 slots memoire (Les 8G sont sur le premier), et un slot pour la carte video. No more.
- La carte video est basique (c'est dit clairement dans la description)
- L'alim fait 200W en continu, 300 en crete. Donc si on veut un jour mettre une carte video plus balaise, elle risque d'etre juste.

Cela dit, il fait le job et ça me va. Il a un interface NFC , et semble t il la possibilité de recharger un tel par induction, mais je n'ai pas testé. On parle aussi d'UPS (batterie de secours en cas de panne secteur), le logiciel est installé mais je pense que cette version ne l'a pas.
Pas trop de cochonneries installées dessus, ça tombe bien car le CD de win8.1 n'est pas donné avec.
Donc, en résumé bien mais attention possibilités d'évolution limitées... Faut bien que les 200€ de moins par rapport a un PC assemblé avec des composants OEM se retrouvent qque part.

vincent

Merci pour le retour.
Au niveau bruit de fonctionnement, comment se comporte-t-il ?

Edit: c'est réglé ! Epuisé !

dideos

C'est marrant, lundi quand j'ai acheté le mien le gars m'a dit qu'il n'y en avait qu'un en stock sur la region parisienne :).
Ca doit etre une fin de série. Mais on en voit encore ailleurs .
Sinon, pour le bruit, plutot bas.