Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 18:55:49
.....mais bon....on n'a pas fini d'entendre les piaillements des vagins en colère !!! ;).  

Tu t'égares , ici on n' est pas sur un forum d'ultras de clubs de foot !  ???

suliaçais

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2014, 19:21:54
Tu t'égares , ici on n' est pas sur un forum d'ultras de clubs de foot !  ???

...non...c'est à l'Assemblee Nationale que ça a été dit......il y a quelques années !

pepew

Citation de: kochka le Juillet 22, 2014, 15:32:39
Autre argument :
Une fois cette dépense faite, il ne restera rien pour courir (au choix) : les filles, les bars, les stades,.....

Oui enfin pour faire des photos c'est pas mal de sortir de chez soi aussi...

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 22, 2014, 23:31:11
Oui enfin pour faire des photos c'est pas mal de sortir de chez soi aussi...

Pour faire des photos, pas besoin d'aller bien loin, non ?

pepew

Yep mais hors de la maison et muito tranquil...
Ce qui peut parfois faire râler celles et ceux qui partagent nos vies.

GG_

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 22, 2014, 13:59:14
Prise en main excellente, format FX et ses jolis bokeh, AF de compète, excellente montée en isos, clic feutré délicieux, viseur hallucinant en comparaison à mon D90, ... et surtout : les petites lettres en bas du viseur sont en bleu
Le plaisir du déballage d'un gadget électronique tout neuf vaut bien quelques sacrifices ...
Effectivement j'ajoute 1449 euros à mon budget pour le 24/70. Mais là je l'assume plus facilement: un bon objectif, c'est comme une bonne paire d'enceintes, on le garde vraiment toute la vie. Avec mon 50 AFS 1.4, qui devrait je pense être à la hauteur du D810 (*) j'ai de quoi m'amuser pour un bon moment.
(*) : me trompe-je ?

Moi je suis passé du D300 au D700 il y a 1 an et 1/2. Toujours du matos d'occase car par le budget.
Je suis passé au D700 pour le rendu FF (PdC plus courte), la montée en ISO meilleure et la qualité du viseur.
Mais effectivement, aujourd'hui il y a mieux et il y aura encore mieux demain ...

diogene

Si tu es obligé de trouver des subterfuges, des idées puériles pour pouvoir t'offrir le boîtier qu'il te paraît raisonnable d'acheter, alors même que tu es adulte, que tu gagnes ta vie, que tu n'es pas sous tutelle ou sous curatelle, le plus simple est de changer de femme.

C'est l'été;il y en a plein les autobus, les parcs, les magasins, les rues...
En plus du nouveau boîtier, cela te sortira de la routine, des routines, devrais-je dire.
Rien de tel qu'un nouveau couple et un nouvel appareil photo pour repartir sur de bonnes et nouvelles bases affectives/sentimentales/sexuelles/photographiques...

La routine, c'est bien connu, c'est le cancer du couple et de la photographie. ;D

Foin de tout romantisme à l'eau de rose ! La femme ou l'homme de votre vie, comme les meilleurs boîtiers photo, cela périme, cela devient assez rapidement dépassé.
Les conjoint(e)s, hélas, prennent des kilos tue-l'amour et désérotisants, au même rythme que les boîtiers photo ont de plus en plus de pixels.
Il faut toujours penser au renouvellement.

Est-ce cohérent de s'équiper un boîtier récent et s'encombrer d'un()e compagne(on) vieillissant(e) ?
Est-ce un choix harmonieux ? équilibré ?

J'espère que tu n'es pas marié et n'a pas d'enfant(s) car tu seras alors contraint de garder ton vieux boîtier photo. ???

Xav, n'hésite pas à me solliciter si tu as d'autres questions délicates.    :-)
Diogene, conseiller conjugal bénévole.

kochka

Technophile Père Siffleur

muadib

Diogène vit dehors, dans le dénuement, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton, d'une besace, d'une écuelle. Aucune place pour une femme qui serait juste bonne à lui piquer son soleil en lui faisant de l'ombre.

Ce qui pourrait en faire somme toute un assez bon conseiller conjugal.

Après tout pendant des siècles des hommes d'église supposés vivre dans le célibat et la chasteté avait des réponses pour toutes les questions à caractères sexuelles que pouvaient se poser leurs ouailles. (Et d'ailleurs ils avaient même des réponses aux questions qu'elles ne se posaient pas.)

Mais que Diogène puisse avoir une opinion sur un Nikon D810, ça me semble impossible. Tout au plus sur le D70, parce qu'il en aurait récupérer un dans une décharge.

kochka

Le Diogène du soleil et d'Alexandre, peut-être, mais le nôtre a un regard nettement plus pratique et réaliste sur la vie.
Il doit donc avoir un bon boitier, pas clinquant, mais efficace, au fond de son tonneau.

Xav_et_son_nikon_d90

Et ben, chapeau !

Franchement, ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur un forum. Figurez-vous que ma femme a lu le fil, et que elle aussi ça l'a bien fait rire. Et quand elle rit, je marque des points.

Allez, pour relancer les débats, je vous livre une réflexion pleine de sagesse de Helen Rowland :

"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion"

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 13:00:06
Toute ressemblance avec une situation réelle serait complètement pas fortuite et faite exprès ?
Oui c'est ça :)
d'ailleur je viens de recevoir le devis : 335e --> plus de peur que de mal pour le boitier que je croyais non réparable. bref me voila avec deux boitier  ;D

diogene

Citation de: muadib le Juillet 23, 2014, 18:15:37
Diogène vit dehors, dans le dénuement, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton, d'une besace, d'une écuelle. Aucune place pour une femme qui serait juste bonne à lui piquer son soleil en lui faisant de l'ombre.

Ce qui pourrait en faire somme toute un assez bon conseiller conjugal.

Après tout pendant des siècles des hommes d'église supposés vivre dans le célibat et la chasteté avait des réponses pour toutes les questions à caractères sexuelles que pouvaient se poser leurs ouailles. (Et d'ailleurs ils avaient même des réponses aux questions qu'elles ne se posaient pas.)

Mais que Diogène puisse avoir une opinion sur un Nikon D810, ça me semble impossible. Tout au plus sur le D70, parce qu'il en aurait récupérer un dans une décharge.

Muadib, tu me connais pour affirmer cela ?
Tu me sembles un peu amer ou aigri en ce moment.
Tu es le seul à n'avoir pas compris que c'était de l'humour.

Verso92

Citation de: diogene le Juillet 23, 2014, 21:13:53
Muadib, tu me connais pour affirmer cela ?
Tu me sembles un peu amer ou aigri en ce moment.
Tu es le seul à n'avoir pas compris que c'était de l'humour.

Une constatation s'impose d'elle-même : tu es sans doute le seul (?) ici à ne pas avoir compris l'humour de muadib ?
(la paille et la poutre... récurent !)
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais muadib a écrit Diogene, pas diogene...

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 23, 2014, 20:55:41
Oui c'est ça :)
d'ailleur je viens de recevoir le devis : 335e --> plus de peur que de mal pour le boitier que je croyais non réparable. bref me voila avec deux boitier  ;D

Content pour toi (enfin, si j'ose dire, hein !)...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 21:26:37
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais muadib a écrit Diogene, pas diogene...

Saleté de dix minutes...  ;-)
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais muadib a écrit Diogène, pas diogene...

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 21:26:37
Une constatation s'impose d'elle-même : tu es sans doute le seul (?) ici à ne pas avoir compris l'humour de muadib ?

(la paille et la poutre... récurent !)
Bien d'accord !  ;)

baséli

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 23, 2014, 20:49:44
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion"

Excellent! Et tout à fait vrai.

Bon, j'ai tout lu, et je n'y ai pas vu mes suggestions. Donc, les voilà.

1/ J'ai lu que ce ne serait pas financièrement une folie. Donc tu lui dis rien et tu achètes ton truc. Surtout, ne vas pas lui déballer sous les yeux, mais à la prochaine occasion photo où tu es avec elle, prend le matos et fais des photos. Comme elle n'y comprend rien (en photo seulement, hein, j'ai la même à la maison), elle ne verra pas la différence. Au bout d'une heure, tu dis de but en blanc: "Wow, ce nouvel appareil, quel pied!". Ça passe tout seul. Testé en passant d'un Canon 100D à un 40D (et pourtant ça se voit que ce n'est pas le même!)

2/ Tu achètes un X100s. "c'est la première fois que je trouve que le changement d'appareil est justifié" m'a-t-elle dit en voyant les images dans Lightroom. C'est dire. Et en plus c'est moins cher. Je sais, c'est pas ce que tu veux.

3/ Change d'avis, vise encore plus haut et plus cher. Parles-en pendant deux mois, puis un jour tu reviens avec le D810. Réaction de l'épouse "tu n'as pas pris le plus cher? Ça m'étonne de toi"

3 bis/ Même coup tout récemment: je veux m'acheter une Porsche d'occase, dans les 25k€. "T'es fou, mais enfin" et tout et tout. Trois mois après, en ayant parlé de voiture tous les deux jours: non finalement je veux une moto. Et 15 jours après, une bécane à peine moins chère. Légère réprobation, dans 15 jours elle a son casque. J'ai ressorti mon vieux cuir noir d'il y a 17 ans: même mes -grands- garçons me trouvent "classe". Sa meilleure copine lui dit que c'est super et qu'il faut en profiter pour balader et larguer un peu les gamins, une voisine lui a prêté un casque pour essai.

Ce qui aide beaucoup c'est que ce sont pas les sous du ménage, mais mes économies. Et que je ne fais pas ça tout le temps!

En bref: il ne faut pas la convaincre qu'il te faut un nouveau truc, il faut juste la convaincre que tu en as vraiment envie et que ça transcende la raison (retiens la formule et ressort là après achat, normalement ça la désarme tellement c'est prétentieux).

coval95

Citation de: baséli le Juillet 23, 2014, 22:05:38
Excellent! Et tout à fait vrai.

Bon, j'ai tout lu, et je n'y ai pas vu mes suggestions. Donc, les voilà.
Tu n'as pas très bien lu, le n°3 est déjà sorti, à peu de chose près (cf ci-après)...  ;)

...
3/ Change d'avis, vise encore plus haut et plus cher. Parles-en pendant deux mois, puis un jour tu reviens avec le D810. Réaction de l'épouse "tu n'as pas pris le plus cher? Ça m'étonne de toi"
...

Citation de: coval95 le Juillet 22, 2014, 00:32:39
Ben tu as mal joué, ça va être un peu tard pour rattraper le coup : tu aurais dû partir sur le D4s, elle aurait été horrifiée par le prix et ensuite tu rabattais habilement tes prétentions vers le D810, et là, ça passait comme une lettre à la Poste...  ;)

Sinon, puisqu'elle admet que vous avez les moyens, dis-lui que les sous ne vous suivront pas au Paradis...  ;)

baséli

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 22:20:23
Tu n'as pas très bien lu, le n°3 est déjà sorti, à peu de chose près (cf ci-après)...  ;)

Désolé  ;D

coval95

Citation de: baséli le Juillet 23, 2014, 22:22:47

Désolé  ;D
Pô grave !  :)

Souvent dans un couple il y a une cigale et une fourmi, ça fait un équilibre.
Deux fourmis, ça ne doit pas être très drôle. Deux cigales, ça doit être la cata...  :D

geargies

Hélène Rowland, ce n'était pas la belle mère de XIII ?

Xav_et_son_nikon_d90

"tu n'as pas pris le plus cher? Ça m'étonne de toi"

Ah yes ! J'ai la même à la maison !!! Allez je bosse le dossier D4S
Même coup tout récemment: je veux m'acheter une Porsche d'occase

Tout pareil ! J'ai aussi ça en stock. Mais là c'est du lourd :

http://www.august-classics.be/911-24-e-1973-xml-279-2310.html

... vous croyez que je peux m'en sortir en collant des étiquettes Touran dessus ?

kochka

Tu commence par lui changer son appareil photo par un beau tout neuf.

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Fanzizou le Juillet 22, 2014, 15:25:48
Autre solution: votre femme gagne plus que vous.

C'est mon cas  ;D

Tiens ben finalement pourquoi pas tenter l'échangisme, après tout ...