Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 22, 2014, 12:27:08
facile : tu laisses ton sac un peu ouvert, tu la laisse décharger et quand tout est par terre, ben t'as ton 810 :)

Toute ressemblance avec une situation réelle serait complètement pas fortuite et faite exprès ?

Jean Louis

Le secret du bonheur dans notre couple est la liberté :
Mon épouse de son côté fait absolument ce qu'elle veut !
et moi aussi de mon côté je fais absolument ce qu'elle veut !  ;D
La photo! retour vers le passé

P!erre

Bhen, quand je lis ce fil, je suis heureux de pouvoir mettre toutes les dépenses photo sur les comptes de ma boîte, c'est plus simple !  :D
Au bon endroit, au bon moment.

Nioky

Citation de: P!erre le Juillet 22, 2014, 13:10:09
Bhen, quand je lis ce fil, je suis heureux de pouvoir mettre toutes les dépenses photo sur les comptes de ma boîte, c'est plus simple !  :D

Ou d'être célibataire, comme ça il reste que le chien à convaincre, négociation avec l'achat d'un nonos et le tour est joué, il m'en veut pas  ;D

coval95

Citation de: GG_ le Juillet 22, 2014, 11:38:38
Question bête mais pourquoi veux-tu passer au D810 ?
Pourquoi pas un boitier d'occase ?
Tu parles de 3200 € mais tu as oublié le 24-70 ? que vas-tu mettre comme objos alors ?
Cette question est très pertinente. Si xav n'a que des objectifs DX et doit renouveler complètement son parc optique, la note sera beaucoup plus salée que 3200 €.
Il faut ajouter une batterie de rechange et sans doute des cartes mémoire récentes.
Et si en plus il faut changer l'ordinateur pour traiter les 36 Mpix et acheter un DD pour le stockage*, ça craint encore plus...  ::)

Bref, si j'étais l'épouse, je demanderais "à combien va s'élever la dépense réelle ?".  ;D

* je sais que ce n'est pas très cher mais ça s'ajoute au reste.

Desmo54

Citation de: ripley350z le Juillet 22, 2014, 13:24:31
Ou d'être célibataire, comme ça il reste que le chien à convaincre, négociation avec l'achat d'un nonos et le tour est joué, il m'en veut pas  ;D

Pas sûr... Mon chien a été mon modèle privilégié pour tester boîtiers et objectifs. Mais après quelques années lorsqu'il me voyait arriver avec un appareil à la main il se levait pour se recoucher en me tournant le dos ou partait au fond du jardin.

Il n'aurait donc pas été facile de le convaincre de l'intérêt d'un D810  ;D

Xav_et_son_nikon_d90

Question bête mais pourquoi veux-tu passer au D810 ?
Prise en main excellente, format FX et ses jolis bokeh, AF de compète, excellente montée en isos, clic feutré délicieux, viseur hallucinant en comparaison à mon D90, ... et surtout : les petites lettres en bas du viseur sont en bleu

Pourquoi pas un boitier d'occase ?
Le plaisir du déballage d'un gadget électronique tout neuf vaut bien quelques sacrifices ...

24-70 ? que vas-tu mettre comme objos alors ?
Effectivement j'ajoute 1449 euros à mon budget pour le 24/70. Mais là je l'assume plus facilement: un bon objectif, c'est comme une bonne paire d'enceintes, on le garde vraiment toute la vie. Avec mon 50 AFS 1.4, qui devrait je pense être à la hauteur du D810 (*) j'ai de quoi m'amuser pour un bon moment.
(*) : me trompe-je ?

Jinx

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 22, 2014, 13:59:14
(*) : me trompe-je ?

A l'époque ou j'avais encore mon D700 et le 24/70 il me semblait avoir lu qu'il était un cran en dessous sur D800, si c'est le cas il ne sera pas meilleur sur D810. Renseignes toi bien avant quand même, surtout qu'à priori le 24/70 Tamron serait au moins aussi bon pour moins cher...

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 22, 2014, 13:59:14
Prise en main excellente, format FX et ses jolis bokeh, AF de compète, excellente montée en isos, clic feutré délicieux, viseur hallucinant en comparaison à mon D90, ... et surtout : les petites lettres en bas du viseur sont en bleu

Rien que pour ça il faut l'acheter, le reste c'est des détails ;)

suliaçais

Citation de: ripley350z le Juillet 22, 2014, 13:24:31

....tu es un sage......mais je vais quand même essayer le coup du nonos avec ma délicieuse.....on sait jamais...... ;D

coval95

Mitou6913

Citation de: GilD le Juillet 22, 2014, 14:03:16

Hi hi hi ! Oui, des détails comme par exemple: est-ce que ma config. ordi va pouvoir lire et derawtiser les fichiers en en supportant le poids, le tout en 64 Bit et sans ajouter nécessairement de la RAM, de nouveaux DD, etc... ?

bignoz

C'est bien de lire les 4 pages de messages, cela me rassure sur ma femme  ;D Elle n'est pas aussi casse-c....  >:( Si tu passais du D800 au D810 je ne lui donnerai pas tort, mais du D90 au D810, les raisons ne sont pas difficiles à trouver  ;) Allez bonne chance, et surtout j'espère que tu es en fin de vie, parce que si vous êtes un jeune couple, va y a avoir encore des dos d'ânes sur le long chemin de ta vie en couple  :D Et pour plus sérieux que ça !

Fanzizou

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 22:52:28
Chers amis,

j'ai besoin d'aide. Ou plutôt d'arguments.

Après un long chemin avec mon fidèle D90, je souhaite monter en gamme. Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête. J'observe, je regarde, je me renseigne, je lis les fils passionnés de chasseur d'images, je vais voir les nouveautés en magasin, je passe et repasse en boucle tous les scénarios possibles (d600, d800,df, d4 d'occasion)  ...

Et aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre. J'ai demandé au sympathique vendeur de la Fnac de sortir de la vitrine le D810 flambant neuf et de monter dessus le 24/70 2.8. Et ben .... ouahou ! ... ça m'a fait comme dans Avatar quand le mec bleu il fusionne ses cheveux avec son dragon pour la première fois. Enorme !!! Le toucher, le son, le feeling ... la grande classe !!

Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!! Mais ...

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

Alors voilà. Vous faites comment, vous, dans ces cas-là ?

J'achète, sur mon budget. Et je coupe pas àaux fleurs le WE suivant :-D

EboO

J'ai autant de chance que Gild visiblement. Ce qui me sauve c'est qu'elle a une passion qui coûte assez cher aussi.

Maintenant par rapport à ton post initial la note grimpe et ça c'est pas bon. Ça commence à faire beaucoup, peut être avez-vous d'autres priorités aussi pour lesquelles une telle somme ne serait pas inutile, d'où sa réaction.
Wait and see

kochka

A l'époque ou j'avais encore mon D700 et le 24/70 il me semblait avoir lu qu'il était un cran en dessous sur D800, si c'est le cas il ne sera pas meilleur sur D810. Renseignes toi bien avant quand même, surtout qu'à priori le 24/70 Tamron serait au moins aussi bon pour moins cher...

Ton objectif ne peut pas devenir moins bon par miracle.
Le 800 ou 810 le mettront en valeur, tout en mettant en exergue les petits défauts parce que tu agrandiras davantage.
Technophile Père Siffleur

Fanzizou

Autre solution: votre femme gagne plus que vous.

C'est mon cas  ;D

jojobabar

Je crois que le monsieur parlait du 50 f/1.4...qui passera très bien...le 24/70 est lui plus perfectible mais reste correct sur tout le champs bien diaphragmé ...(de mon point de vue...(d800E))
On y croit...

kochka

Autre argument :
Une fois cette dépense faite, il ne restera rien pour courir (au choix) : les filles, les bars, les stades,.....

dopamine38

Pour ce qui me concerne, 2 mariages, 2 divorces....je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils de relation de couple (mais ça me fais rire car j'ai également une activité de photo de mariage..)

Maintenant, je suis infirmier et ce que je vois quotidiennement me fais dire que la vie est courte et donc,  profites en...fais toi plaise, comme dirait ma fille...ni remords, ni regrets,...il y a des formules de paiement en 3,4 ou 10 fois...fais un prêt sur 2 ans mais vis, putain, tu ne sais pas ce que l'avenir nous réserve...et ne lâche rien...

Deviens ce que tu es...!!!

Jpa244

Ma femme est aussi infirmière et elle ne m'a jamais dit tout cela  :o ;D

kochka

Citation de: dopamine38 le Juillet 22, 2014, 17:44:41
Pour ce qui me concerne, 2 mariages, 2 divorces....je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils de relation de couple (mais ça me fais rire car j'ai également une activité de photo de mariage..)

Maintenant, je suis infirmier et ce que je vois quotidiennement me fais dire que la vie est courte et donc,  profites en...fais toi plaise, comme dirait ma fille...ni remords, ni regrets,...il y a des formules de paiement en 3,4 ou 10 fois...fais un prêt sur 2 ans mais vis, putain, tu ne sais pas ce que l'avenir nous réserve...et ne lâche rien...

Deviens ce que tu es...!!!

Et si tu ne vis pas assez pour tout payer, tu laissera des dettes à ta femme
C'est un souvenir comme un autre.  :D :D

coval95

D'un autre côté, venant d'un D90, on peut se faire plaisir avec un D610. Mais il est vrai que ce dernier n'a pas l'affichage en bleu...  ::)

kochka

patrice

bande de neuneu!

si vous n'aviez pas (volontairement) épouser votre maman, vous n'auriez ce genre de problème. ;D

suliaçais

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2014, 23:48:41
même si ma femme à 200 paires de chaussures, et qu'elle s'achète des fringues au moins une fois par semaine la phrase choc qu'elle me dit et que je ne suis pas photographe, et que je n'ai pas besoin de nouveau boitier (celui vers lequel je lorgne vaut aux alentours de 1000 € : c'est raisonnable non ?), je mets donc 20 € par-ci 10 € par la 50 € par ailleurs et j'achète en partie en liquide. Les avantages : pas de commentaires sur le prix éventuel du boîtier et surtout pas de vengeance en achetant 20 paires de chaussures supplémentaires. CQFD  :D

Y a bien une méthode qui a fait ses preuves pour attendrir les femmes .....mais bon....on n'a pas fini d'entendre les piaillements des vagins en colère !!! ;)