Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Chers amis,

j'ai besoin d'aide. Ou plutôt d'arguments.

Après un long chemin avec mon fidèle D90, je souhaite monter en gamme. Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête. J'observe, je regarde, je me renseigne, je lis les fils passionnés de chasseur d'images, je vais voir les nouveautés en magasin, je passe et repasse en boucle tous les scénarios possibles (d600, d800,df, d4 d'occasion)  ...

Et aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre. J'ai demandé au sympathique vendeur de la Fnac de sortir de la vitrine le D810 flambant neuf et de monter dessus le 24/70 2.8. Et ben .... ouahou ! ... ça m'a fait comme dans Avatar quand le mec bleu il fusionne ses cheveux avec son dragon pour la première fois. Enorme !!! Le toucher, le son, le feeling ... la grande classe !!

Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!! Mais ...

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

Alors voilà. Vous faites comment, vous, dans ces cas-là ?

algraf

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 22:52:28
Chers amis,

Après un long chemin avec mon fidèle D90, je souhaite monter en gamme. Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête. J'observe, je regarde, je me renseigne, je lis les fils passionnés de chasseur d'images, je vais voir les nouveautés en magasin, je passe et repasse en boucle tous les scénarios possibles (d600, d800,df, d4 d'occasion)  ...

Et aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre. J'ai demandé au sympathique vendeur de la Fnac de sortir de la vitrine le D810 flambant neuf et de monter dessus le 24/70 2.8. Et ben .... ouahou ! ... ça m'a fait comme dans Avatar quand le mec bleu il fusionne ses cheveux avec son dragon pour la première fois. Enorme !!! Le toucher, le son, le feeling ... la grande classe !!

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

Je change de nana !  ;D
La mémoire photographie.

Broadpek

Jean Louis

Une baffe si elle est moins costaud que toi sinon un gros câlin.  ;D
La photo! retour vers le passé

JCR

PHOTOGOGUE

un fumeur fumant 01 paquet par jour x 365 jours = certaine somme en général le prix d'un D810.

En plus nous sommes mortels, il faut donc profiter de la vie. Nous finirons en poussières et en pourriture.

jojobabar

Tu lui dis que Nikon a revolutionné la couleur d'affichage du viseur...

;D
On y croit...

Ergodea

Tu lui dis qu'elle se trompe : il sera dépassé dans deux ans...

Eltortuga

Salut,

Pour ma part à la sortie du D800 j'ai touché la corde sensible en prétextant que pour les portraits des enfants y'avait pas mieux !

Bon, depuis la sortie du D810 je foire exprès toutes mes photos pour la convaincre que ce satané D800 est dépassé et qu'il est absolument i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e d'investir dans cette merveille technologique qui sublimera à coup sur la bobine de ses petites têtes blondes :)

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: jojobabar le Juillet 21, 2014, 23:05:45
Tu lui dis que Nikon a revolutionné la couleur d'affichage du viseur...

;D
Très bonne idée ! Je viens de lui annoncer. Et ben vous savez pas ce qu'elle m'a répondu :

"Mais qu'est-ce que tu me racontes ?"

Elle comprend vraiment rien ...

Ergodea

Citation de: Eltortuga le Juillet 21, 2014, 23:10:50
Salut,

Pour ma part à la sortie du D800 j'ai touché la corde sensible en prétextant que pour les portraits des enfants y'avait pas mieux !

Bon, depuis la sortie du D810 je foire exprès toutes mes photos pour la convaincre que ce satané D800 est dépassé et qu'il est absolument i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e d'investir dans cette merveille technologique qui sublimera à coup sur la bobine de ses petites têtes blondes :)

Et au final, c'est comme ma collègue qui se rend compte que finalement le boîtier de son ami est resté dans le placard  ;D

Eltortuga

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 23:13:48
Et au final, c'est comme ma collègue qui se rend compte que finalement le boîtier de son ami est resté dans le placard  ;D

Normal, ça c'est pour faire comprendre qu'il faut ensuite investir dans des optiques de qualité :)

jojobabar

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 23:13:12
Très bonne idée ! Je viens de lui annoncer. Et ben vous savez pas ce qu'elle m'a répondu :

Ouais... change de nana!

;D
On y croit...

ORION

4mpx

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 23:13:12

Tu es sur la bonne voie.  :D

Citation de: ORION le Juillet 21, 2014, 23:25:08
Il ne fallait pas lui en parler, mais l'acheter.  ::)
C'est ce que j'ai toujours fait, sauf pour le 600 VR (c'était trop gros !!!  ;D).
Exposer a droite...

bgl1

Réfléchis bien tout de même car après c'est avec ton pseudo que tu auras un problème .... ::) ;) ;D ;D ;D ;D

Pas simple la vie.

A suivre...

pepew

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: bgl1 le Juillet 21, 2014, 23:30:01
Réfléchis bien tout de même car après c'est avec ton pseudo que tu auras un problème .... ::) ;) ;D ;D ;D ;D

Pas simple la vie.

A suivre...

Ah non, je n'aurai jamais aucun problème avec mon pseudo. On a fait tellement de belles choses ensemble, mon d90 et moi ...

Pictures4events

Tu l achètes, tu fais la plus belle photo possible d elle... Tu la passe dans le logiciel Portrait professional au cas ou lol  tu l amincis ensuite en photoshop et Tu lui montres la photo, elle l adore.. Et tu lui dis que tu regrettes pas de l avoir acheté... Qu il la rend encore plus belle.. Tatati et tatata.. Bon après ça enchaine vite sur le fait que tu l invites au soir dans son restaurant préfère... Oublies pas les fleurs :-)

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Pictures4events le Juillet 21, 2014, 23:41:13
Tu l achètes, tu fais la plus belle photo possible d elle... Tu la passe dans le logiciel Portrait professional au cas ou lol  tu l amincis ensuite en photoshop et Tu lui montres la photos, elle l adore.. Et tu lui dis que tu regrettes pas de l avoir acheté... Qu il la rend encore plus belle.. Tatati et tatata.. Bon après ça enchaine vite sur le fait que tu l invites au soir dans son restaurant préfère... Oublies pas les fleurs :-)

Excellents conseils ! On sent l'homme avisé ... Toi t'as au moins un D4S ?

Pictures4events

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 23:44:01
Excellents conseils ! On sent l'homme avisé ... Toi t'as au moins un D4S ?

Hehe :-). Oui on voit moins les défauts vu qu y a moins de pixels :-)

fski

Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!!

Ca c'est de la reference...

Beh a la maison tout est budgetise.
Chaque annee on a droit a
- 10k en boursicottage
- 5k en voyage
- 4k en electronique...

Du coup jusqu'a 4k le boitier pas besoin de negocier..

Vous avez cas installer le meme systeme, 4k pour toi en electronique, et 4k pour elle en bijou, sac et chaussure...
;)

morvandiau

même si ma femme à 200 paires de chaussures, et qu'elle s'achète des fringues au moins une fois par semaine la phrase choc qu'elle me dit et que je ne suis pas photographe, et que je n'ai pas besoin de nouveau boitier (celui vers lequel je lorgne vaut aux alentours de 1000 € : c'est raisonnable non ?), je mets donc 20 € par-ci 10 € par la 50 € par ailleurs et j'achète en partie en liquide. Les avantages : pas de commentaires sur le prix éventuel du boîtier et surtout pas de vengeance en achetant 20 paires de chaussures supplémentaires. CQFD  :D

adonis

Chers amis,

Je réponds à ton titre seulement :

Offre lui en cadeau, une chose dont elle rêve, de prix équivalent ...

Si tu rechignes, admets qu'elle trouve que tu penses un peu trop a toi , pas assez à elle   ::) ::) ::) :P :P :P :-* :-* :-*