D5300 Fonction GPS

Démarré par lampro, Avril 20, 2014, 20:43:47

« précédent - suivant »

PhilK

Citation de: lampro le Juin 17, 2014, 17:36:20
Philk qu'entends tu par vidage ultra rapide de la batterie ?
D'autre part, trouves tu correcte la précision de la localisation de ce GPS intégré .

Pour la batterie si j'utilise beaucoup l'écran + le GPS je ne tiens pas la journée et sans GPS je trouve qu'il consomme plus que mon D90 qui est un vrai chameau même en utilisant beaucoup l'écran.
Sans GPS je tiens une journée 200 à 300 photos et si j'utilise le moins possible l'écran juste pour des réglages ou vérifier une photo sur lequel j'ai un doute 2 jours et 400 à 500 photos.
Si tu utilises le wifi et la vidéo prévoir aussi une baisse mais je n'ai pas assez d'expérience dans l'utilisation de ces 2 fonctions.
Achats d'une deuxième batterie indispensable.
Pour la précision c'est bon 10m à 20m avec le fix maxi.

lampro

Merci Pilk pour ces précisions
Mis à part sa consommation énergétique, trouves tu des améliorations notoires sur ce D5300 par rapport au D90 ?
- Rapidité d'AF
- Précision d'AF
- Rendu des images en JPG direct
- Montée en iso
- As tu l'occasion de l'utiliser avec un objectif AFD (mise au point manuelle ex: 60 2.8 Micro AFD)
- .... autre
Conscient d'être hors sujet, tu peux me répondre en message privé.

PhilK

Citation de: lampro le Juin 18, 2014, 14:17:00
Merci Pilk pour ces précisions
Mis à part sa consommation énergétique, trouves tu des améliorations notoires sur ce D5300 par rapport au D90 ?
- Rapidité d'AF
- Précision d'AF
- Rendu des images en JPG direct
- Montée en iso
- As tu l'occasion de l'utiliser avec un objectif AFD (mise au point manuelle ex: 60 2.8 Micro AFD)
- .... autre
Conscient d'être hors sujet, tu peux me répondre en message privé.

Pour l'AF oui
JPEG direct tendance à la sous exposition mais cela se règle facilement, le D90 a aussi le même problème, sinon très bien, j'utilise le raw pour les cas difficiles.
Monté en ISO très surprenant par rapport au D90 en réglage auto il sélectionne un ISO toujours plus important que le D90 mais le résultat
est très bon, on mesure les progrès des capteurs entre le D90 et le D5300 et de l'électronique associée.
Mais tout dépend des photos que l'on souhaite faire, photos de nuit oui avantage D5300, photos de sport certainement mais pour le reste
un D90 est encore top.
Ne pas oublié que pour tirer parti du capteur de D5300 il faut des objectifs "premium", pas des culs de bouteilles.....
Je n'ai pas d'objectifs AFD
J'ai 2 objectifs Sigma qui parait-il pose problèmes avec le D5300 mais mes premiers essais non pas mis en évidence ces problèmes....
Par contre la nette amélioration est la vidéo avec toujours quelques soucis de mise au point un peut lente.

xtro

pour info : à la mise en route du boitier effectivement pas de reception gps apres plus de 30mn => telechargement du fichier A-GPS , reception des sats au bout de quelques secondes , les exifs lus par xnview permettent  de connaitre le nbr de sats , ainsi que le nbr de declenchements confirmant que le boitier est bien neuf   :D

HS : venant d'un D90 je suis deçu du viseur un peu trop etriqué à mon gout dommage pour l'instant ce serait le plus gros reproche que je pourrais lui faire ................

D90 D5300 FZ1000