D5300 Fonction GPS

Démarré par lampro, Avril 20, 2014, 20:43:47

« précédent - suivant »

PhilK

Citation de: lampro le Juin 17, 2014, 17:36:20
Philk qu'entends tu par vidage ultra rapide de la batterie ?
D'autre part, trouves tu correcte la précision de la localisation de ce GPS intégré .

Pour la batterie si j'utilise beaucoup l'écran + le GPS je ne tiens pas la journée et sans GPS je trouve qu'il consomme plus que mon D90 qui est un vrai chameau même en utilisant beaucoup l'écran.
Sans GPS je tiens une journée 200 à 300 photos et si j'utilise le moins possible l'écran juste pour des réglages ou vérifier une photo sur lequel j'ai un doute 2 jours et 400 à 500 photos.
Si tu utilises le wifi et la vidéo prévoir aussi une baisse mais je n'ai pas assez d'expérience dans l'utilisation de ces 2 fonctions.
Achats d'une deuxième batterie indispensable.
Pour la précision c'est bon 10m à 20m avec le fix maxi.

lampro

Merci Pilk pour ces précisions
Mis à part sa consommation énergétique, trouves tu des améliorations notoires sur ce D5300 par rapport au D90 ?
- Rapidité d'AF
- Précision d'AF
- Rendu des images en JPG direct
- Montée en iso
- As tu l'occasion de l'utiliser avec un objectif AFD (mise au point manuelle ex: 60 2.8 Micro AFD)
- .... autre
Conscient d'être hors sujet, tu peux me répondre en message privé.

PhilK

Citation de: lampro le Juin 18, 2014, 14:17:00
Merci Pilk pour ces précisions
Mis à part sa consommation énergétique, trouves tu des améliorations notoires sur ce D5300 par rapport au D90 ?
- Rapidité d'AF
- Précision d'AF
- Rendu des images en JPG direct
- Montée en iso
- As tu l'occasion de l'utiliser avec un objectif AFD (mise au point manuelle ex: 60 2.8 Micro AFD)
- .... autre
Conscient d'être hors sujet, tu peux me répondre en message privé.

Pour l'AF oui
JPEG direct tendance à la sous exposition mais cela se règle facilement, le D90 a aussi le même problème, sinon très bien, j'utilise le raw pour les cas difficiles.