Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2014, 13:11:22
La prise en mains par Digital Photography Review (3 pages) :

http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x100t

Je parlerais plutôt d'un commentaire des spécifications, je n'ai pas l'impression qu'ils en aient déjà eu un exemplaire entre les mains.

areparc

Citation de: Ted13 le Septembre 10, 2014, 12:53:44
il me semble que cette incrustation dans la visée optique servirait surtout à s'assurer qu'on fait bien la MAP au bon endroit!

Ils disent (la pub de fuji):"Pour la première fois, il est possible de réaliser une mise au point manuelle précise directement avec le viseur optique". Je me marre...depuis 1933  on sait faire......l'assistance électronique n'est qu'un gadget....le 100 s aurait été abouti avec en evf seul et le  100T avec ovf seul, .....bref un leica "moderne" à visée naturelle, les deux yeux ouvert...eh bien je ne suis pas près de lâcher mon M2...!!
CDLT
Gérard

root_66

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 12:26:56
Des news sur les touches paramétrables?
J'ai probablement perdu le fil quelque part. :-\
Tu as quelques liens postés ici qui en parlent, j'ai l'impression qu'il va être possible de faire le même genre de personnalisation que pour le X-T1 (en ce qui me concerne, je pense le configurer pour un déplacement plus facile du collimateur AF actif)

root_66

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 08:54:23
Je viens de voir que la compensation d'exposition ira désormais de -3 à +3.
Autre chose, les touches ont été redessinées et celles du pad ressemblent fortement à celles du X-T1. Pas forcément une bonne nouvelle...
Dans le lien vers l'article de DP un peu plus loin, il est dit que les touches du pad ne sont pas aussi enfoncées que sur le X-T1, donc pas d'inquiétude.

Mistral75

Citation de: root_66 le Septembre 10, 2014, 13:16:57
Je parlerais plutôt d'un commentaire des spécifications, je n'ai pas l'impression qu'ils en aient déjà eu un exemplaire entre les mains.

Ah bon ? ::)

Citation de: Digital Photography ReviewWe've spent some time with an early production X100T and have put together an overview that covers the key points.

Mistral75

Citation de: areparc le Septembre 10, 2014, 13:19:42
Ils disent (la pub de fuji):"Pour la première fois, il est possible de réaliser une mise au point manuelle précise directement avec le viseur optique". Je me marre...depuis 1933  on sait faire......l'assistance électronique n'est qu'un gadget....le 100 s aurait été abouti avec en evf seul et le  100T avec ovf seul, .....bref un leica "moderne" à visée naturelle, les deux yeux ouvert...eh bien je ne suis pas près de lâcher mon M2...!!
CDLT
Gérard

Tu fais le point en regardant dans le viseur optique de cadrage, avec tes Leica de 1933 ? :P

Gus

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2014, 13:50:43
Tu fais le point en regardant dans le viseur optique de cadrage, avec tes Leica de 1933 ? :P

Pfft, il utiise l'autofocus, comme tout le monde  ;D ;D ;D

lick

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2014, 13:50:43

Les troll ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Ted13

puisqu'on en parle (du M) moi je serait prêt à abandonner mon M8.2 au profit de celui ci (bien meilleure idée que de se procurer un M9) à condition d'avoir une MAP fiable ce qui n'etait pas le cas avec le X100.

pour rappel avec la visée télémétrique la coïncidence  des deux images du colim central fait qu'on sait parfaitement ou on fait la MAP.

Sur le X100 en visée optique, la confirmation en vert du colim n'indiquait absolument pas que la MAP etait faite à l'endroit ou on voulait sur le sujet; au contraire ,c'etait source d'erreurs car il fallait "anticiper" le déplacement du colimateur en diagonale en bas à droite à cause de la parallaxe. c'etait facile de se manquer et la MAP se faisait derrière le sujet.

Avec cette nouvelle version de X100 peut etre FUJI à trouvé LA solution pour une MAP peut être aussi fiable que le télémètre (du moins je l'espere) ce sera à tester sur le terrain... Avec l'avantage d'avoir un AF ;-)

pourquoipas

Citation de: Ted13 le Septembre 10, 2014, 15:16:10
pour rappel avec la visée télémétrique la coïncidence  des deux images du colim central fait qu'on sait parfaitement ou on fait la MAP.

Il n'y a pas d'erreur de paralaxe sur ton M ?
Flickr makalux

Ted13

Citation de: pourquoipas le Septembre 10, 2014, 16:42:39
Il n'y a pas d'erreur de paralaxe sur ton M ?

Non, il gère la correction de parallaxe (heureusement vu le prix!  ;))

JCR

Citation de: Ted13 le Septembre 10, 2014, 15:16:10
puisqu'on en parle (du M) moi je serait prêt à abandonner mon M8.2 au profit de celui ci (bien meilleure idée que de se procurer un M9) à condition d'avoir une MAP fiable ce qui n'etait pas le cas avec le X100.

Peut être le XT1 en lieu et place d'un M9 ?

Ted13

Citation de: JCR le Septembre 10, 2014, 17:04:06
Peut être le XT1 en lieu et place d'un M9 ?

Pas pour moi; j'aime trop la visée optique

Alain-P

Citation de: Ted13 le Septembre 10, 2014, 17:29:38
Pas pour moi; j'aime trop la visée optique

C'est comme pour beaucoup d'entre nous ici et sache que depuis le 100 il est possible de Figer la MaP sur un point précis et de balader la visée ailleurs.....
Perpétuel insatisfait.....

neptune

Bon bhen, je ne suis pas trop emballé par ces quelques pétouilles en +,  je vais sagement attendre le X100V , histoire d'avoir une vraie évolution, enfin j'espère ......  :D

Ted13

Citation de: Alain-P le Septembre 10, 2014, 18:03:03
C'est comme pour beaucoup d'entre nous ici et sache que depuis le 100 il est possible de Figer la MaP sur un point précis et de balader la visée ailleurs.....

;D
Évidemment, j'ai eu un X100 moi aussi...

Mais je penses que tu n'as pas bien compris ce j'ai expliqué  ::)

... Mais peu importe

Col Hanzaplast

Pour ce que j'en ai retenu on peut filmer en vidéo avec le viseur clair ! Apparemment l'AF fonctionne aussi en vidéo mais c'était peut-être déjà vrai avec le S ?

Je suis prêt à parier que dans le prochain X100U, la visée reprise en bas à droite sera au milieu comme un Leica. Et en plus on pourra choisir entre cette visée et le Digital Split.

Sur la vidéo de promotion le levier OVF/EVF peut être tiré ou poussé.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pourquoipas

Citation de: Ted13 le Septembre 10, 2014, 17:03:48
Non, il gère la correction de parallaxe (heureusement vu le prix!  ;))

Le X100(s) aussi, et pour moins cher.
Mais c'est vrai que c'est pas en temps réel qd tu fait la map comme comme le X100T ou un M.
Flickr makalux

zenria

Il a l'air bien ce nouveau X100T :)

J'espère que fuji continuera à améliorer les firmware des appareils existants, notamment pour amener le contrôle de l'exposition en mode M + iso auto sur le X100 et le X100s :)

samoussa

Le x100T sortant il va y avoir de bonnes affaires à faire sur le X100s j'imagine...et ça tombe bien (et coquetterie de ma part je préfère l'aspect du S ;) )

Alain-P

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 10, 2014, 19:03:37
Sur la vidéo de promotion le levier OVF/EVF peut être tiré ou poussé.

C'est bien, on a donc la possibilité de placer le doigt d'un côté ou de l'autre......
( Pardon, pas résisté  ;))
Perpétuel insatisfait.....

whiteman

Je crois que si l'année se termine bien je vais me faire plaisir et m'acheter ce petit nouveau !

J'avais eu le x100, revendu pour un X pro mais j'ai toujours eu la nostalgie de ce petit boîtier excellentissime !

Les avancées du X100 au X100t me paraissent parfaitement justifiées 😁

jmporcher

Citation de: root_66 le Septembre 11, 2014, 18:05:55
A lire :
http://dedpxl.com/fuji-x100t-first-look/
Intéressant le blog. Quelqu'un sait où trouver ce firmwire hacké pour le X100s?